Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/themes/colormag/colormag.template#template on line 43

Rebecca Jenshak / Un entre-deux – tome 3

Quelques infos sur le livre :

Un entre-deux – Smart Jocks tome 3 – Titre original : The Tip-Off

  • Auteur : Rebecca Jenshak
  • Série : Smart Jocks
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Auto-édition
  • Traduit par : Céline Grossemy et Valentin Translation
  • Publication : 04/10/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 295
  • Prix : 5.99 €
  • Rating :
5 étoiles

J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.
Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.
Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.
J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.
Il est la seule personne que je connais sur le campus.
Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.
Fête étudiante : C’est fait.
Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.
Yoga avec des chèvres : C’est fait.
Prendre un bain de minuit : C’est fait.
Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur, Rebecca Jenshak pour avoir gentiment accepté ce blog tour et la promotion de cette série en me laissant lire ce roman en avant-première.

Si vous lisez mes chroniques, peut-être commencez-vous à connaître mes lectures, c’est donc tout naturellement que je fais la promotion de cette série enfin traduite pour mon plus grand plaisir. J’ai découvert la plume de l’auteur avec cette série, il y a 2 ans maintenant et je suis accro. Elle écrit des romances sportives avec des personnages drôles et elle prend toujours plein de sens qui font que c’est original, bien ficelé et qu’on en redemande. Après avoir suivi les aventures de Bless alias Blair et Wes dans le tome 1, puis de Katrina et Joël dans le tome 2, nous voici donc dans le tome 3 avec Gabby la meilleure amie de Blair et Zeke, le meilleur ami de Wes. Niveau chronologie, il est préférable d’avoir lu les 2 tomes précédents histoire d’avoir un vrai suivi et de ne pas perdre le fil.

C’est donc à nouveau une relecture pour moi et la magie a tout autant opéré en français que la première fois où je l’ai lue en anglais. J’ai adoré replonger dans cette histoire et ses personnages.

#Gabby #ZekeSweets

A nouveau Rebecca nous livre un jeu entre nos 2 héros non seulement drôle mais piquant et ça marche ! Zeke n’ a qu’un seul but dans la vie, finir comme joueur professionnel en NBA et il n’a aucun autre objectif, il passe littéralement sa vie à s’entraîner et à jouer au basket au détriment de tout le reste.

Quant à Gabby, c’est un personnage qu’on a découvert dans l’histoire de Blair. Elle a vécu un terrible accident de voiture qui lui a laissé d’énormes séquelles tant sur le plan psychologique que physique. Elle décide finalement de venir faire ses études à Valley et d’arrêter de se terrer dans sa chambre pour enfin vivre sa vie. Elle se fait une liste de choses à faire qu’elle compte bien accomplir tout au long de son année. Elle peut compter sur le soutien de Blair et Vanessa et de toute la bande que l’on retrouve tout au long de l’histoire. Zeke et Gabby sont 2 personnes asociales qui se retrouvent finalement tous les deux par moments et ils finissent par tisser des liens et devenir amis. Finalement ils tentent de cocher les cases de la liste de Gabby et s’aperçoivent au fur et à mesure qu’ils n’ont jamais réellement vécu leur vie en profitant de ses petits plaisirs. Ils vont alors vivre de nombreuses premières fois, parfois cocasses, parfois touchantes et c’est dans cette nouvelle vie étudiante qu’ils vont se rapprocher, cela devient comme une évidence à partir du moment où ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Chacun aide l’autre à dépasser ses peurs et ses maladresses et j’ai trouvé leur relation très touchante, ils sont tous les deux très attachants avec leurs faiblesses et chacun donne la force à l’autre pour avancer et se dépasser, voire même se surpasser et c’est génial de les voir grandir ensemble dans cette voie. A force de passer autant de temps ensemble, ils vont finir par développer des sentiments qui finiront par leur exploser littéralement à la tête car à la base chacun ne peut qu’accorder son amitié à l’autre.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce nouvel opus de cette super série sur le basket. Mais sachez que la plume vaut vraiment le coup, c’est fluide, bien écrit et détaillé, bien amené au niveau des évènements, tout en gardant un côté fun pour ne jamais s’ennuyer et des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs qui nous donnent envie d’en savoir plus. Zeke et Gabby restent sans doute un de mes couples favoris de cette série avec Wes et Blair. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu(e).

” Mon extrait favori en images

Retrouvez tous les avis chaque jour et ce jusqu’à la fin du mois chez les autres blogs listés ci-dessous :

Vues : 85

Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :