Jennifer L. Armentrout / Lux, tome 1 : Obsidienne

Jennifer L. Armentrout / Lux, tome 1 : Obsidienne

Quelques infos sur le livre :

Obsidienne

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Serie : Lux
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : Semi-poche Sent
  • Publication: 17/ 09/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 378
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Avis de Phika :

Tout d’abord, j’ai aimé ! Mais, étant une grande fan de la saga Twilight, j’ai eu l’impression que c’était une blague. Que ce livre était une blague… beaucoup de similitudes. (fille vivant seule avec un parent, ne se trouvant pas jolie. Voisins du même âge au physique trop parfait, avec de belles voitures. Un garçon gardant ses distances qui la trouve belle. Une promenade aboutissant dans une clairière magnifique. Une agression à cause d’eux, deux nouvelles copines qui bavent devant Daemon, dont une à lunettes, une sortie boutique entre filles…) Bref, il a fallu que j’apprenne leur « différence » afin de savourer complètement l’histoire. A partir de là, je n’ai plus relevé les points communs, ça ne m’intéressait plus. Tout ce que je voyais c’était Daemon, Katy et Dee… puis les autres personnages.

Katy m’a beaucoup plue. Je suis vraiment entrée dans sa tête. J’ai même aimé ses « doigts d’honneur » et son « répondant » face à l’arrogance de son cher voisin. C’est une accro des livres, mais ce n’est pas flagrant car l’histoire ne tourne pas autour de ça.

Dee, sa nouvelle meilleure amie, est très attachante. On la sent en manque d’amour et d’amitié.

Et Daemon… ce beau gosse, « grognant » et « mordant », qui ne veut pas avouer qu’il craque pour sa « Kitten ». Il fait tout pour l’éloigner de sa sœur et de lui par la même occasion… mais ça ne marche pas !

Dans ce livre, il y a de la romance certes, mais aussi de l’action. J’ai hâte de lire le tome 2 car la fin est inattendue… je ne m’attendais pas à ça…

Vivement la suite !

 

Extrait :

– Je sais qu’il t’apprécie, m’avait-elle dit une fois lorsqu’on était censées étudier. Je vois bien la façon dont il te regarde. Et il se braque dès que je prononce ton nom.

Je soupirai et refermai mon cahier.

– Dee, la seule raison pour laquelle il m’observe, c’est qu’il cherche le meilleur moyen de me tuer et de dissimuler mon corps.

– Je ne crois pas.

– Alors, dis-moi, comment est-ce qu’il me regarde ?

Elle poussa son livre du lit et se mit à genoux, posant ses mains sur sa poitrine.

– Comme s’il voulait te dire « Je te déteste, mais je te désire ».

Je gloussai.

– C’est naze.

Laisser un commentaire