Home / Avis / Katy Evans / Fight for Love, tome 2 : Mine

Katy Evans / Fight for Love, tome 2 : Mine

Quelques infos sur le livre :

Mine

  • Auteur : Katy Evans
  • Serie : Fight for Love
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 22/ 01/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dans le best-seller international REAL, tome 1 de la série Fight for Love, le si sexy bad boy de la ligue underground de boxe, Remington Tate rencontre enfin son âme sœur. Engagé pour s’occuper de sa condition physique, Brooke Dumas provoque en lui un désir intense et elle devient pour  » Remy  » aussi nécessaire que l’air qu’il respire. Il ne peut plus vivre sans elle. Brooke n’avait jamais imaginé qu’elle ferait sa vie avec l’homme dont toutes les femmes rêvent. Malheureusement tous les rêves ne deviennent pas réalité et au moment où ils ont le plus besoin l’un de l’autre, Brooke doit s’éloigner du ring et donc de Remy. Entre eux la distance et la noirceur s’installent et la seule chose que Brooke puisse faire est de se battre pour l’amour de cet homme qu’elle surnomme  » LE MIEN « .

 

Avis de Mary :

Nous retrouvons donc nos deux héros du tome précédent : Remington et Brooke. La ligue underground reprend et bien entendu l’auteur nous plonge à nouveau dans ce milieu.

On retrouve donc nos deux héros autour d’un ring où la tension et l’euphorie sont à nouveau présentes. L’auteur arrive une fois de plus à nous plonger dans cet univers empli de testostérone où la tension est à son comble. J’avoue que cette fois-ci les passages où « Remy » combat ont pris une connotation particulière chez moi car je me suis presque sentie assise au milieu du public, l’adrénaline courant dans mes veines en imaginant cet homme « animal » en train de combattre. Les descriptions physiques de « Remy » sont à la fois sensuelle et charnelle et pourtant très virile…

On retrouve ce côté animal dans chaque combat, dans chaque scène où Brooke nous décrit « Remy » en train de s’entraîner ou de combattre. L’auteur a choisi pour ce tome de nous narrer l’histoire du point de vue Brooke, à nouveau. Et est-ce que ce fut un bon choix? Pour ma part je reste sceptique.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que l’attrait principal de ce tome est Remington aka « Remy » et qu’en définitive nous restons en permanence dans les réflexions un tant soit peu exaspérantes du début à la fin de Brooke.

Certes nous en apprenons plus sur le passé de « Remy » notamment en ce qui concerne sa relation avec ses parents mais aussi sur ce qu’il s’est passé durant le « break » que Brooke a imposé avant que « Remy » ne revienne dans sa vie mais cela reste insuffisant. En tout cas pour moi! Car je voulais lire sa vision des choses.

Dans ce tome un certain nombre d’événements interviennent et notamment un qui les éloigne l’un de l’autre. Cet événement, sans vous spoiler, fait que Brooke se pose beaucoup de questions et bien évidemment remet en cause la fidélité ou plus exactement la solidité de leur couple. Nous assistons donc à de nombreuses crises de jalousie alors que « Remy » rabâche sans cesse à Brooke qu’elle lui appartient à lui et à personne d’autre. Qui ne rêverait pas d’entendre de la bouche de son homme de tel propos. Ce côté de Remington montre aussi sa fragilité et le manque de confiance qu’il a en lui notamment dû à sa maladie qui le plonge dans un état de crise qui peut basculer à tout moment cet homme dans un état dépressif et quasi léthargique.  D’ailleurs on réalise très vite que les choix qu’il fait vont bouleverser Brooke alors qu’elle ne peut rien faire d’autre que d’être forte pour lui.

Les personnages secondaires comme Mel ou Pete jouent ici un rôle prépondérant et j’avoue que j’ai apprécié ça. On les sent, l’un et l’autre, impliqués dans le couple que forme Remington et Brooke et comprennent qu’ils sont fait pour être ensemble. En effet ces deux-là ne semblent pas pouvoir se détacher comme si la présence et le contact de l’autre étaient aussi importants que l’air qu’ils respirent. Et j’avoue que c’est aussi intense à lire car l’auteur a réussi à me faire ressentir dans certains passages l’électricité qui semble régner en permanence entre ces deux-là.

En conclusion, je dirais que ce tome n’est dans l’ensemble pas trop mal mais qu’il n’est pas un coup de cœur. Les états d’âme de Brooke m’ont parfois exaspéré mais néanmoins « Remy » a su largement remonter le niveau. C’est compréhensible… et vous comprendrez pourquoi en le lisant. L’autre bémol concerne les événements avec Nora la petite sœur de Brooke dont le remake m’a peu convaincu. Je trouve, en effet, que pour le coup, la première fois ne lui a pas servi de leçon et pourtant vu par quoi elle est passée dans le tome 1, je pensais sincèrement qu’elle ne replongerait pas… et pourtant…

C’est donc une bonne lecture, sans prise de tête toujours aussi intense, où les scènes de sexe entre nos deux tourtereaux montent en intensité. Certains passages m’ont donné quelques bouffées de chaleur, soit dit en passant. Il aurait pu être un réel coup de cœur si Brooke ne m’avait pas par moment exaspéré. J’attends le tome 3 Real avec beaucoup d’impatience afin de plonger dans la tête de celui qui m’a tenu en haleine durant ce tome et le précédent, Remy.

 

Extrait :

Je m’en tiens là, car je n’ai pas envie de lui dire pour mes parents avant que les choses se soient tassées. Il a été rejeté par ses propres parents et je jure que quoi que je doive faire pour y arriver, il ne sera pas rejeté par les miens.

–          Ne t’inquiète pas, je ne suis pas seule, lui dis-je.

Il hoche la tête en passant ses doigts dans ses cheveux, l’air frustré. Puis il baisse la tête et caresse l’écran avec ses deux mains. Il relève le menton et plisse les yeux.

–          J’ai envie de te toucher. Je suis à deux doigts de mordre ce putain d’écran.

Je laisse échapper un petit rire, puis je râle et me cache les yeux à mon tour. Skype n’était peut-être pas une si bonne idée.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :