Home / Avis / Lou Ledrut / Ecoutez-moi

Lou Ledrut / Ecoutez-moi

Quelques infos sur le livre :

Ecoutez-moi

  • Auteur : Lou Ledrut
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : Fyctia
  • Publication: 01/06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 169
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.

Mais ce dont Lily ne se doute pas, c’est qu’un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des êtres chers ?

Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?

 

Avis de Mela :

Avant de donner mon avis et mon ressenti, je tiens à remercier Stéphanie de Hugo & Cie et les Éditions La Condamine/Fyctia pour m’avoir confié la lecture et la découverte de ce joli SP.

«Ecoutez-moi » est tout d’abord un écrit qui a participé au concours « Sing » sur la plate-forme d’écriture Fyctia et je suis ravie que ce projet est atteint la publication car, pour une première, c’est une jolie réussite.

J’ai été séduite par le résumé lorsque ce SP a été proposé au blog et donc, j’ai décidé de lire cette histoire, qui se laisse lire facilement. C’est touchant, c’est simple mais c’est également porteur d’un message, voire plusieurs et qui transmet diverses émotions.

J’ai fait la rencontre de Lily, qui doit réapprendre à vivre, à s’adapter à cette nouvelle vie, qui suite à un accident, a perdu beaucoup de choses.
Elle a, devant elle, un combat à mener mais aussi plein d’objectifs à réaliser et la jeune fille va réussir car c’est une battante et grâce à ses amis, elle y croit enfin réellement.

« Ecoutez-moi » est un récit plein d’espoir mais également celui d’une seconde chance et je souhaite à son auteur et son histoire, un joli succès qui sera mérité.

En tout cas pour moi, ça a fonctionné !

 

Extrait :

Imaginez que votre vie recommence à zéro sans réinitialiser votre mémoire, que vous deviez changer toutes vos habitudes du jour au lendemain. Imaginez que vos envies, vos rêves et vos ambitions soient d’un coup inaccessibles, envolés, piétinés sous vos yeux par le sort. Recommencer à zéro sans passer par la case départ en se souvenant des choses qui constituaient votre vie d’avant. Vous devez tant réapprendre sans rien avoir oublié.
C’est déroutant, effrayant, c’est ma vie d’aujourd’hui.
Certaines personnes prétendent qu’avoir une seconde chance est une opportunité en or et que je devais croquer mon quotidien à pleines dents. Comment savourer mes journées quand j’ai perdu mes rêves ? Comment vivre alors que je suis submergée par la honte d’être encore là quand mes amis ne le sont plus ?
Il n’y aura pas de seconde chance pour Alice et Marc.
J’ai 17 ans et cela fait quatre mois que j’essaie d’avancer comme si de rien n’était…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :