Tara Jones / Unité Spéciale, tome 2 : Ice

Quelques infos sur le livre :

Ice

  • Auteur : Tara Jones
  • Série : Unité Spéciale
  • Genre : Romance à suspense
  • Editeur :  Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication : 13/10/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 315
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
4 étoiles

Pour envisager une nouvelle existence, il faut commencer par se libérer du passé…

Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».

Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…

Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.

Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.

Mais le jour de l’échange approche.

Ice refusera-t-il d’honorer sa mission et l’aidera-t-il à retrouver sa liberté ?
Ou devra-t-elle retourner auprès d’Alexeï ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Tara Jones et Aurélie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce French blog tour.

J’ai un peu la pression car je suis vachement dans les choux depuis que j’ai repris une activité professionnelle à plein temps, je passe beaucoup moins de temps à lire et à écrire des avis sur mes lectures, donc j’espère être toujours à la hauteur de mes précédents avis. Tara Jones a consacré ce second opus de sa série “Unité Spéciale” à Ice, le boss de cette bande d’anciens frères d’armes, que vous avez déjà eu l’occasion de découvrir il y a quelques temps.

Black Widow n’est qu’une personne de l’entourage d’Alexeï Nikolaïevna, très proche de lui, je te l’accorde, qui fait probablement partie de la mafia russe, même si on n’a toujours aucune preuve formelle là-dessus.

ICE – TARA JONES

Tyler alias “Ice” est le boss de cette unité spéciale, son tempérament impassible, insensible, implacable font de lui le meilleur dans toutes les missions qui lui sont confiées. Avec ses frères d’armes, ils sont sur le point de mener à bien leur dernière mission en date. Enlevée Nikita Levine, faire valoir d’Alexeï Nikolaïevna, et récupérer Rider, leur pilote infiltré en tant que chauffeur chez le mafieux russe.

La mission devient plus compliquée lorsque leur otage Nikita doit être échanger contre le MKGT99, un disque truffé d’informations sur des personnes impliquées dans des meurtres, des affaires douteuses conclues entre oligarques russes, ainsi que sur des tractations avec certains gouvernements… Ice prend toujours ses décisions en accord avec ses frères d’armes., et cette mission qui semblait être similaire aux autres mettra à rude épreuve ses nerfs.

Nikita Levine est en réalité bien plus qu’un faire valoir, c’est une tueuse méfiante et entrainée, très jeune elle a appris à se débrouiller et elle aime maitriser les situations. Dès les premiers instants de sa captivité, Nikita va donner du fil à retordre à l’Unité spéciale, pour ensuite s’acclimater peu à peu à ses geôliers. Troublée par Ice, elle va se retrouver d’une certaine manière à perdre tous ses repères ce qui lui permettra d’une certaine façon d’être plus libre de ses mouvements et de ses décisions qu’auparavant.

#NikitaLevine #IceTyler

Encore une fois j’ai passé un bon moment de lecture même si ce n’est pas du tout ma tasse de thé habituelle. Je serais surement au rendez-vous pour le prochain opus consacré à Storm, le hacker de l’équipe, rien que lire ces quelques lignes pour son amour de la bouffe et tout ce qu’il serait capable de faire pour de malheureux cupcakes laisse présager un tome assez rigolo.

Tyler est un implacable militaire qui agit de manière clinique et réfléchie comme pour chacune de ses missions. … Il a tout pour plaire, même si ce n’est pas mon préféré. J’ai aimé le voir perdre le contrôle à l’égard de ses sentiments envers Nikita. J’ai apprécié qu’il lui fasse confiance et qu’elle fasse tout son possible pour le sauver.

Nikita est quant à elle un personnage qui n’est pas du tout passif, elle est le contraire de ce que je pouvais reprocher à Eva King, l’héroïne du premier opus. Nikita a été une jeune femme fragile à une époque pas si lointaine, elle a du combattre la faim, elle a souffert à un très jeune âge de la mort de ses parents, elle a du apprendre à devenir une tueuse. Elle n’a jamais eu une vie facile, même une fois au côté d’Alexeï, elle a vécu dans une cage dorée, traitée comme une chose par celui qu’elle considérait comme son tout. Dès le début, j’ai eu envie de connaître l’histoire de Nikita, son passé et je dois dire que l’auteur a bien amené le sujet tout du long du roman afin de ne pas tout dévoiler en une fois.

Concernant l’intrigue je ne m’attendais pas à quelque chose de facile, surtout avec tous les rebondissements concernant cette mission. Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment de lecture, c’est un second opus qui ouvre de nouvelle perspective d’avenir pour l’Unité d’élite.

Je serre les dents. J’ai bien envie de leur fracasser mon assiette sur le crâne. Dommage qu’elle soit en plastique, tout comme mes couverts.

ICE – TARA JONES

Encore une fois, l’auteur Tara Jones prend son temps pour que les personnages s’apprivoisent, apprennent à se connaître, se désirent. Je vous donne donc rendez-vous pour le troisième opus pour connaitre la future mission d’Ice et des autres membres de l’unité spéciale.


J’émerge peu à peu de mon coma avec la sensation désagréable d’avoir trop bu. Mais ce ne sont pas les deux shots de vodka avalés au club qui m’ont mise dans cet état. Non ! C’est le produit anesthésiant qu’on m’a injecté lorsque j’étais aux toilettes.

Premier constat : je suis allongée, la tête posée sur des cuisses musclées, et ligotée à l’arrière d’un véhicule qui roule à vive allure dans la nuit. Les paupières toujours closes, j’écoute les voix masculines qui chuchotent autour de moi. J’en dénombre deux pour le moment. Je n’en reconnais aucune. Pas d’accent russe non plus.

Vues : 48

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :