Home / Avis / Becca Fitzpatrick / Black Ice

Becca Fitzpatrick / Black Ice

Quelques infos sur le livre :

Black Ice

  • Auteur : Becca Fitzpatrick
  • Serie : 
  • Genres : Thriller / Young Adult
  • Editeur : JC Lattès / Editions du Masque
  • Collection : MSK
  • Publication: 04/ 02/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 400
  • Prix : 11,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

 

Avis de Anne_B :

C’est en voyant par hasard la bande-annonce du livre que j’ai eu envie de découvrir cette histoire qui avait l’air angoissante mais également romancée. C’est un changement de registre pour Becca Fitzpatrick qui, avec Black Ice, sort là un roman indépendant. Exit la série des Anges déchus, ici, c’est plutôt le thème du thriller romancé qui est abordé.

Britt a tout organisé depuis des mois pour passer ses vacances avec son amie Korbie, en pleine montagne. Le séjour doit débuter dans le somptueux chalet montagnard des parents de Korbie : Idlewilde en plein cœur du parc national de Grand Teton.
Ce qui s’annonçait comme des vacances agréables se complique avec la participation imprévue de Calvin, le frère de Korbie mais également l’ex petit-ami de Britt avec qui il a rompu abruptement voilà quelques mois.
Sur la route du chalet où les deux copines doivent rejoindre Calvin, leur voiture se retrouve bloquée, en pleine montagne, par une très violente tempête de neige. Pour sauveur leurs vies, elles n’ont pas d’autre solution que d’essayer de rejoindre un abri, à pied et dans le blizzard. Le hasard les amène à trouver refuge dans une cabane habitée par deux jeunes hommes : Mason et Shaun.
Le danger du froid est écarté mais voilà maintenant les deux amies en présence de parfaits inconnus, sans compter qu’un tueur est dans la nature et qu’il a déjà plusieurs meurtres de jeunes femmes à son actif…

L’histoire est intéressante, la tempête de neige empêchant tous contacts avec l’extérieur créé un climat angoissant, surtout quand on sait qu’un assassin rôde.
Mais l’auteure nous donne trop d’indices et trop tôt. Très vite, on commence à comprendre où Becca Fitzpatrick veut en venir, le côté polar de l’histoire devient alors assez prévisible,
Par contre, j’ai beaucoup plus adhéré à la romance entre les deux personnages principaux qui couvre la 2e moitié du livre. Elle est mignonne et la course-poursuite suffisamment mouvementée pour être intéressante et prenante. J’étais très curieuse de savoir comment tout cela allait se terminer pour les deux fuyards, compte-tenu des événements qui s’enchaînent dramatiquement.
J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance hivernale et montagnarde de l’histoire, très bien décrite par l’auteure.
Au final, j’ai passé un bon moment de détente. Si vous aimez les ambiances hivernales avec du frisson (et pas seulement dû au froid^^) ainsi que de l’amour, le livre devrait vous plaire.

 

Extrait :

— Est-ce qu’il t’aime ?
— Comment ? m’étranglai-je, le rouge aux joues.
— Puisque tu le connais si bien, tu dois t’en douter. Est-il amoureux de toi ? L’a-t-il seulement été un jour ?
— Je vois clair dans ton manège, crachai-je d’un air de défi. Tu cherches à le dénigrer parce que… tu es jaloux !
— Évidemment que je suis jaloux, rugit-il. Quand j’embrasse une fille, je veux qu’elle pense à moi et pas à l’imbécile qui l’a laissée tomber.

About Anne B

« Il faut toujours garder une petite place pour les livres » telle est la devise que je vous délivre et j’essaie de m’y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Veronica Roth / Divergente, tome 1 : Divergente

Quelques infos sur le livre : Divergente Auteur : Veronica Roth Serie : Divergente Genres : Dystopie Editeur : PKJ …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :