Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Helen Harper / Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Helen Harper / Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

#CollectionInfinity #MxmBookmark #IvyWilde #HelenHarper

Quelques infos sur le livre :

Quand fainéantise rime avec magie

  • Auteur : Helen Harper
  • Série : Ivy Wilde
  • Genre : Fantastique
  • Editeur : Collection Infinty / Mxm Bookmark
  • Collection : Urban Fantasy
  • Publication : 24/10/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 279
  • Prix : 5,99€
6 etoiles
  • Rating : 

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Avis de Mela :

Avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Quand fainéantise rime avec magie ou quand deux fortes têtes aux caractères et aux idées diamétralement opposés doivent collaborer malgré eux ? Voilà ce qu’annonce et ce qui vous attend dans le premier tome des aventures d’Ivy Wilde, une sorcière à la langue bien pendue, et comme le dit si bien le titre, fainéante !

Non, mes seins ne sont pas un frein à ma conduite.


QUAND FAINÉANTISE RIME AVEC MAGIE – HELEN HARPER

Depuis qu’Ivy a été renvoyée, suite à des tricheries lors de ses examens, de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or d’Oxford, elle se contente de mener sa vie, de manière totalement débonnaire en compagnie de son chat Brutus – qui parle, et de conduire son taxi tout en veillant à rester hors des radars de l’Ordre car la jeune femme aime, de temps en temps, lancer des sortilèges et créer des runes, lui offrant protection et sécurité.

Mais alors qu’elle s’occupait d’Harold, le chat de sa voisine, également sorcière et partie en mission pour l’Ordre, Ivy est malencontreusement prise pour Eve et se retrouve magiquement liée à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter et va devoir collaborer malgré elle à des enquêtes qui vont révéler bien plus de choses qu’il ne le faudrait.

#IvyWilde #RaphaëlWinter

Sauf que rappelons-nous bien que notre chère Ivy a été expulsée de l’Ordre et ne voulait plus en entendre parler, de quelque manière que ce soit.

Ainsi comment va se passer cette collaboration forcée entre Raphaël et Ivy ? Et puis, faut se l’avouer : l’Adeptus Exemptus a de sacrés arguments pour lui et qui ne vont pas laisser Ivy indifférente.

Mais alors pourquoi vont-ils d’abord s’affronter, que ce soit du regard et à coup de paroles véhémentes avant de s’entendre rapidement comme larrons en foire ?

Depuis le temps, j’aurais dû savoir que l’habit ne fait pas le moine.

QUAND FAINÉANTISE RIME AVEC MAGIE – HELEN HARPER

Et surtout pourquoi Raphaël a du être lié à quelqu’un ? Veut-on l’empêcher de nuire ou l’empêcher d’évoluer au sein de l’Ordre ?

Entre magie, tentative de meurtre, enquête corsée, sorts et entourloupes, suivez les mésaventures d’Ivy Wilde, en compagnie du charmant et un brin énervant Adeptus Exemptus Raphaël Winter.

Un très bon premier tome, et j’espère pouvoir le second très rapidement, durant lequel je me suis régalée et en ai apprécié tous les instants, surtout les prises de bec entre les deux protagonistes principaux. Et je lui mets une rune Coup de Cœur.

-A chaque fois que je crois voir une amélioration dans votre comportement, vous redevenez insupportable. Vous êtes presque complètement inexercée et pourtant vous avez un talent fou. Vous gâchez vos capacités.
Il semblait réellement en colère.
-Et vous alors ? Rétorquai-je. Quatre-vingt-dix pour cent du temps, vous êtes un pauvre type obsédé par son boulot et incapable de lâcher un sourire si ce n’est sur ordre direct de l’Ipsissimus. Et puis, parfois, vous êtes un peu drôle et un peu spirituel et réellement attentionné ; mais ça ne dure pas bien longtemps, hein ? Trop de travail et pas de plaisir font de Jack un triste sire, ça vous dit un truc ?
-Et trop de plaisir et pas de travail font de Jack un pauvre clown, rétorqua Winter. Ce n’est pas non plus de ma faute, vous savez. Je n’ai rien demandé. Je ne voulais même pas de partenaire.
-Et c’est censé me consoler ?
Winter se détourna en enfonçant ses mains dans ses poches. Il avait l’air vraiment, vraiment saoulé. Et dire que quelques minutes plus tôt, nous avions frôlé le flirt. Je grimaçai et tendis la main pour toucher son épaule, doucement.
-Je suis désolée, fis-je d’un ton bourru. On a juste des caractères très opposés et ce n’est de la faute de personne si on a été mis en équipe. On s’agace mutuellement, c’est normal. Mes priorités ne sont pas les mêmes que les vôtres.
Je poussai un soupir.
-Je ne tricherai plus.
-C’est ça que vous avez dit il y a huit ans ? 

Hits: 137

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Guillaume Musso / Un appartement à Paris

#GuillaumeMusso #UnAppartementAParis Quelques infos sur le livre : Un appartement à Paris Auteur : Guillaume MussoSérie :Genre : ThrillerEditeur : XO …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :