Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

K.A. Tucker / Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

 Quelques infos sur le livre :

Respire

  • Auteur : K.A. Tucker
  • Serie : Ten Tiny Breaths
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

 

Avis de Mela :

Bien plus qu’une histoire d’amour, Respire c’est…

En descendant du bus à Miami, armée de deux grosses valises et accompagnée de sa petite sœur, Kacey était loin de se douter que la Floride allait lui permettre d’avancer dans sa vie mais aussi de rencontrer des personnes qui allaient l’aider à s’en sortir.

Elle, qui a survécu à un tragique accident de voiture et qui fuit son passé et ses douleurs, laisse malgré tout son armure se fissurer et ouvre son cœur à des gens qu’elle a rencontré dans son immeuble et qui vont devenir plus que des amis.

Storm et Trent sont les nouveaux voisins de Kacey et Livie et chacun avec leurs propres moyens, vont réussir à s’installer dans le quotidien des deux jeunes filles et bien plus encore.

En même temps qu’elles, je me suis installée également dans cet immeuble à Miami, tout près de la plage et j’ai appris à connaître les tourments de Kacey, à la voir se réadapter la vie et apprendre à découvrir ce que la vie lui réserve.

Mais est-ce que partir, l’amour, l’amitié, une nouvelle vie, un nouveau décor peuvent permettre de tout oublier, d’accepter et de tout pardonner ?

 

Respire est une histoire sur le déni, le besoin, la rédemption, le pardon et l’amour.

Une histoire touchante, pudique et chaleureuse avec des personnages attachants.

J’ai vraiment adoré lire et découvrir la vie, le passé, le combat de Kacey et ses sentiments.

Un livre qui marque et qui vous touche au cœur.

 

Extrait :

Il a réussi à faire fondre la couche de titane qui me protège habituellement. Encore une fois. Il l’a jetée sur une autre planète où je n’ai aucune chance de la retrouver. Je suis nue et vulnérable, et ses yeux me transpercent jusqu’à la moelle.

Il glisse contre la machine sur laquelle il est appuyé et vient jusqu’à moi, sa hanche contre la mienne, son bras s’appuyant sur l’angle de la machine qui est devant moi, envahissant mon espace personnel.

-On va remédier au fait que tu t’amuses pas, murmure-t-il ?

Ma respiration cesse soudainement. C’est comme s’il avait pris mon cœur affolé dans sa main. A-t-il la moindre idée de ce qu’il me fait ? Est-ce que je suis si transparente que ça…

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Rebecca Yarros / The Renegades, tome 3 : Rebel

#RebeccaYarros #TheRenegades #Rebel #PennaCarstairs Quelques infos sur le livre : Rebel Auteur : Rebecca YarrosSerie : The RenegadesGenres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :