Game Changer 1 – Sortie de zone – Rachel Reid

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Sortie de zone

Auteur : Rachel Reid

Série : Game Changer tome 1

Genres : Romance contemporaine – MM

Editeur : Editions Juno Publishing

Collection : Collection Daphnis

Publication : Le 11 Mars 2021

Edition : Numérique

Pages : 300 pages

Prix :  5.99€

Rating :

Résumé du livre :

 Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, prend très au sérieux ses rituels d’avant-match. Et dans ce cas particulier, ce n’est pas seulement de son smoothie fétiche qu’il a envie, mais de l’homme qui l’a fait.
Star du hockey professionnel, Scott Hunter sait reconnaître une bonne chose quand il la voit. Alors, quand un smoothie préparé par Kip Grady, barista du bar à smoothies, semble permettre à Scott de mettre un terme à sa chute libre sur la glace, il est prêt à tout pour recréer cette magie… et faire connaissance avec l’homme sexy et drôle qui se tient derrière le comptoir.
Kip savait qu’il y avait plus derrière les visites fréquentes de Scott que des fruits mixés, mais il n’avait jamais imaginé être invité à revenir dans le penthouse de ce dernier. Ou être embrassé avec un abandon téméraire, sans parler d’être touché de plus d’une façon. Quand cela arrive, c’est torride et incroyable, mais toujours selon les conditions de Scott et caché derrière les portes de son appartement.
Scott a besoin de Kip dans sa vie, mais à l’approche de la saison des séries éliminatoires, les projecteurs sur lui sont soudainement plus brillants que jamais. Il ne fera rien qui pourrait faire dérailler sa carrière… comme présenter son petit ami au monde entier. Kip est prêt à s’engager avec Scott – mais combien de temps encore il devra rester secret ? 

Votre avis :

Dans Sortie de Zone, il y aura du hockey sur glace, de la romance contemporaine, de la compétition et peut-être un coming-out rendu public et officiel, car dans ce livre, l’homosexualité a une part belle dans les lignes de Rachel Reid et j’aime beaucoup lire des histoires d’amour entre deux hommes.

Comment un smoothie aux myrtilles, à l’ananas et au chou kalé, nommé le Lune Bleue sur Brooklyn, a permis à deux hommes aux univers et personnalités aux antipodes l’une de l’autre, de se fréquenter et de tomber amoureux ?

Christopher Grady, dit Kip, est donc barista dans un bar à jus de Brooklyn et prépare à longueur de journée, des boissons fruitées et vitaminées à des clients pressés, bien souvent enfermés dans leurs bulles et qui ont oublié qu’il y avait des gens autour d’eux.

A défaut de pouvoir mettre à contribution son diplôme et ses connaissances en histoire de l’art, son rêve est de travailler dans l’un des nombreux musées d’art contemporain de New-York, Kip maîtrise l’art des smoothies et celui de dompter son blender.

A 25 ans, hormis quelques coups d’un soir, il est toujours célibataire, vit encore chez ses parents et n’envisage pas vraiment de se mettre en couple sur le long terme. 100% gay, il vit sans complexe et profite tout simplement de la vie, même si secrètement, il espère un jour rencontrer la personne qui le rendra heureux, enfin.

Jusqu’à ce matin, lendemain de cuite, où tout va changer… même si Kip est affublé d’une casquette avec une petite fraise brodée dessus.

De service, au comptoir, car sa collègue s’est sacrifiée à la préparation et découpe des fruits en arrière-boutique, Kip est troublé par l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu. Un client qui ne lui est pas si méconnu que cela mais dont il ne remet pas vraiment son identité.

La seule chose dont Kip est persuadé, est que ce dernier est sportif puisqu’il est couvert de sueur et ces deux seuls éléments font fantasmer le jeune barista.

Bien mieux que le mal de crâne qui l’accompagnait depuis sa prise de poste.

Un Lune Bleue sur Brooklyn commandé, le fameux smoothie qui va tout bouleverser…

Le client, grand, blond, et, eh bien, musclé – ce sont les mots de Kip -, est lui aussi troublé. Il s’est passé quelque chose entre lui et ce serveur… tellement fort qu’il reviendra à plusieurs reprises au Straw & Berry.

Se trouvant comme excuse pour revoir Kip, d’ailleurs il aime ce prénom, que le smoothie aux myrtilles lui porte chance sur la glace, puisqu’il n’est qu’autre que Scott Hunter. Scott est le capitaine de l’équipe de hockey des New-York Admirals, qui évolue en ligue majeure de la N.H.L.

Ne sachant pas si Scott joue dans la même catégorie que lui, le jeune barista se montre prudent, malgré la forte attirance qui le pousse indéniablement vers le hockeyeur vedette.

Mais Scott ne cache en rien ses intentions, et le rituel du smoothie passe vite aux oubliettes, et flirte ouvertement, enfin tout est relatif, avec Kip, qui est plus que flatté.

Mais Scott Hunter vit toujours dans le placard, même s’il assume son homosexualité depuis ses 15 ans, et n’a jamais fait son coming-out de façon officielle. De toute façon, et malgré l’évolution des mœurs, l’homosexualité reste toujours un sujet tabou et reste mal vue dans le milieu sportif.

Très peu de sportifs gays ont affirmé leur sexualité et continuent de briller dans les sports respectifs, et Scott ne se sent pas prêt à sauter le pas, même s’il est raide dingue de Kip et se voit construire un avenir avec son barista de petit-ami.

Le hockey sur glace est un sport très viril et brutal, mais Scott est toujours parvenu à passer au travers des questions personnelles et des moqueries de ses coéquipiers voire de ses adversaires, et même si Kip ne lui met aucune pression, Scott sait pertinemment qu’il ne pourra pas rester caché longtemps et obliger à son compagnon à être un secret inavouable pour toujours, surtout s’ils envisagent vraiment de vivre ensemble.

Sortie de zone est le premier tome de la série Game Changer et se déroule dans l’univers du hockey sur glace. J’affectionne énormément ce sport, même si actuellement il est impossible d’assister aux matchs en patinoire.

Au travers des mots et des lignes de Rachel Reid, une auteure que je ne connaissais pas et dont je découvrais l’univers avec ce titre, on y lit l’histoire passionnelle et dévorante entre deux hommes, qui n’avaient pourtant rien en commun… si ce n’est de très bien s’entendre sur l’oreiller.

Sortie de zone soulève évidemment les questions et les tourments que vivent et subissent toutes les personnes obligées de cacher leur sexualité car ils savent que cela peut leur porter préjudice.

Scott et Kip sont attachants et entre eux, c’est plus qu’explosif, c’est sexy, c’est sensuel et c’est romantique.

Mais j’ai trouvé quand même que le récit se concentrait un peu trop à mon goût sur leur relation de couple et leurs moments intimes. J’aurai bien aimé avoir un peu plus d’hockey, d’interactions et de bagarres sur la glace, que Kip et Scott se fassent surprendre et des confessions plus intenses de Scott face à ses coéquipiers.

Mes attentes ont été satisfaites certes, mais cela fait de façon un peu trop rapide et je parvenais déjà à la fin du livre.

Evidemment, j’’ai beaucoup aimé ce roman MM dans le milieu du hockey. Scott est tellement touchant. Son couple avec Kip est tendre, doux et malgré les peurs de Scott, ils vont réussir à en sortir plus forts. Émotions garanties. Le sujet abordé est un fait d’actualité car nombreux sportifs de haut niveau sont encore forcés de vivre dans ce fameux placard, de crainte de gâcher leur carrière et leurs parcours, et de perdre l’admiration de leurs fans. Ce fut une lecture très agréable, qui je ne vous le cache pas m’a donné très chaud durant quelques chapitres.

Des petits bémols sont à souligner avec quelques coquilles et fautes, mais qui ne gênent rien la compréhension et la lecture de ce livre, même si mon regard y était irrésistiblement attiré dessus.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Editions Juno Publishing, et leur collection Daphnis, merci Maïwenn, de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Extrait :

« -Comme je le disais, je ne suis jamais sorti avec quelqu’un, dit Scott. Je n’ai jamais… je pensais que je n’en avais pas besoin. Que je pourrais vivre sans ça.

Kip entendit le passé dans ce que Scott disait.

-Et maintenant ?

Scott expira.

-Je ne sais pas. J’ai l’impression… peut-être que je n’avais pas encore rencontré la bonne personne, tu vois ?

Bordel.

-Je dis simplement, poursuivit Scott, je ne pense pas que ce soient les smoothies.

Kip ne dit rien. Il voulait entendre ce que Scott allait prononcer ensuite.

-Je le veux. Sortir avec toi. Je sais qu’on se connaît à peine, mais…

L’émotion bouillonnait en lui, poussant une boule dans sa gorge.

-Moi aussi, lâcha-t-il.

Scott lui sourit, un peu tristement.

-Je veux dire, évidemment, oui. Je suis partant, dit Kip.

-Je le veux, clarifia Scott, mais je ne sais pas comment nous pouvons faire.

-On trouvera, dit Kip, toujours complètement submergé. Je peux garder un secret, et ça n’a pas besoin d’être… tu sais, ça peut être occasionnel. Quand tu as le temps.

-Tu mérites mieux que ça, Kip.

Kip rit, sérieusement ?

-Je peux me contenter de toi.

Scott sourit et l’embrassa. Kip lui rendit son baiser avec tout ce qu’il avait, parce qu’il était presque certain que cet incroyable homme de rêve venait juste de lui demander d’être son petit ami.

-Tu n’as pas besoin de te contenter de quoi que ce soit, murmura Scott contre son oreille. Pas si j’ai mon mot à dire. »

Vues : 75

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :