Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Colleen Hoover / Too Late

Colleen Hoover / Too Late

Quelques infos sur le livre :

Too Late

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Série : 
  • Genre : romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 03/05/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Quand j’ai lu que Too Late serait “différent de tout ce que Colleen Hoover a écrit auparavant” ma réaction était à peu près celle-ci :

“Pas grave, c’est Colleen Hoover quoi !! Impossible de passer à côté.”

J’ai entamé ma lecture en me disant que soit ça collerait ou non, mais comme j’ai à chaque fois apprécié mes lectures, je sais que je ne prends pas vraiment un risque avec cette auteur. Alors OK ! C’est arrivé ! J’ai vraiment apprécié ce roman de CoHo, je dirais même que c’est celui que j’aime le plus maintenant. C’est quand même incroyable de se dire que Colleen Hoover à ça en elle. Cette histoire était si addictive, si angoissante, tellement sacrément stressante, mais il n’y avait absolument aucun moyen que je repose le livre avant de connaître la fin de l’histoire.

Les fans de Colleen seront agréablement surpris de voir à quel point le style de ce roman sombre lui va parfaitement bien.

Sloan est étudiante, et afin de se sortir du pétrin dans lequel elle est tombée il y a deux ans, elle est dans une sorte de relation abusive avec Asa Jackson. Sloan n’a pas d’autre choix et est forcée de vivre avec lui, c’est le seul qui puisse subvenir à ses besoins. Pendant un de ses cours, Sloan rencontre Carter un nouvel étudiant qui est tout le contraire d’Asa. Il est doux, incroyable, affable et si différent de son petit ami. Asa est grossier, brutal, pervers et irascible. L’un la contraint et l’autre peut l’aider.

Asa est un excellent personnage. Je veux dire que c’est une personne merdique mais il était absolument parfait comme méchant. Il a certainement quelques cases en moins dans le cerveau, mais quand il s’agit de plans diaboliques, le mec sait ce qu’il fait!

Sloan a traversé beaucoup de choses et je sais qu’elle est un personnage féminin fort à sa manière mais, putain, il y avait quelques scènes où je voulais qu’elle se batte pour une fois plutôt que de se laisser faire.

Carter devrait peut-être changer de job, il n’est pas spécialement bon dans ce qu’il fait mais qu’est-ce qu’il était mignon avec Sloan, alors ça rachète tout.

Ce n’est pas un livre qui pourra être mis entre toutes les mains, car les scènes sexuelles de ce livre sont beaucoup plus graphiques que dans n’importe quel autre livre de CoHo. Elle  y parle également d’abus, de violence, de tromperies, de drogues …

Je ne veux pas trop en dire sur l’intrigue parce que vous avez tous besoin de le lire.

Ce livre est une véritable claque pour les émotions (comme la plupart des livres de Colleen Hoover) mais il est absolument incroyable ! Alors n’attendez pas pour le découvrir.

 

Extrait : 

Des doigts tièdes entrelacent les miens, enfonçant davantage mes mains dans le matelas. J’ai les paupières trop lourdes pour les rouvrir tellement je manque de sommeil, cette semaine. Ce mois-ci, devrais-je dire.

Ou plutôt toute cette putain d’année !

Dans un gémissement, j’essaie de resserrer les jambes mais je n’y arrive pas. Je sens trop de pression partout. Sur ma poitrine, contre ma joue, entre mes cuisses. Il me faut plusieurs secondes pour dégager ma conscience de sa brume de sommeil, mais je suis assez consciente pour savoir ce qu’il est en train de faire. Je murmure d’un ton irrité :

– Asa. Lâche-moi.

Il pousse à plusieurs reprises tout le poids de son corps sur le mien, geignant contre mon oreille, me griffant la joue de sa barbe matinale.

– J’ai presque fini, chérie, souffle-t-il.

J’essaie de dégager mes mains mais il les serre trop fort, me rappelant que je ne suis qu’une prisonnière dans mon propre lit, qu’il est le gardien de la chambre. Asa m’a toujours fait sentir que mon corps était à sa disposition. Il n’est pas méchant pour autant, il n’utilise jamais la force, mais il a continuellement envie de moi, et ça commence à m’exaspérer.

Comme en ce moment.

À six heures du matin.

 

Acheter ce livre  :
Prix: EUR 17,00

Hits: 1

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Colleen Hoover / November 9

#November9 #ColleenHoover Quelques infos sur le livre : November 9 Auteur : Colleen HooverSerie : Genres : ContemporainEditeur : Hugo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :