Home / Avis / Emily Blaine / All I want for Christmas

Emily Blaine / All I want for Christmas

Quelques infos sur le livre :

All I Want for Christmas

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 28/ 11/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 191
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

Avis de Ninie :

En voilà une sortie que j’ai tant attendu avec impatience. Vous connaissez tous ma passion pour la plume de la talentueuse Emily Blaine. Alors je n’ai pas pu attendre très longtemps avant de lire sa nouvelle romance. L’auteur a choisi de planter le décor de son récit pour la période de Noël (une lecture de circonstance puisque c’est dans un peu plus de quinze jours).

C’est donc emmitouflée dans ma couverture, mes grosses chaussettes de Noël avec une tête de renne aux pieds et une tasse de chocolat chaud dans la main, que j’ai abordé ma lecture de cette nouvelle. Et encore une fois, je suis contrainte de dire que c’est trop court. Je suis à chaque fois emportée par le style sans pareil de cet auteur. Elle réussit à manier humour, romance et légèreté. Elle nous fait passer un excellent moment avec ses personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.

Nous retrouvons Emma alors qu’elle sort d’un cours de gym dans lequel elle a été traîné quasiment de force par son amie Julie qui voulait draguer le prof de sport. Et Emma n’est pas sportive pour un sous. Elles font partie d’une bande de potes depuis l’université, dont le sublime Simon et l’hilarant Yann, qui n’est autre que le frère de Julie. A cette bande c’est rajouté Laura, quand elle a commencé a fréquenter Yann. Et la dernière pièce rapportée par Yann, qui n’est autre que son collègue Thomas. Yann et Emma sont vraiment fusionnels tous les deux, ils sont collés l’un à l’autre à longueur de journée et quand ce n’est pas le cas, ils se téléphonent durant des heures.

Lorsque Yann pressent un danger quand Thomas tente de séduire Emma, son comportement envers la demoiselle semble changé brusquement et Emma a du mal à savoir pourquoi. J’avoue que la relation entre les deux personnages peut sembler très rapide voir précipiter, mais c’est une nouvelle, j’ai donc du trouver toute sorte d’excuse à Yann. Et puis, il a quand même attendu presque dix années avant de déclarer sa flamme.

En bref, c’est encore une fois une petite pépite d’humour et d’amour que nous a écrit Emily Blaine. Son style vous fera passer un agréable moment de lecture et de détente.

 

Extrait :

Je posai les paumes sur son torse et redressai la tête. Il s’écarta et, dans la seconde, l’ambiance changea. Le crépitement presque électrique disparut et son regard s’égara sur un de ses dossiers. Je me raclai la gorge et contournai le bureau.

— Thomas m’a accompagnée ici, lançai-je, en espérant démarrer une conversation normale.

— Je crois que tu lui plais, dit-il avec une pointe d’agacement.

— Il est simplement prévenant.

— Il te drague !

Je m’assis dans un des fauteuils, rapidement imitée par Yann. Il rangea ses dossiers, évitant sciemment mon regard.

— Il ne m’a pas offert de nems, plaisantai-je.

— Pas encore.

— Tu crois qu’il finira par le faire ?

— Je crois qu’il serait stupide de ne pas le faire.

Le décalage de notre conversation ne m’échappa pas. Alors que je plaisantais sur le sujet, Yann était d’un sérieux absolu, empilant ses dossiers les uns sur les autres. Il fronça les sourcils et, s’armant d’un stylo, signa plusieurs documents.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Anna Jane / La prunelle de mes yeux

Quelques infos sur le livre : La prunelle de mes yeux Auteur : Anna Jane Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :