Home / Avis / Tarryn Fisher / Love me with lies, tome 1 : L’opportuniste

Tarryn Fisher / Love me with lies, tome 1 : L’opportuniste

Quelques infos sur le livre :

L’opportuniste

  • Auteur : Tarryn Fisher
  • Serie : Love me with lies
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : 
  • Publication: 26/ 04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 248
  • Prix : 16€
  • Rating:  

Résumé :

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mathilde, Fanny et Pygmalion pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

J’ai eu l’occasion de découvrir l’auteur Tarryn Fisher en tant que co-auteur de Never Never avec Colleen Hoover. Aimant pardessus tout le travail de Colleen Hoover, je ne savais pas trop si j’avais aimé la série découverte à cause d’elle ou si j’avais également apprécié le travail d’écriture de Tarryn Fisher. Aussi lorsque j’ai vu que les éditions Pygmalion sortait un roman écrit par l’auteur, je n’ai pas su résister longuement et j’ai demandé à le découvrir. Je ne regrette aucunement car c’est un fabuleux coup de coeur que j’ai eu pour ce roman et ses personnages. Une histoire totalement inédite qui m’a transportée dès les premiers mots.

Tarryn Fisher nous offre un roman très bien écrit qui se situe à différentes périodes, nous offrant le présent et le passé de l’histoire compliquée de ses protagonistes. Et c’est captivant de voir à quel point même moi je me suis facilement laissée prendre au jeu et fait avoir. Autant par l’histoire inédite et déstabilisante que par les mensonges tordus d’Olivia.

Olivia Kaspen est un personnage féminin comme on en voit rarement. Tout d’abord assez renfermée sur elle-même, elle passe inaperçue sur le campus jusqu’à ce que Caleb Drake la remarque. Lui, le gars le plus populaire du campus et elle se demande ce qu’il peut bien lui trouver. On sent déjà qu’Olivia est différente de toutes les héroïnes des romans qu’on a eu l’occasion de croiser jusqu’à présent, car elle est froide vis-à-vis du séduisant jeune homme bien sous tout rapport et elle est loin d’être parfaite. Lorsque celui-ci s’éloigne, Olivia est obsédée par ce qu’elle aurait pu avoir et n’hésite pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le conquérir, plusieurs fois. Et malgré tout, elle sait que ce qu’elle fait est mal, mais la différence entre bien et mal est encore petite dans son coeur et son corps qui souffre de l’absence de son seul véritable amour.

Caleb est un jeune homme comme tout ce que l’on peut croiser dans la vie de tous les jours ou pas d’ailleurs, il est populaire, beau, riche et il en profite pour avoir toutes les jeunes femmes qui sont assez bêtes pour le remarquer. On peut facilement comprendre ce qui a fait succomber Olivia parce que même moi je suis sous le charme, même si j’ai du mal à le comprendre par moment.

Je ne vais pas vous en révéler plus, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome pleins de révélations, de secrets, de mensonges, de sournoiseries. C’est une jolie opportunité faite de mauvais choix, d’illusions et de faux semblants sur une dépendance à un homme, l’unique qui fait battre le coeur, qu’il ne faut pas rater parce qu’à l’évidence il aura toujours une place importante quelque soit le moment, le lieu ou l’endroit…

 

 

Extrait :

 

Je m’appelle Olivia Kaspen, et si j’aime une chose, je la fais disparaître de ma vie. Pas de manière intentionnelle… mais pas de manière involontaire non plus. Je vois l’une d’elles en ce moment, un survivant de mon amour âcre et empoisonné. Il se trouve à moins de cent mètres de moi et parcourt une pile d’anciens disques.

Caleb. Son nom rebondit dans mon esprit comme une boule de fer barbelé, rouvrant les blessures d’anciens sentiments qui avaient depuis longtemps commencé à cicatriser. Mon cœur essaie de sortir de ma poitrine en donnant des coups de poing, et tout ce que je parviens à faire est rester immobile à le regarder. Il s’est passé trois ans depuis que je l’ai vu pour la dernière fois. Ses mots d’adieu constituaient un avertissement, m’intimant de me tenir à distance.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :