Just For Christmas – Izia Soley

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Just For Christmas

Auteur : Izia Soley

Série :

Genres : Romance Erotique – Romance de Noël

Editeur : Editions Addictives

Collection : Collection Luv

Publication : Le 18 octobre 2021

Edition : Numérique

Pages : 464 pages

Prix :  4.99€

Rating :

Résumé du livre :

À cause de sa phobie de l’avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d’Eliel.
Sauf que passer cinquante heures, enfermés dans une voiture n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu’incroyablement secret.
De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir à se rencontrer grâce à la magie de Noël ?

Votre avis :

Tout d’abord, et avant de partager avec vous mon avis, je tiens à remercier les Editions Addictives et leur collection Luv de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat. Merci Carole.

Evidemment, un grand merci au duo d’autrices pour cette romance de Noël avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture.

Dès le premier regard échangé, Loah et Eliel étaient indéniablement attirés l’un vers l’autre. Est-ce juste un besoin sexuel à satisfaire tout simplement ? Ou bien un lien émotionnel qui unit nos deux protagonistes bien au-delà de ce désir à assouvir ?

Se connaissent-ils déjà ? Est-ce dû au fruit du hasard et au huis clos de cet ascenseur ?

Quelles sont leurs histoires personnelles et leurs blessures secrètes ? Et pourquoi Loah et Eliel se sont engagés dans ce road trip entre Salem, dans l’Oregon et New York City, à l’extrême Est du pays ?

Y vont-ils juste pour fêter Noël auprès de leurs familles respectives et de leurs proches amis ? Ou y’a-t-il une raison plus intime et personnelle à cette aventure de Noël au travers du pays ?

Est-ce que Noël et tout ce qui s’y approche a quelque chose de plus confidentiel et d’intense entre Eliel et Loah ?

Ayant fait une promesse à sa meilleure amie, qui vit actuellement à Madrid, d’aller fêter Noël à New York en sa compagnie, Loah Martin, 25 ans et jeune journaliste, n’a pas d’autre choix que de faire le trajet en covoiturage puisque sa phobie de l’avion l’empêche de voyager plus facilement.

Mais est-ce vraiment la seule peur de la jeune femme ou cache-t-elle d’autres craintes qui lui gâchent la vie ?

Peut-être qu’en réalisant tout ce chemin d’Ouest en Est, Loah cherche des réponses et bien plus encore !

Et c’est aux côtés d’Eliel Eriksen que Loah va effectuer ce road trip, qui paraît déjà des plus prometteurs.

Aventurier dans l’âme, car il est chasseur d’épaves et de trésors des temps modernes, Eliel a un but bien précis avec tout ce trajet qui se profile jusqu’à New-York.  

En ayant accepté d’accompagner la belle rousse et de partager le chemin jusqu’à la Grosse Pomme, Eliel espère grandement que le fameux miracle de Noël va se réaliser et lui accorder ce qu’il souhaite réellement.

Grand séducteur et doté d’une personnalité très charismatique, Eliel joue à fond sur ces cartes, même si on découvre rapidement ses fêlures et son côté attendrissant. Le jeune chercheur a tout du gendre idéal mais attention tout de même aux fausses apparences, car il sait montrer féroce et très, voire un peu trop protecteur.

Sauront-ils atteindre ces objectifs fixés par ce road trip de Noël ou cèderont-ils avant à la tension sexuelle que l’on ressent dès les premières pages de Just For Christmas ?

N’est-ce pas là, à un jeu dangereux que Loah et Eliel sont en train de jouer où les règles sont vite oubliées et ne risquent-ils pas autre chose de plus important qu’un simple séjour à New-York ?

Entre magie de Noël, émotions à fleur de peau, souvenirs, tensions sexuelles, provocations et sentiments, prenez place dans la voiture d’Eliel – qui n’a pas l’option cuir malheureusement, et voyagez à leurs côtés pour une destination qui va permettre à nos protagonistes de Noël de découvrir des sensations plus bien fortes que les paysages enneigés qu’ils vont traverser.

Me concernant, je crois que je suis passée totalement à côté de ma lecture.

Même si je comprenais ce que Loah et Eliel avaient besoin de retrouver au travers de ce périple à quelques jours de Noël, j’ai trouvé que l’histoire se concentrait un peu trop là-dessus et en a éclipsé la magie de Noël que je souhaitais tant lire et m’y plonger dedans comme dans la neige tout juste tombée.

Certes, on est dans le sexy à fond mais cela en devenait un peu trop présent. Loah en était même obsessionnelle et Eliel, juste un profiteur de la situation. Et qu’à plusieurs reprises et moments, tous deux oubliaient réellement la quête de ce voyage qui les menaient de Salem à New-York.

Et la conclusion de l’histoire, à mon goût, s’en est retrouvée quelque peu bâclée. Je ne suis pas très fan des ellipses sans échanges et sans aucun mot, car cela casse le rythme de ma lecture.

Je ne remets pas en cause l’histoire et les mots du duo, que je découvrais avec Just For Christmas. Je tâcherais de donner une seconde chance lors d’une future relecture à Eliel, Loah et leur histoire commune, et je vous invite à lire ce Just For Christmas et à vous passionner un peu plus que moi pour ces deux protagonistes que beaucoup de choses rapprochent en fin de compte.

Just For Christmas est ma troisième lecture de Noël pour la saison 2021. Et je suis actuellement en train de dévorer la cinquième !

Extrait :

« -Tu ne trouves pas qu’un miroir est plus beau lorsqu’il est brisé ? Ces lézardes sur le verre dessinant un millier de reflets, créant des faisceaux de couleurs, esquissant des formes uniques… Tu ne trouves pas ça plus beau qu’une simple surface plane et dépolie ?

Je secoue doucement la tête, pas réellement surprise qu’il parvienne à s’en sortir grâce à une pirouette de mots.

-J’imagine que pour un chasseur d’épaves, c’est logique de le penser. Mais toi, c’est ainsi que tu te vois lorsque tu regardes ton reflet ?

A peine ai-je prononcé ces mots que je les regrette. La douleur ressurgit, encore plus véhémente, au fond de ses yeux, accentuant celle dans mon ventre. Néanmoins, Eliel ne se renferme pas, n’essaie pas de me la dissimuler. Me la livre avec abandon. Comme s’il tentait de donner vie à ses dires. Parce que, effectivement, la souffrance chez lui est… magnifique.

Ses doigts glissant sur mon visage jusqu’à venir serrer ma nuque. Le front contre le mien, il humecte ses lèvres d’un coup de langue qui assèche soudain mon palais.

-Je… dois y aller, Loah, chuchote-t-il, le timbre chaud.

L’une de mes mains s’enroule à son poignet, cherche à le retenir.

-Tu ne veux pas…

-Non, je ne veux pas.

Une violente brûlure me coupe le souffle. Et me lamine méchamment de l’intérieur. Face à ma réaction, sa prise se raffermit, sa bouche s’approchant davantage de la mienne. A de minuscules millimètres si douloureux.

-Loah, explique-t-il avec un sourire si amer, si je reste… Ecoute, je ne suis pas un gentleman. Et je le serai encore moins si je reste dormir avec toi. »

Vues : 63

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

J.L. Beck & C. Hallman / The Diavolo Crime Family, tome 2 : Pacte avec le diable

Quelques infos sur le livre : Pacte avec le diable Auteur : J.L. Beck & C. HallmanSérie : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :