Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Mo Gaddar / Black Feelings

Mo Gaddar / Black Feelings

Quelques infos sur le livre :

Black Feelings

  • Auteur : Mo Gaddar
  • Série :
  • Genre : New Adult
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Publication : 22/02/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 527
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et La Condamine pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je ne savais pas trop quoi penser de ce roman quand Marion me l’a proposé en SP, j’ai donc demandé aux filles si une d’elles avaient envie de le découvrir et à part Cathou toutes les réponses ont été négatives à cause du sujet. Entre temps, Audrey (du blog mes petites lectures) l’a lu et je dois avouer que sa chronique m’a donné envie de le lire. Je l’ai donc commencé une fois ma lecture en cours terminé, mais je suis partie à Londres et j’ai donc continué ma lecture dans les transports et les soirées une fois sur place.

Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur ma lecture sans vous en dévoiler plus que nécessaire. La première chose à savoir c’est que j’ai versé quelques larmes vers la fin de ma lecture, quand Amandine finit par craquer. Il faut dire que le sujet du roman qui est le harcèlement scolaire n’est pas anodin, tous les jours des centaines d’élèves en sont victimes (mon fils âgé étant dyslexique il a eu du mal à se faire des amis pendant sa scolarité en école primaire, ce n’est qu’une fois qu’il a été au lycée que tout s’est arrangé), il n’a pas été victime de harcèlement, mais il a été laissé de côté.

Cette histoire est terrifiante de réalisme, une réalité qu’on prend de plein fouet dans la figure au fur et à mesure de la lecture. Comment rester insensible face aux victimes de ce harcèlement ? De cette spirale sans fin ? Ça fait peur pour ses propres enfants et mon coeur n’a cessé de battre follement pour Amandine, cette jeune adolescente qui ne demandait rien à personne, a subi des choses inimaginables…

L’histoire se déroule en 2017, Mandy est une jeune femme qui vient d’être nommée professeur, elle a toujours eu une passion pour l’enseignement mais depuis l’époque du lycée elle souhaite sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. N’ayant pas pu faire grand chose pour se sortir elle-même dans le piège qui lui a été tendu, elle veut maintenant faire son possible pour aider d’autres victimes comme elle. Il y a donc quelques flash-back en 2001 afin de bien comprendre l’importance de ce qui s’est passé à cette époque, ces moments sont essentiels et primordials à la bonne compréhension. Lorsque Mandy retrouve le garçon dont elle était amoureuse en la personne de Mattéo Brady, le professeur qui la prend sous son aile, Mandy ne pense qu’à une chose se venger de tout ce qu’elle a subit à cause de Mattéo et de ses amis. Dès lors, elle déploie tous les moyens en sa possession pour se frayer une place dans le cerveau et le coeur de Mattéo afin de détruire sa vie qui semble si parfaite.

Il est vraiment impossible de passer à côté de ce roman, l’auteur Mo Gaddar est une nouvelle découverte pour moi et j’ai aimé sa plume si juste et qui parvient à nous faire ressentir une multitude d’émotions. C’est un roman qui mérite d’être découvert !

 

Extrait : 

Xavier lève le nez de son écran et, en apercevant Chloé, il lui adresse un large sourire. Cette dernière se libère de ma poigne pour se rapprocher de son prince charmant. Il lui parle si bas que je ne parviens pas à saisir leur conversation. Très vite, il prend mon amie par les épaules et l’emmène hors de la cuisine.

Avant qu’ils ne passent la porte, j’attrape le bras de Xavier.

— Tu prends soin d’elle, hein ?

Chloé me fait les gros yeux, mais je l’ignore. Ma meilleure amie est parfois un peu naïve quand on sait la mettre en confiance. Je me sens toujours le besoin de la protéger.

Xavier me sourit, mais bizarrement cela ne me rassure qu’à moitié. Il s’approche de mon oreille :

— T’inquiète ! C’est ma princesse, ce soir !

Là-dessus, ils sortent sans que je puisse répondre quoi que ce soit.

Lorsque je me retourne, c’est un Mattéo souriant qui me fait face. Il est bien plus grand que moi, mais aussi plus vieux. Je crois qu’il s’est fait virer de plusieurs bahuts avant d’arriver dans le mien et qu’il a déjà vingt ans. Même si une partie de moi me dit d’être méfiante, l’autre me pousse à croire que quelque chose est possible entre nous.

Hits: 3

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :