Home / Avis / Lindsey Kelk / I heart, tome 1 : J’adore New-York

Lindsey Kelk / I heart, tome 1 : J’adore New-York

Quelques infos sur le livre :

J’adore New-York

  • Auteur : Lindsey Kelk
  • Serie : I heart
  • Genres : Chicklit, Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park / Emotions
  • Publication: 21/ 03/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Comment ne pas être attirée par le sujet du roman ? Alors que l’auteur met vraiment tout en scène pour que les pages défilent et soient dévorées sans cesse. Vous l’aurez compris j’ai dévoré ma lecture de ce roman, mais la note aurait pu être plus fameuse avec une autre fin à cette histoire, je dois dire que je suis légèrement déçue de la tournure des aventures d’Angela Clark.

Angela est une jeune femme de bientôt 27 ans, qui assiste en tant que demoiselle d’honneur au mariage de sa meilleure amie Louisa. Lors de la cérémonie, elle a le malheur de découvrir son fiancé Mark, le pantalon sur les chevilles, occupé à besogner une femme sur la banquette arrière de leur voiture. En proie au chagrin et à la colère, elle s’emporte envers à la mariée et s’en prend au marié (avec ses fabuleuses Louboutin). Sur un coup de tête, elle quitte l’Angleterre pour se retrouver seule et démunie dans un hôtel luxueux de New-York.

Dès lors, Jenny Lopez, la concierge de l’hôtel, va devenir une proche amie et l’entraîner dans un changement de vie à 360°. Relooking, shopping et nouveau job, vont alors devenir une chose constante dans la vie d’Angela. Et bientôt entre Wall-Street et Brooklyn, son coeur va balancer.

N’est-ce pas que le résumé est alléchant, et il faut dire que les jeunes hommes qui vont débarquer dans la vie d’Angela sont loin de laisser indifférent. Les moments de shopping, qui sont décrits dans le roman, donnent envie de découvrir New-York et tout ce qui caractérisent les rues grouillantes de la ville qui ne dort jamais.

Alors avec un début d’histoire captivant, les aventures d’Angela m’ont transportés très loin. Jusqu’à la fin de l’histoire que je trouve un peu dure à avaler. Bref, c’est une Chick-Lit assez captivante qui mérite qu’on la lise 😉

 

Extrait :

Juste au moment où j’allais retirer de l’argent, le lien « comptes rattachés » attira mon regard. Notre compte commun. J’appuyai sur le bouton, juste pour voir. Il était très, très bien approvisionné. Selon un arrangement de longue date entre Mark et moi, il était entendu que je mettais chaque mois une certaine somme dessus pour couvrir la moitié du remboursement de notre emprunt immobilier et des factures, et que lui les payait toutes. À en juger par ce que je voyais, Mark réglait bien plus que la moitié de nos factures depuis un moment déjà, et ne m’en avait jamais parlé. Un bref instant, mon coeur se serra de tendresse : peut-être n’était-il pas entièrement mauvais ; il veillait sur moi, finalement.

Et puis un diable apparut sur mon épaule, pour me rappeler son pitoyable visage en sueur. Avant de prendre conscience de ce que je faisais, je transférai la moitié de l’argent sur mon compte personnel. Cette somme n’allait pas vraiment lui manquer, il gagnait une fortune ; et, en toute justice, cette moitié m’appartenait. Et, surtout, ça couvrait mes folles dépenses de la matinée. Problème, solution.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sabine Durrant / Dis-moi que tu mens

Quelques infos sur le livre : Dis-moi que tu me mens Auteur : Sabine Durrant Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :