Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Jill Shalvis / Rencontres à South Village

Jill Shalvis / Rencontres à South Village

Quelques infos sur le livre :

Rencontres à South Village

  • Auteur : Jill Shalvis
  • Série :   /
  • Genres : Romance Contemporaine
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Collection : Sagas
  • Publication: 01/12/2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 512
  • Prix : 5.99 €
  • Rating : 

Résumé :

Trois amies, une promesse : rester célibataires…

Un serment risqué

Suzanne ne prend ni l’amour ni ses fiancés au sérieux. Alors, plutôt que de continuer à rendre les hommes malheureux, elle promet de s’en tenir aux escapades coquines et de ne plus jamais songer à se marier. Jamais ? Quel serment risqué !

Quelqu’un à aimer

Nicole travaille soixante-dix heures par semaine à l’hôpital. Comment concilierait-elle son métier de médecin avec une vie sentimentale digne de ce nom ? Impossible ! Alors, elle se l’est juré : le célibat restera son mode de vie… Décision osée !

Il suffirait d’y croire

Taylor a fait du célibat un art de vivre… agrémenté par des aventures torrides. De son côté, Mac fuit les jeunes femmes nanties et superficielles comme Taylor. Mais comme l’attraction réciproque est violente, l’un et l’autre décident de succomber. En maîtrisant la situation, bien sûr…

Avis d’Hatori :

Quand j’ai vu que Jill Shalvis sortait un livre avec 3 histoires, j’ai sauté sur l’occasion de le lire car j’aime beaucoup le style d’écriture de cette auteur.

Ce livre nous parle de 3 jeunes femmes : Suzanne, Nicole et Taylor. Celles-ci font connaissance à la suite de la mise en location de la maison de Taylor, qui décide de la convertir en appartement lorsqu’elle en hérite. Tout les oppose, sauf le fait d’être poisseuse en amour, enfin c’est ce que Taylor pense quand elle emménage. Comme Suzanne dans la première histoire, qui collectionne les relations foireuses et qui prend donc la décision de faire une croix sur les relations amoureuses, mais pas sur les relations coquines sans engagement, jusqu’à sa rencontre avec Ryan, un élagueur venu effectuer un travail chez Taylor. Celui-ci recherche une vie stable, après avoir passé ces dernières années à élever ses frères et sa soeur.

Puis nous faisons la connaissance de Nicole, une jeune chirurgienne qui passe sa vie à l’hôpital et n’a pas le temps de vivre une relation, et n’en éprouve pas l’envie jusqu’à sa rencontre avec Ty, l’architecte chargé de la rénovation de la maison de Taylor, qui brise ses défenses, mais l’aide également à faire face à un manque de confiance en elle.

Puis nous finirons par Taylor, la propriétaire laissée par son grand-père avait tout de la riche héritière à qui l’on ne refusait rien, et qui à la mort de son grand-père s’est retrouvée sans un sous, avec cette seule maison. Son avis sur les histoires d’amour est : “ce n’est pas pour moi, vive le célibat et les aventures d’un soir !” mais en rencontrant Mac, l’entrepreneur qui restaure sa maison, elle se rend compte qu’elle se ment à elle même, mais la peur sera t-elle plus forte que ses sentiments ?

J’ai bien apprécié ces histoires, malgré le fait que les histoires aient le même schéma de déroulement, avec une rencontre, un refus, un déni et puis un heureux dénouement. Ce qui sauve le tout, ce sont les héroïnes pétillantes et attachantes et le style d’écriture de l’auteur qui est fluide et rend notre lecture agréable.

Si je le recommande ? Oui pour une lecture d’été, c’est parfait car c’est frais et sans prise de tête, ce que l’on recherche pour l’été !

Hits: 0

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Gaëtan Roussel / Dire au revoir

#GaëtanRoussel #DireAuRevoir Quelques infos sur le livre : Dire au revoir Auteur : Gaëtan RousselSérie : Genre : LittératureEditeur : J’ai luCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :