Accueil / Avis / Juliette Duval / Ma rockstar, son chat et moi

Juliette Duval / Ma rockstar, son chat et moi

Quelques infos sur le livre :

Ma rockstar, son chat et moi

  • Auteur : Juliette Duval
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Comédie Adult Romance
  • Publication: 16/ 06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 600
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

Résumé :

Tout ça, c’est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d’une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d’hommes que je fuis sans me retourner, d’ordinaire. Seulement, je n’ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon coeur et toutes mes convictions dans la balance !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai eu l’occasion de découvrir un autre énorme pavé de chez Editions Addictives, avec pas moins de 600 pages, ce doit être le troisième ou quatrième titre aussi épais que je lis de cet éditeur, mais c’est quelque chose que j’aime chez eux, car une fois commencé on tourne facilement les pages sans s’en rendre compte et la fin du roman pointe déjà le bout de son nez.

Dans ce roman, nous découvrons Kim une jeune photographe qui vit à San Francisco pour quelques mois le temps de finir un reportage pour le San Francisco Chronicles. Elle a recueilli un chat depuis une petite semaine lorsque sa colocataire Tallulah lui fait comprendre que ce félin n’est autre que le matou perdu du chanteur de Golden, Jason Sky. La rencontre entre les deux est assez rigolote quand on y pense, elle a nourri son chat, l’a hébergé pendant quelques jours et maintenant qu’elle doit le rendre à Jason, elle a peur qu’il soit maltraité et n’hésite pas à confronter ce dernier. J’ai beaucoup aimé les références aux « Aristochats » avec Edgar et O’Malley lors de ce moment. Lorsque Jason lui propose de devenir sa catsitter officielle, elle ne s’imagine pas qu’elle va vivre un conte de fées des temps modernes.

Kim est un personnage assez étonnant, elle voyage depuis sa plus tendre enfance, elle n’a pas vraiment de pied à terre, elle est chez elle partout où ses voyages là conduisent. Elle n’arrivent pas exprimer ses sentiments et à tendance à prendre la tangente dès que la situation la dépasse. C’est une grande photographe et on arrive facilement à l’imaginer coller à son appareil 24h/24. Jason, lui est un personnage assez simple si l’on considère que c’est une rock star de grande renommée. Il a l’air d’avoir les pieds sur terre et il rêve d’un retour aux sources le temps de faire baisser la pression que lui impose le label du groupe et de décider de leur avenir avec celui-ci.

Je découvre l’auteur et je suis agréablement surprise par la fraîcheur de sa plume et son humour, elle a su représenter parfaitement l’alchimie qu’on ressent entre ses deux personnages pourtant si différents. J’ai passé un bon moment de lecture, même si ce n’est pas un coup de coeur, je pense que pour cela il m’aurait fallu avoir un plus grand aperçu de la rockstar, un seul concert c’était insuffisant pour ma part pour vraiment apprécier le statut de Jason, pourtant j’aime la musique, mais là j’en ai pas eu assez pour me faire rêver.

N’empêche que je pense lire son prochain titre dès sa sortie en livre papier car le sujet à l’air très intéressant 🙂

Extrait :

Comme prévu, il s’adoucit au moment précis où j’extirpe enfin le chat de sa boîte.

– Prince  ! Viens me voir  !

En bon félin, Prince prend le contre-pied exact de cet ordre. Il lui échappe, grimpe sur mes épaules, s’installe autour de mon cou façon écharpe angora et commence à ronronner bruyamment. Le visage de Jared s’assombrit de nouveau. Il a des traits délicieusement expressifs.

Je veux absolument le voir sourire  !

Pour l’instant, c’est mal parti. Il me foudroie du regard.

– Qu’avez-vous fait à mon chat  ?

– Je me suis juste occupée de lui  !

Qu’est-ce qu’il s’imagine, que je l’ai drogué pour qu’il reste avec moi  ? (Les crevettes ne comptent pas comme de la drogue.)

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :