Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Colleen Hoover / November 9

Colleen Hoover / November 9

#November9 #ColleenHoover

Quelques infos sur le livre :

November 9

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 26/ 10/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 407
  • Prix : 17€
  • Rating :   
5 étoiles

Quand l’amour s’écrit au futur…

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Avis de Mela :

November 9 a été ma première lecture de l’année et puis débuter 2018 avec un Colleen Hoover, c’est toujours une bonne idée.

Je suis toujours aussi fan de la plume, de l’univers romancé de l’auteure, de sa manière de jouer avec les mots pour me faire rêver et d’apporter la touche de réalisme pour que ses histoires ne soient pas trop mielleuses et ennuyeuses.

Mais alors qu’autour de moi, sur la blogosphère et autres sites littéraires, November 9 est couvert d’éloges et de coups de cœur, je suis bien loin d’avoir ressenti autant d’émotions, de sensations et sentiments mélangés que pour certains des précédents titres de Colleen Hoover.

Je ne dis pas que November 9 et que je n’ai pas aimé mais il m’a manqué plein de petites choses pour que je puisse avoir apprécié réellement ma lecture et que j’en ressorte toute chamboulée.

Certes l’histoire de Ben et Fallon est romantique, touchante et cette idée qu’ils ne se revoient qu’un seul jour par an et ce pendant cinq ans était originale.

Ça change de l’instamour que j’ai pu lire dans bon grand nombre de livres de romance.

Ou alors suis-je passée complètement à côté de ma lecture ? Affaire à suivre…

-Je ne veux pas être ton premier, Fallon, je veux être le dernier.
J’accueille la remarque dans un souffle. Il ne m’embrasse plus et ses paroles valent un douze à la situation. Je lui caresse la joue du bout des doigts, lui souris.
-Je veux que tu sois le premier et le dernier.
Avec une expression intense, il vient se glisser sur moi, m’entourant de ses bras. Je le sens raidir et m’efforce de ne pas gémir.
-Tu ne dois pas dire ça, Fallon, si ça ne correspond pas à la pure vérité pour toi.
C’est la plus pure des vérités, je le jure de tout mon corps. Pour la première fois je me rends compte que je me fiche des cinq années que nous nous étions fixées. Tant pis si je n’ai pas vingt-trois ans. Tout ce qui compte c’est ce qui se passe entre Ben et moi quand on est ensemble et à quel point je désire aller plus loin.
-Je veux que tu sois mon unique, dis-je tranquillement.
Il frémit, comme s’il souffrait, mais je sais que c’est bon signe, très bon signe.
Il me passe un pouce sur les lèvres.
-Je veux être ton unique, Fallon. J’y tiens plus que tout au monde. Mais ça n’arrivera pas cette nuit sauf si tu me promets que je pourrai entendre ta voix demain et tous les jours qui suivront…

Hits: 74

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Emma Chase / Il était une fois, tome 1 : Nicholas

#EmmaChase #NicholasPembrook #IlEtaitUneFois Quelques infos sur le livre : Nicholas Auteur : Emma ChaseSerie : Il était une …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :