Home / Avis / Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 1 : Selog

Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 1 : Selog

Quelques infos sur le livre :

Selog

  • Auteur : Emmanuelle Amadis
  • Serie : Sarangins
  • Genres : Romance, paranormale
  • Editeur : Sharon Kena Editions
  • Collection : 
  • Publication: 21/ 01/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 212
  • Prix : 11,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète. Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle. Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu’ils sont venus chercher : leur âme sœur.

 

Avis de Ninie :

Je tenais tout d’abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir accorder leur confiance en me donnant l’occasion de lire ce roman, mais également pour m’avoir donné l’occasion de créer les couvertures pour cette nouvelle saga.

Alors moi qui suis généralement assez mal à l’aise dans les lectures quand il s’agit d’histoire avec du paranormal, j’ai complètement été subjuguée par cette aventure. Parce que oui j’ai voyagé avec les Saranguins, à leur arrivée sur Terre, jusqu’à leur acclimatation parmi les humains, et j’ai complètement accroché à l’univers d’Emmanuelle Amadis, alors merci à elle.

Les Saranguins sont des extra-terrestres (qui n’ont vraiment rien d’inhumain à part le fait d’être très grands et d’avoir une capacité singulière). Ils se sont adaptés à leur vie parmi les humains, malgré que leur arrivée à été vraiment médiatisé et que même 6 ans après, les journalistes cherchent encore à ce que chacun des Saranguins ou leurs actions soient diffusées par n’importe quels médias. Lorsqu’ils ont quittés leur planète ils avaient pour mission de trouver « Cheile ». Ils ne vivent pas avec les hommes, mais auprès de leurs compagnons respectifs dans le « Cerdhe ». Mais ils n’hésitent pas à utiliser leur capacité de
« Narkomaanis », afin d’aider les entreprises humaines.

J’espère n’avoir perdu personne avec les termes employés, mais vous verrez vous vous y ferez très vite, car l’auteur les explique très bien et on se retrouve vite emporter par un tourbillon dans son univers. Mais j’aurais bien aimé retrouver un petit lexique en fin du tome avec les différents termes afin de pouvoir revenir dessus quand bon me semblait 😉

Dans ce tome, l’auteur met en place son univers et nous découvrons les coutumes quelque peu bizarres des Saranguins, mais surtout nous découvrons les principaux personnages tel que Sélog, Anhem , Hellus (et plein d’autres au final) et Elliana, la femme grâce à qui tout va devenir possible pour les Saranguins.

La romance entre Elliana et Sélog, est source de grâceté, et vous découvrirez qu’en fait elle est vraiment une bénédiction pour le Cerdhe et même pour le peuple des saranguins entier. Bref, je ne vais pas trop vous en dire car le mieux c’est de vous en faire une idée en le lisant, car il le mérite vraiment et c’est avec plaisir que j’attendrais la suite avec impatience.

 

Extrait :

Elliana le perçut aussi, et comme rappelée à la réalité, se détacha de son âme.
Son regard s’accrocha au sien et, pendant une courte seconde, il y lut la reconnaissance, la sérénité et l’amour inconditionnel qui les unissait.
Maintenant, elle savait.
Plus jamais, elle ne douterait de ses sentiments.
Alors que la porte de la douche s’ouvrait violemment, Sélog se plaqua contre Elliana, masquant sa nudité de son corps.
– Dis-moi que je me trompe, aboya Anhem sans aucun état d’âme pour la pudeur de la jeune femme. Dis-moi que tu ne l’as pas laissée te marquer !

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :