Home / Avis / Katy Evans / Fight for Love, tome 1 : Real

Katy Evans / Fight for Love, tome 1 : Real

Quelques infos sur le livre :

Real

  • Auteur : Katy Evans
  • Serie : Fight for Love
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 10/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.

 

Avis de Mary :

Que dire… WOW…. C’est réellement le terme que j’emploierai pour ce livre… ce premier tome d’une série qui semble prometteuse est réellement addictif! Le rythme qui déferle dans ce premier tome est impressionnant nous laissant presque à bout de souffle à la fin.

Nous avons deux personnages principaux, Brooke Dumas, ancienne athlète à la carrière interrompue, reconvertie dans la thérapie sportive et Remington Tate, boxeur.

Athlète de haut niveau et après ces deux blessures au genou, Brooke se voit dans l’obligation d’interrompre sa carrière. Après ces événements, elle a décidé de rester dans le milieu du sport en consacrant son énergie à la thérapie sportive pour laquelle elle est désormais diplômée. Brooke a une sœur, Nora, âgée de 21 ans qui voyage à travers le monde et qui est une éternelle romantique. Elle vit avec sa meilleure amie, Mélanie, exubérante et pleine de vie, souhaitant vivre sa vie à fond et en profiter contrairement à Brooke qui semble être une jeune femme plutôt discrète, selon la courte description du début.

Remington Tate aka Remy ou encore « Riptide » lors de ses combats est un personnage pour ne pas dire LE personnage! Et oui l’homme de ce roman est un boxeur qui a lui seul a le pouvoir de séduire non pas une femme, mais des milliers à chacune de ses apparitions. Ancien boxeur professionnel, il a été licencié de la ligue de la professionnelle dû à des combats en dehors du ring, totalement interdits sous peine d’en être exclu. Ce jeune homme s’est entouré d’une équipe de professionnel avec qui il semble avoir des liens particuliers notamment pour deux d’entre eux. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Pete, son assistant, Riley, son coach en second, Lupe son coach et Diane, sa diététicienne.

La rencontre entre Brooke et Remington se fait dès les premières pages du livre puisque Mélanie a traîné Brooke à un de ses combats, étant totalement sous le charme de ce boxeur. La rencontre est immédiatement explosive et surtout très intense. En effet, Brooke qui semble complètement dépassée par ce qui se passe se trouve submergée par des émotions qu’elle ne maîtrise pas face au combat qui se déroule devant ses yeux. La naïveté ou encore l’adrénaline qui court dans ses veines dès lors que l’on participe à un événement sportif ont peut-être agit comme catalyseur. Mais je peux vous dire que la description à ce moment-là, embarque aussi le lecteur. Personnellement, j’ai ressenti cette tension et cette attirance pour cet homme qui dégage une sorte d’aura charismatique et un degré de virilité impressionnant pour ne pas dire presque primitive. Et forcément, on n’a du mal à rester de marbre.

Cette tension palpable va nous inciter à tourner les pages les unes après les autres. Car oui on veut savoir ce qu’il va se passer et surtout quand le point de rupture va être atteint!

On retrouve dans ce livre le schéma classique de ce type de roman. Une jeune fille, un mauvais garçon et une histoire d’amour entre les deux. Et pourtant il se distingue des autres en abordant un sujet particulier, celui des troubles du comportement et du milieu de la boxe. Je ne veux pas vous en dire plus au risque de gâcher cela mais Remington est un personnage qui est capable de nous faire ressentir aussi bien de l’agacement que de la compassion. Brooke quant à elle a un à caractère et une attitude qui pour ma part m’a permis de m’identifier à elle sans aucune difficulté. Douce, déterminée et sans emploi, elle accepte le poste de thérapeute sportif auprès de Remy. Ce dernier, tout comme elle, semble être attiré sans qu’ils ne puissent le contrôler. Et pourtant… l’auteur sait nous tenir en haleine. Ce lien devient intense au fur et à mesure des pages nous faisant passer par une palette d’émotions jusqu’à ressentir un sentiment de frustration.

Les personnages de ce livre sont attachants y compris les personnages secondaires qui jouent un rôle important dans les événements qui déboulent dans la vie de nos deux protagonistes. L’écriture de l’auteur est fluide et agréable permettant de lire ce livre avec aisance. Bien entendu ce livre nous offrent des scènes de sexes très explicites dévoilant même presque un côté animal, primitif. Mais même si leur nombre pourrait en repousser quelques-unes, pour ma part elles ne m’ont absolument pas gênée. Pourquoi? Et bien parce qu’elles sont décrites parfaitement prenant en compte cette tension et ce lien presque fusionnel qui les consument l’un et l’autre. Le côté animal est violent et fusionnel et pourtant d’une sensualité et d’une douceur incroyable. Car derrière-elles se cachent beaucoup de choses. Elles deviennent un moyen de communication essentiel entre les deux passant par la gestuelle, les regards, les souffles, les sensations. Paradoxal mais réellement captivant!

J’ai aimé Remington, je m’y suis attachée malgré ses secrets qu’il garde pour lui par peur. Ce côté masculin, viril et animal que nous offre Katy Evans est au-delà de mes attentes. Remington est une sorte de Travis (Personnage de Beautiful Disaster de Jamie McGuire) ou de Hayden (personnage du roman Bad Boy et Dark Love de Helena Hunting) en version plus… plus… je n’ai pas de mots. C’est différent et pourtant aussi addictif. J’ai aimé Brooke pour sa détermination et son engagement.

Bref ce livre qui ne surprend pas dans son fil nous offre néanmoins une surprise dans sa façon de l’aborder, dans ses personnages et leurs psychologies mais aussi dans le fond de l’histoire… dans ses événements… L’auteur a réussi un joli coup en restant proche des livres de cette catégorie tout en exploitant un côté peu commun. Et tout cela avec une écriture fluide et sans prétention dosant intelligemment les descriptions émotionnelles qui nous permettent d’être littéralement absorbés par la lecture. C’est une histoire sous tension et violente mais qui paradoxalement est aussi émouvante, douce et particulièrement poignante notamment dans les attitudes de Remy.

Un coup de cœur… au point d’avoir hâte de lire le tome 2 qui est sorti le 22 janvier …

 

Extrait :

Je fonce à l’intérieur, claque la porte et la ferme à clé. Il est debout devant moi, sur le seuil de la salle de bains, complètement nu, trempé, une serviette à la main. Dès qu’il me voit, il a une érection, et sous l’effet de la surprise, lâche la serviette.

Je ne l’avais jamais vu complètement nu, et ce physique superbe, ce sexe incroyable en parfait état de fonctionnement me rendent encore plus furieuse. Mon sang ne fait qu’un tour, je me jette sur lui et de mes poings je lui tape dessus aussi fort que je peux en essayant de ne pas me briser les os.

– Pourquoi tu ne m’as pas touchée ? Pourquoi tu ne veux pas de moi ? Je suis trop grosse ? Trop plate ? Est-ce que tu te régales à me torturer ou es-tu simplement mauvais ? Si tu veux tout savoir, j’ai eu envie de faire l’amour avec toi le premier jour où je t’ai vu et où tu as préféré m’engager plutôt que me baiser !

– Et pourquoi tu voudrais faire l’amour avec moi ? Pour avoir une putain d’aventure ? Qu’est-ce que j’étais supposé être, ton coup d’une nuit ? C’est ce que je représente pour beaucoup de femmes et il est hors de question que je sois juste ça pour toi. Je veux être ta putain de réalité. Tu comprends ça ? Je veux que tu m’appartiennes. Entièrement. Que tu te donnes à moi, pas à Riptide !

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :