Home / Avis / Molly McAdams / Thatch, tome 1 : Enfin toi

Molly McAdams / Thatch, tome 1 : Enfin toi

Quelques infos sur le livre :

Enfin toi

  • Auteur : Molly McAdams
  • Serie : Thatch
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 25/ 01/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 342
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

Résumé :

Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur…

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat via Netgalley.

Ces derniers temps, je lis pratiquement sans prendre le temps de rédiger mes avis alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Aujourd’hui je prends donc un moment pour vous parler de ma dernière lecture publié aux éditions Harlequin. La couleur flashy et la simplicité de la couverture ont fait que je demande à pouvoir le découvrir.

Je ne sais pas lequel des deux protagonistes j’ai préféré entre Grey Larue et Jagger Easton. La jeune femme au coeur brisé ou le meilleur ami qui l’aide à garder la tête hors de l’eau ? Chacun a quelque chose d’intéressant qui m’a touché.

Grey Larue est une jeune femme qui vivait dans une bulle de bonheur jusqu’au jour où tout a basculé lors d’un coup de fil. A trois jours de son mariage avec Benjamin Craft, son bonheur et sa vie future lui sont arrachés. Dès lors Grey a du mal à ne pas sombrer et malgré le temps passé, la blessure est toujours aussi vive depuis deux ans. Mais il est maintenant temps pour elle de retourner vivre dans sa ville natale, ses études sont terminées et la vie n’est plus la même sans Benjamin. Si au premier abord, on découvre une jeune femme pleine de vie et d’enthousiasme, il n’en est rapidement plus question. La période de deuil est douloureuse pour elle, mais grâce à son ami elle va traverser les moments les plus difficiles sans être seule. Grey change et redevient la jeune femme qu’elle était, grâce à la patience et au soutien inconditionnel de Jagger.

Jagger Easton a toujours été là pour Grey depuis aussi loin qu’il s’en souvienne, alors l’aider à garder la tête hors de l’eau pendant sa période de deuil, il n’hésite pas à être présent dans les moments les plus difficiles pour elle. Jagger est secrètement amoureux de Grey depuis de longues années, mais il n’a jamais voulu trahir son ami Ben. La vérité est évidente aux yeux de beaucoup de personnes mais pas pour la jeune femme qui lorsqu’elle le découvre prend cela comme une trahison, avant de s’apercevoir qu’elle s’est beaucoup plus attachée à lui qu’elle ne le devrait avec le temps qui passe.

Les personnages secondaires du livre ont un rôle très important, et dès le début de la lecture on se pose beaucoup de questions sur eux, notamment sur la soeur de Jagger et sur la rancoeur qu’elle a à l’encontre de Grey. Je n’ai pas de suite découvert qu’elle importance elle avait dans ce fil conducteur et dans l’intrigue du roman et j’en ai été assez surprise. On peut dire qu’elle cache beaucoup de choses. La mère de Jagger est aussi un personnage très intéressant à découvrir, elle profite de la crédulité de Grey et n’hésite pas à lui extorquer de l’argent en se faisant passer pour une innocente dans l’histoire. Elle joue avec les sentiments des gens de son entourage. Mais ce ne sont pas les personnages qui ont le plus de secrets à cacher, vous le découvrirez en vous lançant dans la lecture de ce roman 😉 .

Je n’ai pas vraiment pu m’attacher aux personnages secondaires que j’ai trouvé trop fourbes, heureusement les personnages principaux sont tout autres. Le style de l’auteur Molly McAdams m’a l’air fluide, sympathique et léger, malgré les doutes et la douleur qu’elle fait passer dans son récit. Néanmoins je n’ai pas eu l’impression que ce soit difficile à lire, elle joue avec les émotions de ces personnages mais sans en faire trop. Ce n’est certes pas un coup de coeur, mais j’ai fais une jolie découverte et je prendrais plaisir à découvrir les prochains romans de la série.

 

Extrait :

— Alors, qu’est-ce qu’on va faire ce soir ? lançai-je en espérant obtenir des infos sur mon enterrement de vie de jeune fille.

— Bien essayé ! répliqua Janie.

Elle commença à dire quelque chose, mais mon téléphone sonna de nouveau.

En découvrant qu’il s’agissait encore de Jagger, j’envisageai pendant quelques secondes de répondre, avant de rire doucement et d’ignorer une seconde fois l’appel. Je savais pourquoi il appelait. Il s’ennuyait ferme et voulait que je le sauve de la partie de golf que Ben et les garçons devaient disputer avant la soirée d’enterrement de vie de garçon. Normalement, je lui aurais évité la torture de jouer au golf, mais cette journée était celle de Ben. S’il voulait aller au golf avec sa bande, Jagger pouvait bien faire un effort pour son meilleur ami.

Presque immédiatement après le second appel, je reçus un texto.

Réponds à ce putain de téléphone, Grey !

Je sursautai quand le téléphone sonna dans ma main alors que je venais à peine de finir de lire le message et, pendant quelques secondes, je fus incapable de faire autre chose que de le fixer. Une sensation de peur et de malaise se forma dans ma poitrine, avant de se dérouler jusqu’à mes bras et mon estomac.

Quelque part, deux autres sonneries résonnèrent, mais je n’y prêtai pas vraiment attention, incapable que j’étais de détacher les yeux du sourire en coin de Jagger sur mon écran. D’un doigt tremblant, j’appuyai sur le bouton vert, avant de porter le téléphone à mon oreille.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Katy Evans / Manwhore, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Quelques infos sur le livre : Malcolm le Sulfureux Auteur : Katy Evans Serie : Manwhore Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :