Home / Avis / Pam Godwin / Notes Noires

Pam Godwin / Notes Noires

Quelques infos sur le livre :

Notes Noires

  • Auteur : Pam Godwin
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Blanche
  • Publication: 09/02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 460
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L’une d’elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

 » Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j’ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l’école secondaire. Ce cadeau s’appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur.  »

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Déborah et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai attendu d’avoir en ma possession la version complète de ce roman avant de l’entamer alors que le roman attendait déjà depuis des semaines sur ma PAL, mais j’avoue que vu la réaction des copines à la fin de leur lecture, je suis ravie de ne pas avoir été obligée d’attendre d’avoir les 7 chapitres manquants car j’avoue que maintenant que ma lecture est terminée Emeric me manque énormément. J’ai dévoré ce roman à une vitesse inimaginable, même moi j’ai du mal à y croire, mais une fois l’histoire commencée impossible de ne pas succomber à la plume de l’auteur et à l’attrait de son personnage masculin.

Ivory Westbrook est étudiante en dernière année à LeMoyne un lycée privé prestigieux avec un département de Musique, cette demoiselle dénote au milieu des autres élèves fortunés. Sans le sous, elle n’a pour elle que son talent et son intelligence. A la mort de son père quatre ans auparavant, Ivory a tout perdu, sa seule source de stabilité, l’affection du reste de sa famille, qui ne voyait en elle que la personne qui leur a volé leur fortune (puisqu’elle a servi à payer les frais d’inscription de la jeune femme). Obligée de se débrouiller pour garder la maison familiale la jeune femme a mûri précipitamment et a du prendre des décisions qui lui ont fait perdre son innocence. Le seul moyen pour elle d’échapper à cet enfer est d’être acceptée au Conservatoire Leopold de New-York.

Emeric Marceaux est le nouveau professeur de musique, il est autoritaire et exigeant, n’accordant son talent qu’avec parcimonie. Lorsqu’il croise le chemin d’Ivory, il voit là le moyen d’assouvir son penchant pour la domination tout en exerçant avec talent son professorat. Intransigeant et sûr de lui, il va éduquer la jeune femme l’entraînant dans une liaison passionnante et bouleversante, faisant d’elle sa pièce maîtresse, son oeuvre parfaite telle les accords des plus grands compositeurs.

Avec le passé d’Ivory et la relation si particulière qu’elle a avec les hommes de son entourage, l’histoire aurait facilement pu prendre une tournure glauque et malsaine, mais l’auteur Pam Godwin nous conte son histoire avec une telle passion qu’il est presque impossible  de ne pas apprécier notre lecture ou de ressentir un malaise pendant la lecture. Impossible également de ne pas remarquer la confiance et l’affection qui lui sont accordés par son professeur et tout ce que cela représente à ses yeux. Ivory grandit, mûrit et s’affirme auprès d’Emeric, elle devient une femme gracieuse et talentueuse.

Le style de l’auteur Pam Godwin atteint son apogée dans les lignes fluides de son récit, celui-ci devenant son oeuvre musicale, mettant en scène ses personnages et leurs histoires. J’ai vraiment lu un roman très passionnant, captivant, attachant, bouleversant, poignant et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture, vous ne le regretterez pas. Bref, vous l’avez compris c’est pour moi un coup de coeur émouvant.

 

Extrait :

La dèche !

C’était moins pénible avant.

Sans doute parce que je n’en ai pas beaucoup, de souvenirs d’enfance. J’ai eu une enfance heureuse.

À présent, tout ce qu’il me reste, ce sont les soucis, les beuglements et les factures impayées.

J’ai dix-sept ans et je ne sais pas grand-chose de la vie, mais je sais qu’être mal-aimée et malheureuse est plus dur à supporter que de ne rien avoir à manger.

Mon estomac noué se contracte. Peut-être que si je vomis avant de quitter la maison, cela m’aidera à calmer mes nerfs et à y voir plus clair dans mes idées. Sauf que je ne peux pas me permettre de gaspiller mes calories.

Je gonfle ma poitrine. Les boutons de mon plus beau chemisier tiennent en place. L’échancrure vertigineuse de mon soutien-gorge reste bien convenablement à l’abri des regards. Ma jupe, qui descend à hauteur du genou, tombe mieux ce matin qu’à la boutique de fringues d’occasion.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :