Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Scott Mackenzie & Karina Halle / And then ?

Scott Mackenzie & Karina Halle / And then ?

Quelques infos sur le livre :

And then ?

  • Auteur : Karina Halle & Scott Mackenzie
  • Série :
  • Genre : New Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 10/10/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 300
  • Prix : 17€
  • Rating : 
5 étoiles

Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.
L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Jessica et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

And then? est la première co-écriture entre Karina Halle et son mari, Scott Mackenzie. Et si je n’avais pas su que le livre était co-écrit, j’aurais supposé qu’un seul auteur avait écrit toute l’histoire. L’écriture entre les deux auteurs est très fluide et le récit bien que raconté en alternance, n’a jamais été décousue pour ma part.

Quant à moi, je songe déjà à ma prochaine rencontre avec Brad Snyder.
La prochaine fois, tout se passera différemment.

And then ? Karina Halle & Scott Mackenzie

J’apprécie souvent de lire une romance sur des stars adulés ou des groupes de musique et ces deux auteurs ont réussi à créer une histoire qui m’a diverti la plupart du temps de ma lecture. J’avoue que lors du premier chapitre j’ai freiné des quatre fers quand j’ai vu que l’héroïne Lael Ramsey avait 14 ans, je me suis dit : “Ouh la ! ça va avoir du mal à passer ça”. Mais en fait le premier chapitre n’est qu’une sorte de flash-back sur la première rencontre entre Lael et Brad Snyder, le chanteur du groupe And then?.

Lael Ramsey a toujours idolâtré le chanteur du groupe And Then, son père Ronald Ramsey, producteur et propriétaire du label qui exploite le projet musical du groupe, finit par lui donner des laissez-passer pour les coulisses d’un de leur concert. Mais à quatorze ans, la première rencontre avec Brad Snyder est juste une rêve éveillé pour elle, un rêve qui lui laissera un souvenir honteux.

Sept ans plus tard, Lael se voit offrir une nouvelle occasion de se retrouver face à son idole et à son crush de jeunesse, lorsque son père lui demande de récupérer l’artiste à l’aéroport.

Brad est agréablement surpris de voir la jeune femme, il remarque qu’elle est devenue une femme incroyablement belle et qu’il est attirée par elle. Ils semblent bien s’entendre et se sentir à l’aise ensemble.

#LaelRamsey #BradSnyder

Lael est devenu bassiste et un auteur-compositeur plutôt douée. Elle souhaite avoir la chance de devenir le nouveau bassiste d’And Then, car le groupe a fini par virer le précédent. Lael insiste pour passer une audition auprès du groupe et si Brad est bluffé par son talent, c’est également le cas pour les autres musiciens.

Lael part alors en tournée sans savoir que son père n’hésitera pas à mettre fin à la carrière de Brad si celui-ci ne garde pas sa distance avec la jeune femme, mais être ensemble jour après jour ne fait que susciter une passion explosive entre les deux.

J’ai vraiment appréciée cette histoire, bien que ce ne soit pas dès les premières pages et une fois que j’avais découvert que Lael était adulte, impossible pour moi de reposer le livre.

J’ai aimé le prélude de cette histoire d’amour, cette chimie incroyable dans leur relation douce et amusante. Brad est un musicien très différent de ceux qu’on peut rencontrer habituellement dans les livres, il sait ce qu’il veut et n’a jamais oublié d’où il vient. C’est un personnage très très agréable à suivre, et sa relation interdite avec Lael est ardente. Je peux vous dire que j’ai très chaud pendant une certaine scène, la demoiselle n’a pas froid aux yeux.

Lael s’éclate comme une folle. Son visage est en grande partie dissimulé derrière ses épais verres teintés mais je vois parfaitement combien elle est heureuse.

AND THEN ? KARINA HALLE & SCOTT MACKENZIE

Comme quoi j’ai bien fait de ne pas écouter ma Sophie, qui n’avait pas été plus enchantée que ça par sa lecture en V.O. Parce que moi j’ai passé un très bon moment sur ce roman.

J’adorerais découvrir d’autres livres de Scott Mackenzie, seul ou en duo avec sa femme, le style d’écriture était très bon et l’histoire était rythmée et agréable !! Alors si vous aimez les Rockstar Romance, je pense que ce livre pourrait vous plaire.


Coup de bol, l’endroit est parfait !
Tout comme Lael. Depuis ce jour, quelques semaines à peine, où elle est venue me récupérer à l’aéroport, la jeune femme a été l’objet de toute mon attention et je commence à me demander pourquoi je fais preuve d’autant de retenue avec elle, presque comme un gentleman. Cela dit, je viens de vivre une bien étrange journée et je me sens émotionnellement vidé. J’ai baissé ma garde et je suis vulnérable. J’observe Lael pendant qu’elle regarde les badauds s’attrouper autour du buggy.
Pourquoi lutter contre mes sentiments ? À cause de son père ? Si je devais avoir une relation avec la fille de Ronald Ramsey, il y aurait évidemment des conséquences. Peut-être pas de quoi saborder définitivement ma carrière, mais Ronald mettrait sa menace à exécution et ferait tout pour ruiner ma réputation, je le sais. J’ai beau être sa vache à lait, il me lâchera à la seconde où il me suspectera d’être en train de draguer sa fille alors qu’il m’avait spécifiquement demandé de veiller sur elle.
Pourtant, je ne suis pas certain que Ronald soit la cause de mes scrupules.

Hits: 35

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Maki Enjoji / Check me up !, Tome 3

Quelques infos sur le livre : Check me up ! Auteur : Maki EnjojiSerie : Check me up …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :