Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Susan Wiggs / Un jour de neige

Susan Wiggs / Un jour de neige

Quelques infos sur le livre :

Un jour de neige

  • Auteur : Susan Wiggs
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 01/ 11/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 382
  • Prix : 8,90€
  • Rating:  

Résumé :

Maureen est aux anges  : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d’apprendre qu’elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet.  Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s’emballe. Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à se tenir loin de toute présence masculine.  Alors comment refréner ce dangereux espoir qu’elle sent s’éveiller en elle ?

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les editions Harlequin pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce lire. Et je tiens également à m’excuser pour le temps que j’ai mis à le lire.

Malheureusement, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur car chaque fois que je le lisait, je devais arrêter ma lecture en plein milieu d’un chapitre et c’était toujours l’histoire de 5 minutes par ci, 5 minutes par là. J’ai donc eu du mal à me mettre dans l’histoire pendant la premiere moitié car c’était difficile pour moi de m’attacher aux personnages. Cependant, je suis en vacances depuis le début de la semaine et j’ai pu continuer ma lecture à ma guise sans ne jamais être déranger par le quotidien. Et devinez ! J’ai savouré chaque paragraphe de la suite de ce petit bijou.

J’ai trouvé Maureen et Eddie adorables. C’est une histoire de Noël comme on les aime avec un peu de magie mais surtout de l’amour. Si vous êtes friandes de ces petits téléfilms de Noël alors ce livre est fait pour vous car j’ai vraiment eu l’impression d’être à Noël.

Maureen est une jeune femme célibataire, elle a fait des choix dans sa vie qui l’ont conduit à devenir bibliothécaire et à savourer chaque moments passés à partager son amour pour la lecture avec les enfants d’Avalon. Elle est gentille, serviable et altruite a souhait. Eddie, quant à lui, à fait des erreurs par le passé et essaie aujourd’hui d’aller de l’avant. Avalon est pour lui un havre de paix mais ne le montre pas et et laisse les gens à leurs à priori. Alors que nous, lectrices, sachons pertinament que c’est un être absolument charmant (et chameur), romantique à souhait (même s’il ne veut se l’avouer) qui a le beguin pour Maureen, avec qui il a le devoir (ou pas) d’organiser le spectacle de Noël. Cependant, une ombre vient gacher ces magnifiques fêtes de Noël. Faute de moyens, la bibliothèque va devoir fermer ses portes. Tout le monde est alors plus motivé que jamais pour espérer un miracle et se tendent la main pour que celui-ci soit possible. Eddie va d’ailleurs se mettre à contribution.

Seul petit bémol dans cette histoire. Le moment que l’on attend toutes est long à arriver. Mais ca finit bien alors on peut pardonner l’auteure. De plus, j’ai bien apprécier les passages racontant le parcours de certains personnages secondaires.

Je pense me faire le plaisir de rouvrir ce livre cocooning à la prochaine période de Noël car j’aimerais l’apprécier à sa juste valeur en le lisant tranquillement, sans être dérangée toutes les 5 minutes.

 

Extrait :

– C’est l’un des aspects de Noël que je préfère, poursuivit-elle.
– Quoi, ce consumérisme effréné ?
– Non, les gestes d’amour. Offrir un présent à quelqu’un n’est pas forcément synonyme de dépenses. Personnellement, j’ai une grande famille et un petit salaire. Mais j’essaie toujours de trouver le cadeau qui saura plaire à son destinataire. Parfois, je n’achète rien du tout. Je donne simplement de mon temps. Par exemple, l’année dernière, j’ai gardé les enfants de ma sœur le soir de la Saint Sylvestre, afin qu’elle et son mari puisse sortir ensemble.
– Renoncer au réveillon de la Saint Sylvestre, c’est un sacré cadeau !
– Ça m’a fait très plaisir de le faire. Et je sais ce que vous pensez en ce moment. Vous pensez que c’était facile, étant donné que je n’avais probablement pas d’autre option pour le 31 au soir.
– En fait, je me disais que j’aimerais bien être une option pour vous, cette année, le soir de la Saint Sylvestre…

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Tijan / Fallen Crest High, tome 2 : Fallen Crest Family

Quelques infos sur le livre : Fallen Crest Family Auteur : Tijan Serie : Fallen Crest High Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :