Home / Avis / Colleen Hoover / Jamais plus

Colleen Hoover / Jamais plus

Quelques infos sur le livre :

Jamais plus

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 11/ 05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 407
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

 

Avis de Mela :

La claque que je me suis prise en lisant le dernier CoHo car je ne m’attendais pas du tout à ça.
Comme à chacun des livres de l’auteure, j’étais très impatiente et j’avoue que ce livre va au-delà de tout ce que j’ai déjà lu et adoré de Colleen Hoover.
Jamais Plus surpasse tout ce qu’elle a déjà écrit et vous savez que je suis plus qu’une fan de son univers, de sa plume et de ce qu’elle fait avec de simples mots.
J’ai fini de le lire en pleine nuit et j’ai hésité entre écrire la chronique immédiatement, à savoir à 2h du mat’ ou alors laisser passer quelques heures de sommeil pour me remettre de ma lecture, que j’ai fini avec les larmes aux yeux…
J’ai dormi un peu mais les émotions sont encore à fleur de peau et je me dis toujours : Non mais ce livre, waouh quoi !
Je voudrais tout et rien dire à la fois concernant Jamais Plus car je veux à tout prix vous vendre ce livre, vous donner l’envie de le lire et que vous ressentiez tout ce que j’ai vécu durant ma lecture mais également je crains de tout gâcher en vous en racontant trop.
Et je pense que le mieux, c’est que comme moi, vous fassiez la rencontre de Ryle et Lily sur le toit de cet immeuble à Boston, où tous deux se croisent et se racontent des vérités toutes nues mais également que vous appreniez à connaître la jeune fille au travers de lettres écrites à Ellen DeGeneres sous forme de journal, que vous les voyiez apprendre à se découvrir, à devenir un couple mais aussi à voir Lily ouvrir sa boutique de fleurs, Ryle devenir un neurochirurgien, se remémorer leurs passés et leurs vécus… et j’espère que vous ressortirez de votre lecture autant chamboulés que moi.
Et pour conclure, la note de l’auteure en toute fin est juste poignante.
Jamais Plus est un roman bouleversant et criant de vérité, c’est une sorte de témoignage quelque peu romancé afin que tout le monde puisse le lire et il a désormais une place de choix au milieu des livres de l’auteure et de mes étagères.
Merci beaucoup Colleen Hoover car vous êtes une magicienne des mots et de la romance.

Extrait :

 

« Je l’aime. Aujourd’hui encore, et il en sera toujours ainsi. Il est arrivé sur moi telle une vague énorme qui a laissé beaucoup de traces en moi, et je sentirais le poids de cet amour jusqu’à la fin de mes jours. Je l’ai accepté. Sauf que les choses ont changé, désormais. En le voyant sortir de mon bureau, j’ai beaucoup pensé à nous. Je crois que nos vies ont pris des chemins différents. Moi, j’ai Ryle. Atlas a sa copine. Nous avons chacun une entreprise, comme nous l’espérions depuis toujours. Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus sur la même vague que nous n’appartenons pas au même océan.
La vie avec Ryle me réserve encore bien des surprises mais j’éprouve pour lui des sentiments aussi profonds qu’autrefois pour Atlas. Il m’aime autant qu’Atlas m’a aimé. Et je sais que s’ils apprenaient à se connaître, Atlas ne pourrait que le constater et qu’il serait content pour moi.
Parfois surgit une vague intempestive qui vous avale et refuse de vous rejeter. Ryle est ma vague intempestive et pour le moment, je surfe sur sa belle surface… »

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Vi Keeland / Life on stage, tome 1 : Pulsation

Quelques infos sur le livre : Pulsation Auteur : Vi Keeland Serie : Life on stage Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :