Accueil / LITTÉRATURE / RARE 2018 London : Retour complet

RARE 2018 London : Retour complet

Je suis rentrée il y a deux jours de mon séjour à Londres à l’occasion du RARE (Romance Author & Reader Event). J’ai passé cinq jours en Angleterre en compagnie de ma fille. Nous en avons profiter pour découvrir la ville et les différents lieux touristiques. Les copines Sophie, Missy et Mary nous on rejoints sur place.

Avant toute chose, je voulais remercier toute la team du RARE de nous avoir permis de vivre un moment mémorable, c’était notre première édition, et j’ai encore tellement d’étoiles dans les yeux que nous n’avons même pas remarqués les couacs que toute l’équipe à dû gérer avant notre arrivée. Merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse. Merci aux auteurs pour leur gentillesse, leur petit grain de folie, leur sourire, leur joie mais aussi tout le temps qu’elles nous ont accordé…

Le RARE se déroule habituellement en 3 évènements : Une free-registration qui avait lieue le vendredi à partir de 16h30 jusqu’à 20h, une journée entière de dédicaces avec deux horaires d’arrivée (une EA : Early Admission à 9h15 et une GA : Général Admission à 11h jusqu’à 16h) et pour finir une after party à 19h.

Etant arrivées en retard le vendredi nous n’avons été au sway bar qu’à partir de 18h30. Et là déception, ma fille n’a pas eu le droit de venir avec moi pour récupérer ses entrées car de l’alcool était vendu dans le bar et qu’elle est mineure, elle a donc du m’attendre à l’entrée du bar. J’ai récupéré les sésames qui nous permettaient de profiter de la journée du lendemain, des badges que j’avais précommandé et des totebags. J’ai tout de même été saluer les filles qui étaient arrivées avant nous. Mary m’a embarqué pour poser sur deux photos avec les #MenOfRare après quoi j’ai retrouvé ma fille et nous sommes allez manger entre copines.

Pour le lendemain matin nous avions décidé avec les filles de nous retrouver à 7h30 devant l’Olympia qui était à 5 minutes de notre hôtel. Mary est arrivée avant nous à l’heure elle était la première à être sur place, nous sommes arrivées vers 8h en retard jusqu’à presque 9h peu de personnes présentes d’un côté ou de l’autre de l’entrée car nous avions été prévenu à l’avance de nous ranger sur le côté droit de l’entrée pour les GA et le coté gauche pour les EA. Après cela, je peux facilement vous avouer qu’on a bien fait de venir à l’avance parce que la file d’attente pour les GA était affreusement longue.

 

Pendant l’attente nous avons profité des #MenOfRARE. Comment ça vous ne savez pas de qui il s’agit ? Est-ce que les noms de Franggy Yanez, Stuart Reardon et Jase Dean vous dit quelque chose ? Il s’agit de 3 modèles mâles absolument délicieux. L’attente n’a donc pas été embêtante, d’autant plus que nos compatriotes françaises nous ont chantés pas mal de chansons.

 

Une fois à l’intérieur de la salle, j’ai récupéré mon bracelet chez EL James qui était un auteur ticketed (un peu comme à la boucherie, pour la voir il fallait attendre que le numéro soit appelé), ensuite je suis allée chez Tillie Cole et Karina Halle. Et puis, j’ai fais tout et n’importe quoi… J’avais prévu de voir différents auteurs et au final je n’en ai pas plus que 4 ou 5 que je voulais voir, mais j’en ai découvert une bonne vingtaine que je n’avais pas prévu. J’ai oublié de faire des photos, de faire signer mes cartes ou mon totebag. Enfin bref, je suis désespérante…

De gauche à droite : Natasha Preston, Tillie Cole, Aria Cole/Adriane Leigh, Nelle L’amour, Sloane Murphy.

De gauche à droite : Sophie Jackson, EL James, Isabella Starling, LH Cosway, Jana Aston.

De gauche à droite : Scarlett Cole, CJ Roberts, London Miller, Willow Aster, Stacey Marie Brown.

De gauche à droite : Wendy Higgins, Jane Washington, A.Meredith Walters, Rebecca Donovan, Mina Carter.

De gauche à droite : Susan Stoker, J. Sterling, T. Torrest, Nikki Sloane, Julie Johnson.

De gauche à droite : Denise Grower Swank, Brenna Aubrey, Kerry Heavens, Nora Flite et Jennifer Loren.

La journée a tout simplement été époustouflante, j’en ai toujours des étoiles dans les yeux et je peux vous dire que j’ai tellement apprécié que je songe déjà à aller à Rome pour le prochain RARE le 23 juin 2018. La journée s’est achevée sur une after party à l’hôtel Hilton de Park Lane pendant laquelle quelques auteurs ont dédicacés. Je n’avais prévu de voir que Shana Gray dont j’ai lu récemment le livre publié en français. Et au final j’ai fais dédicacer mon carnet à presque toutes les auteurs mais comme j’avais la tête dans les étoiles, j’ai oublié les photos.

J’ai ramené pleins de choses avec moi pour de futurs concours, je remercie d’ailleurs Shana Gray et Brenna Aubrey qui m’ont donnés pas mal de goodies pour vous gâter.

Je suis de retour chez moi depuis 48h environ et j’ai déjà envie de repartir, c’est le signe que j’ai vraiment apprécié cette journée exceptionnelle. Alors maintenant il ne me reste qu’à remercier toutes les personnes que j’ai croisé lors de cet événement et qui ont fait en sorte que j’en reparte des étoiles pleins les yeux. Merci à Amy Jennings et toute la team RARE. Merci à Stuart Reardon, Franggy Yanez et Jase Dean qui sont encore plus craquants en chair et en os que sur les photos. Merci à tous les bénévoles pour le travail fournit.

P.S : En date du 04/03/2018, j’ai acheté mes billets pour me rendre à Rome, je suis faible !!

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

RARE 2018 – London

Compte-rendu de SoSweety : Cela fait plus d’une semaine que j’ai participé au RARE (Romance …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :