Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Battista Tarantini / Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Battista Tarantini / Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Quelques infos sur le livre :

Ainsi soient les étoiles

  • Auteur : Battista Tarantini
  • Série : Orion
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Romance
  • Publication : 03/01/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO…

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. 
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. 
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. 
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.


Il nous a bel et bien observés avant de faire son marché.

AINSI SOIENT LES éTOILES – BATTISTA TARANTINI

J’ai tout juste terminé ma lecture et waouw !! J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman de Battista Tarantini. Ce que j’aime avec l’auteur c’est qu’elle sort toujours des sentiers battus avec ces histoires et ces personnages. Et moi, je m’exalte et je dévore ses romans.

Alors oui, encore une fois j’ai dévoré ce premier opus de la nouvelle série
“Orion” de l’auteur et même si je ne connais rien du tout à l’univers de la danse classique, j’ai compris facilement les termes techniques et j’ai même appris certaines choses en regardant sur google 😉

Et j’ai essayé quelques poses comme les pieds en première position, mais j’ai vraiment trop de mal à maintenir celle-ci car je marche avec les pieds légèrement écartés vers l’extérieur. On comprend donc qu’il y a énormément de recherche ou de connaissance dans le travail de l’auteur Battista Tarantini.

#LeonieKats #OrionAtlay

Léo Kats est danseuse étoile de la compagnie de l’opéra de Sydney, elle interprétera le rôle de Nikiya dans la Bayadère lors de la représentation qui se fera à Sydney, avant de partir pour l’Europe et de revêtir de rôle de la Sylphide. Première de classe, depuis longtemps membre de la troupe, elle pense que son heure est venue de briller.

Léo est une jeune femme à l’allure sage et renfermée qui cache en elle un potentiel insoupçonné, si seulement elle lâchait un peu la bride pour être un peu plus spontanée et impulsive.

Orion Atlay, célèbre danseur et chorégraphe, la choisi elle comme muse pour son nouveau ballet. Mais pour être à la hauteur du chorégraphe fou, insolant et inconvenant, Léo devra faire des choix. La jeune danseuse ne connaissant qu’une seule chose pour tenir face à la pression constante, et elle ne s’en prive pas, sombrant plus que jamais dans la dépendance. Et alors que Léo commence à descendre aux enfers, Orion retrouve un peu de lumière.

La danse gagne par K.-O. contre la raison.


AINSI SOIENT LES ÉTOILES – BATTISTA TARANTINI

Le livre est divisé en plusieurs actes comme une pièce de pur divertissement et combine spectacle, musique et danse dans le cadre d’une intrigue amoureuse sans prétention. L’auteur offrant deux POV en alternance, afin d’avoir une vue d’ensemble même si le sujet principal reste la jeune Léo.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’attends patiemment le prochain opus car l’univers décrit par l’auteur m’a fait penser au film “Black swan” que j’avais aimé regarder. J’espère que les deux personnages vont s’en sortir grâce à la force et au soutien de l’autre et s’aider respectivement à faire face à tout ce sombre univers qui se cache dans les coulisses.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu par la plume de Battista Tarantini, je ne peux que vous influencer à découvrir “Ainsi soient les étoiles” qui pour moi est un roman compréhensible mais qui garde tout de même une touche d’indécent, d’indiscret et de mystérieux.


Un silence inquiétant plane dans l’auditorium. On nous entend respirer trop vite. Colère, impatience, angoisse, adrénaline… Le menu est varié bien que très ordinaire.
Enfin, des pas résonnent sur le parquet. Le groupe se fend en deux et l’homme pour qui le corps de ballet s’est soudain arrêté de vivre avance.
Le cœur battant, j’écarquille les yeux mais ne distingue pas les siens, cachés derrière une paire de lunettes de soleil à monture carrée.
Tybalt hoche la tête dans ma direction, l’air triomphant : « Je te l’avais bien dit ! »
Hector Bosco se racle la gorge avant de reprendre :
— Dans quelques minutes, Orion Atlay auditionnera dans la Vigie ceux qui tenteront d’intégrer le…
— 
Non, l’interrompt l’intéressé en français.
Paralysée, je ne quitte pas des yeux l’Étoile filante de l’Opéra de Paris. Le directeur de la compagnie se tourne vers lui en fronçant les sourcils.
— Non ?
Nous sommes tous suspendus aux lèvres du chorégraphe. Et à son ample tee-shirt blanc au col en V, qui pend négligemment sur ses larges épaules. À son pantalon noir flottant sur les cuisses qui le propulsaient très haut quand il dansait.

Hits: 222

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Bertrand Jullien-Nogarède / La première fois que j’ai été deux

Quelques infos sur le livre : La première fois que j’ai été deux Auteur :  Bertrand …

Un commentaire

  1. Ce livre est une vrai pépite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :