Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Gillian St Kevern / Le plus grand de tous les scoops

Gillian St Kevern / Le plus grand de tous les scoops

Quelques infos sur le livre :

Le plus grand de tous les scoops

  • Auteur : Gillian St Kevern
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : New Adult
  • Publication: 25/ 10/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Il y a un nouveau à l’école et il s’en tire vraiment bien, que ce soit dans ses études ou avec les autres élèves. Pour preuve, il vient même de se faire élire délégué de classe ! Depuis, les filles ont encore plus envie de sortir avec lui et il pense avoir la paix en faisant publiquement son coming out. Hélas, après l’annonce, ils sont nombreux à suivre son exemple (et pourquoi pas l’assistant d’un prof tant qu’ils y sont ?), mais il ne peut se permettre de faire une pause dans ses études. Qui réussira à lui prendre ce baiser que tous convoitent ? Les paris sont ouverts !

 

Avis de Serenity Moon :

Le plus grand de tous les scoops écrit par Gillian St Kevern est un pur young adult tant pour la jeunesse des protagoniste que pour l’histoire en elle-même , le livre parfait pour les plus jeune d’entre nous ou bien les débutants dans la romance M/M .

Quand on lit la quatrième de couverture présenter par la maison d’édition je la trouve un peu fausse et du coup ça oriente mal le futur lecteur. Car le thème qu’aborde principalement le livre ce n’est pas de faire tomber dans ses filets le nouveau mais plutôt les interactions entre les différents groupes d’adolescents qui se trouvent dans ce lycée.

Donc nous voilà à Bernhardt lycée d’élite par excellence où Milo Markopoulos étudiant de son état suit des cours. Milo est journaliste pour le lycée ce qui fait qu’il n’a pas franchement la côte, car un de ces articles à fait virer le président ainsi que le vice-président des élèves, ce qui cause plusieurs problèmes dont la future annulation du bal d’hiver. Pourtant Milo est un gentil garçon plutôt serviable un peu gaffeur.

Ensuite nous avons Taylor qui vient juste d’arriver dans le lycée, c’est même la toute première fois qu’il se retrouve dans un milieu scolaire avant ces cours se faisait à domicile. Dons comment dire il attire tous les regards de tout le campus. C’est un garçon avenant qui parle facilement malgré sa première immersion scolaire, on peut le qualifier de cool mais avec un petit côté secret de tout de même.

Milo bave un peu beaucoup sur lui est en fait un peu trop, j’ai beaucoup aimé la scène de la première rencontre. Je ne vous raconte pas les stratagèmes qu’il invente pour lui faire visiter les locaux ainsi que lui soutirer des informations sur lui pour écrire un article. Et en même temps il lui présente tous les groupes socio culturel qui représente l’école, là aussi j’ai aimé ce passage.

Car le thème principal du bouquin n’est pas l’amour non c’est les interactions entre ados ainsi on remarque que les groupes ne se mélangent pas et que certains ont un poids plus important que d’autre, sa relève presque d’une étude anthropologique. Et comme Taylor ne connait pas les ficelles il va brouiller les pistes et faire loger tout le monde à la même enseigne.

L’autre thème, là c’est ramener à l’échelle de lycée, mais sa aborde les méfaits ou non du journalisme. Ca démontre qu’un article peut nous influencé nous lecteurs et tant même si le journaliste reste objectif et qu’il reste le plus neutre possible, inconsciemment son opinion transparaît tout de même dans ses écrits ce qui nous influencera.

Voici les thèmes principaux abordés enfin moi c’est ce que j’ai vu, l’amour il y en a mais c’est plutôt subjectif et pas approfondit c’est plus une étude du comportement d’adolescent dans son milieu naturel.

 

Extrait :

Les lèvres qui appellent les baisers n’existent que dans les livres de romance, les chansons à l’eau de rose et les films pour adolescents. Pas dans la vraie vie, nous sommes bien d’accord ? Donc ce fut un réel choc lorsque monsieur Perry ouvrit la porte pour introduire The Lèvres en cours d’anglais avancé.

Je me redressai si vite que je me cognai le coude contre le rebord de mon bureau, sans même le sentir. Mon pouls s’était accéléré. Mais au lieu de propulser de l’adrénaline dans mes veines, il charriait de l’électricité. J’étais parcouru de picotements, soudain plus que conscient que j’avais oublié de me brosser les dents avant d’aller en cours.

— Bonjour tout le monde. Comme vous le voyez, deux nouveaux nous rejoignent aujourd’hui. Les transferts sont rares à cette époque de l’année, alors j’espère que vous ferez bon accueil à Taylor.

Les Lèvres avaient un nom. Taylor. Je soupirai de bonheur.

Hits: 1

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Découvrir également

Tor Udall / Le jardin des bonheurs égarés

#TorUdal #LeJardinDesBonheursÉgarés Quelques infos sur le livre : Le jardin des bonheurs égarés Auteur : Tor UdallSérie : Genre : LittératureEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :