Accueil / Livres / Erotisme / Cat Sebastian / Le Soldat et l’Aventurier

Cat Sebastian / Le Soldat et l’Aventurier

Quelques infos sur le livre :

Le Soldat et l’Aventurier

  • Auteur : Cat Sebastian
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Slash
  • Publication: 29/ 09/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 7,20€
  • Rating:  

Résumé :

Deux hommes faits l’un pour l’autre.

Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d’un gentleman londonien. Lorsqu’il découvre que sa sœur a versé une forte somme d’argent à un certain M. Jack Turner, son sang ne fait qu’un tour, il doit faire payer à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu’il n’avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n’aura d’égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tout les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix.

 

Avis de Serenity Moon :

Je viens de finir le Soldat et l’Aventurier, édité chez Milady, écrit par Cat Sébastian. Premier livre lu pour ma part pour cette auteur, après c’est peut-être le seul traduit en français, et c’est une très agréable surprise.

Nous rencontrons Jack Turner, qui est comment dire pas un gentilhomme mais plus tout à fait un voyou et plus un domestique, justement grâce à ces anciennes casquettes, il travaille comme une espèce de détective privé.

Notre autre protagoniste se nomme Oliver Rivington, fils de comte, mais ouf on est sauvé il n’est pas l’héritier, ancien soldat qui a quitté ses fonctions suite à une blessure au genou. Comme tous fans de lecture historique le savent le second fils devient soit soldat soit pasteur. Ah oui je vous les pas dit la romance historique est l’un de mes péchés mignons.

Nos deux héros se rencontrent car la sœur de notre aristo/soldat a utilisé les services de notre brave Jack. Il exige de savoir  le pourquoi du comment de son implication ce que refuse de lui révéler notre apprenti détective. Finalement Oliver va participer à une des affaires de Jack en fait il tape l’incruste.

On va retrouver tous les codes de la romance historique avec le rapprochement tout en douceur des deux personnages, de plus l’enquête est super sympathique et bien mené. On voit bien aussi le tiraillement pour qu’ils puissent vivre leurs amours car plusieurs obstacles se dressent devant eux. Les plus ardus sont tout de même le faites que ce soit deux hommes puis leurs trop grande différences de classes sociales.

Jack est de suite catalogué dans la pire des espèces de la classe sociale à cause de sa naissance, pourtant sous ces airs un peu bourru il a cœur énorme et aide à sa manière parfois peu subtil, quitte a entrainé frère et sœur. C’est ce qui fera basculé Oliver à force de le côtoyer il se rendra compte que Jack n’est pas l’escroc qu’il pensait être. Et Jack se rendra compte que les aristos ne sont pas tous superficiel et imbu de leur personne. Chacun apportera à l’autre des éléments qui le fera changé d’avis sur l’autre.

 

Extrait :

Jack effleura distraitement la surface de son bureau, traçant une volute sur le sable qui avait servi à sécher sa page noircie d’encre. Encore une affaire de résolue, encore un noble trop ivre de pouvoir pour songer à payer domestiques et commerçants, trop dissipé pour se donner la peine de rester fidèle à son épouse. Presque toutes ses clientes lui apportaient des problèmes similaires, à tel point que Jack aurait été pris d’un profond ennui s’il n’avait éprouvé une telle colère.

Un coup frappé à la porte lui procura une distraction appréciée. Sa sœur veillait toujours à annoncer son arrivée, comme craignant d’interrompre les perversions auxquelles il s’adonnait. Certes, elle agissait ainsi par égard pour lui, mais il conservait le sentiment qu’elle redoutait de le surprendre au beau milieu d’un acte inqualifiable.

Avec raison, bien sûr, mais qu’importe, cela demeurait agaçant.

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Découvrir également

L.J. Shen / Sinners of Saint, tome 2 : Devious

Quelques infos sur le livre : Devious Auteur : L.J. Shen Série : Sinners of Saint Genre : New Adult …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :