Accueil / Avis / Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 6

Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 6

Quelques infos sur le livre :

Dengeki Daisy

  • Auteur : Kyousuke Motomi
  • Serie : Dengeki Daisy
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 17/ 02/ 2011
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,99€
  • Rating:  

Résumé :

Alors que les recherches sur l’identité du faux Daisy avancent à grands pas, Arai, le principal suspect de l’affaire, réapparaît brusquement et kidnappe Teru, lançant Kurosaki à ses trousses. La jeune fille parvient pourtant à lui envoyer un message de détresse, qui mène son ange gardien jusqu’au repaire d’Arai. Mais la confrontation avec l’ancien professeur va les lancer sur des pistes de plus en plus mystérieuses…

Avis de Phika :

Teru rêve de son frère décédé, Soichiro, et lui confie que, malgré son crime (Qui n’en est pas un ! Elle pense que Madame Mori, l’infirmière, a été agressée car elle n’ a pas voulu lui donner l’identité ou le mail de Daisy), elle restera forte grâce à la protection de Daisy et qu’un jour c’est elle qui le sauvera.

Et, même dans les rêves un peu larmoyants mais sérieux, le mangaka Kyousuke (Je viens de me rendre compte que, sur le livre, l’écriture du prénom est différente…) y met une touche d’humour… j’avoue être parfois déconcentrée et me relire pour être sure que je n’ai rien raté.

Au même moment, pendant la nuit, Rena (La présidente du comité des élèves et nouvelle amie de Teru) reçoit un appel de Arai, qui est le principal suspect des mails infestés de virus. Elle lui annonce qu’elle ira tout expliquer dès le lendemain mais il est surpris quand elle lui raconte que Madame Mori a failli mourir… (Euh, de bien grands mots vu qu’elle n’a qu’une petite égratignure !)

Le lendemain matin, Teru se réveille dans les bras de Kurosaki, au lit. En tout bien tout honneur, même si elle n’y croit pas de suite.

Riko découvre que Madame Mori a disparu et que toutes les informations sur elle sont fausses. En effet, la veille, Kurosaki l’a démasquée en prouvant que son bras n’était pas handicapé comme elle le prétendait… Comment se faire une manucure des deux mains, soi-même, avec une seule main valide ? Le jeune homme est très observateur !!! Rena se confie à Teru au sujet de l’appel de Arai et ajoute qu’il y avait les bruits d’une bagarre avant que ça ne coupe. Teru emmène alors son amie chez le Directeur et lui narre toute l’histoire. Ils se rendent ensuite à la police, sauf Teru qui demande à Kurosaki de la ramener en voiture. Mais alors qu’ils sont en pleine conversation téléphonique, Arai kidnappe la jeune fille.

Kurosaki embarque le « patron » avec lui et part à l’adresse que lui a envoyé Arai par mail, du portable de Teru. La lycéenne arrive à récupérer son téléphone et à contacter  » Tasuku Kurosaki le chauve  » (Alors qu’elle est folle amoureuse de lui, elle arrive encore à se moquer !) et lui fournit beaucoup de détails en faisant parler Arai. Mais tout se complique lors d’un appel de Madame Mori, également présente dans le bâtiment et prête à tout faire sauter.

Arriveront-ils à sauver Teru et Arai ?

Petite note de l’auteur pour terminer : Comment nettoyer son nombril ?

 » La méthode consiste à introduire un coton imbibé d’huile d’olive dans le nombril puis, au bout de quelques minutes, nettoyer avec un coton-tige…  »

Extrait :

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :