Home / Avis / Tahereh Mafi / Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas

Tahereh Mafi / Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas

Quelques infos sur le livre :

Ne m’échappe pas

  • Auteur : Tahereh Mafi
  • Serie : Insaisissable
  • Genres : Dystopie
  • Editeur : Michel Lafon
  • Collection : Jeunesse
  • Publication: 11/ 04/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 464
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.

 

Avis de Ninie :

Voilà, je viens de tourner la dernière page du livre et je m’installe au pc pour vous livrer mes impressions à chaud.

J’ai juste envie de crier !! Non, mais c’est quoi cette fin ? J’ai envie d’étrangler quelqu’un tiens ! Mais quelle idée j’ai eu de lire ce livre si vite.

Enfin, bon on s’enfiche de mon état. Ce qui compte c’est mon ressenti pendant ma lecture.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié les différents personnages de l’histoire. Warner a beaucoup changé dans ce tome, il est toujours autant attaché à Juliette.  Elle découvre de nombreuses facettes à Warner. Du coup, elle ne sait plus vraiment quoi penser de lui et son coeur balance entre Adam et lui.

Comment ne pas se laisser ensorceler ? Il vous retourne les tripes avec ses mots.

Juliette découvre ses nombreux talents grâce à son don extraordinaire, elle essaie de se faire apprécier, même si ça ne semble pas évident pour elle de s’ouvrir aux autres.

Adam découvre pourquoi il est capable de toucher Juliette, grâce à leur arrivée au Point Oméga. Il est toujours magique, toujours différent, plus à quoi on s’attend.

C’est un véritable coup de coeur.

Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite de cette histoire   Alors rendez-vous est pris pour la sortie du prochain livre !

 

 

Extrait :

— Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette…

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :