Home / Avis / Katy Evans / Fight for Love, tome 3 : Remy

Katy Evans / Fight for Love, tome 3 : Remy

Quelques infos sur le livre :

Remy

  • Auteur : Katy Evans
  • Serie : Fight for Love
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 12/ 03/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 316
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Combattant clandestin, Remington Tate est un mystère, même pour lui. Son esprit est sombre et la lumière, complexe et instructif. Parfois ses actions et ses humeurs sont soigneusement mesurés, et à d’autres moments ils sont hors de contrôle.

À travers tout cela, il y a eu une constante: vouloir, avoir besoin, aimer et protéger Brooke Dumas. C’est son histoire; dès le premier moment où il a posé les yeux sur elle, il savait, sans aucun doute, elle serait la chose la plus réelle pour laquelle il a jamais eu à se battre.

 

Avis de Mary :

J’ai débuté ce troisième volet de la saga Fight For Love avec beaucoup de plaisir car il s’agissait pour ce tome du point de vue de Rémy. Par la même occasion il me permet de boucler ou presque la trilogie/quadrilogie et donc de valider le défi 25 « Lire une trilogie/quadrilogie (lire les 3-4 tomes dans l’année)« . D’ailleurs à ce propos vous pouvez me retrouver sur mon groupe Facebook, ici (https://www.facebook.com/groups/LaBoiteaChallengedeMary/)

Vous pouvez lire sur le blog mon avis sur Real ou sur Mine.

Nous débutons l’histoire alors que nos deux personnages, Brooke et Remington sont sur le point de se marier. Bien évidemment, les troubles de l’humeur de Remy sont à l’honneur et nous le découvrons particulièrement angoissé à l’idée que Brooke ne soit pas auprès de lui. Alors que cette dernière est enfermée dans une pièce en train d’enfiler sa robe de mariée, ce dernier ne souhaite qu’une chose la voir. Pourtant, il va devoir partir avec Pete et Riley pour l’église, Brooke décidant le rejoindre plus tard. On se doute que c’est plutôt sa meilleure amie et sa sœur qui ont pris cette décision pour elle mais après tout c’est aussi ce qui permet de relancer le récit. Car en effet, dans ce tome, nous allons revivre leur histoire alternant les pensées du passé et du présent de Remy.  Sur le plan de leur histoire rien de nouveau puisqu’en ayant lu les deux précédents tomes nous savons ce qui se passe.  Pourtant entrer dans la tête de Remy est tout simplement excitant et j’avoue qu’il a fini de me séduire avec ce troisième opus.

Dans les précédents tomes nous avons découvert que Remy n’a qu’une seule passion dans la vie : la boxe underground. Mais lorsque Brooke débarque dans sa vie, il se retrouve happé par cette dernière et se met en tête de tout faire pour l’avoir. Si la boxe lui permet de ne pas lâcher prise et de rester ancrer dans la réalité après les drames familiaux qu’il a vécus et sa pathologie, Brooke va devenir un élément important. Tantôt bénéfique, tantôt maléfique, cette dernière va avoir une influence considérable sur les attitudes et réactions de Remy. Pourtant cette femme aux yeux mordorés, va également devenir sa constante, son équilibre et lui offrir ce à quoi il n’osait plus rêver, une vraie famille. Et c’est donc sur la conclusion de leur histoire, mêlant le passé au présent, que nous replongeons avec plaisir.

Si Brooke avait réussi plus ou moins à me séduire dans les deux premiers tomes dont l’univers est tout de même plutôt sombre, Remy lui m’a fait redécouvrir l’histoire d’une façon plutôt agréable. Il a même réussi à me faire apprécier encore plus Brooke qui dans le tome précédent m’avait quelque peu saoulée! Ce tome nous permet de plonger avec lui dans ses souffrances, dans ces questionnements, ses joies, son engouement, ses combats et ses doutes. Par ailleurs, la façon dont l’auteur aborde sa bipolarité est aussi silencieuse que les pertes de mémoire qui le saisissent lors de ces crises. Si lui ne se souvient de rien et bien nous non plus. Pourtant l’auteur a décidé tout de même d’aborder ces passages mais cela reste flou, comme si notre esprit était piégé par la brume. Et nous nous retrouvons donc dans le brouillard avec lui. Ces fins de crises deviennent également aussi déstabilisantes pour lui que pour nous car son questionnement est très intense, avec une seule crainte, celle d’avoir dit ou fait quelque chose qu’il ne contrôlait pas à ce moment-là. Et ce côté-là est très attendrissant.

Par ailleurs, Remy ne nous laisse aucun répit et il occupe réellement l’histoire à chaque page de façon imposante et quasi permanente. Viril, puissant, brut et à la fois doux et amoureux, l’auteur a réussi à donner vie à un personnage qui m’avait déjà séduite par ses attitudes et réactions. Le voir avec son fils, Racer, ou avec Brooke est à la fois touchant et poignant. C’est comme si on observait l’amour sortir de chacune des pores de sa peau.  Et là je dois dire que Katy Evans a mis la barre très haute car avec de simples mots elle a réussi à faire transparaître de superbes émotions. Craquant, déroutant, joueur, joyeux, malheureux et incroyablement combatif et déterminé sont autant de qualificatifs pour désigner Remy.

Remy nous happe et ne nous lâche pas jusqu’à la dernière page. Pourquoi? Et bien parce qu’ici l’auteur n’a pas souhaité redire ce qui avait déjà été dit mais elle a voulu nous faire découvrir des points clés et des évènements importants des précédents tomes mais sous un angle différent. Celui de Remy. Et je dois dire que le pari est réussi parce qu’on ne s’ennuie pas une seconde et de la même façon que sur le premier tome, j’ai avalé les pages les unes après les autres. Nous sommes trimballés dans un va-et-vient de présent et de passé, nous plongeant dans les souvenirs de Remy tout en gardant un pied dans le présent, partageant avec lui ses angoisses qu’il semble désormais plutôt bien maitriser.

En conclusion je dirais que ce troisième volet enrichit les deux premiers tout en offrant une vision très masculine que je n’avais pas retrouvé depuis le tome 1 de Love Game par Emma Chase. Ce point de vue plus brute et masculine nous ôte le côté exaspérant que j’avais commencé à ressentir dans le tome 2 et ça c’est définitivement un plus. L’écriture est toujours aussi fluide et les pages tournent toutes seules… et pour ainsi dire on pourrait presque en redemander. Pourtant ce troisième opus clôture l’histoire de Brooke et Remy, à mon plus grand regret, puisque que le volet 4 Rogue parlera de Mélanie et Pandora, deux personnages rencontrés dans les précédents tomes.

Alors allez-vous le lire? Je vous le conseille malgré tout car il est indubitablement le meilleur tome, pour moi.

 

Extrait :

Je jure que, si elle n’est pas enceinte, on va vite y remédier. Je continuerai à la prendre, à la faire mienne jusqu’à ce qu’elle le soit. Je veux être le père de ses enfants. Je veux qu’elle soit à moi. Chaque souffle, chaque soupir, chaque gémissement, je veux qu’ils soient miens, miens, miens. Son corps, pour avoir ses enfants, pour m’avoir en elle. À moi de la protéger, de la caresser, de l’embrasser, de passer ma langue sur chaque centimètre de son corps.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :