Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Sarina Bowen / Le Grand Nord, tome 2 : Ancrage

Sarina Bowen / Le Grand Nord, tome 2 : Ancrage

#SarinaBowen #Ancrage #LeGrandNord #JudeNickel

Quelques infos sur le livre :

Ancrage

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Série : Le Grand Nord
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 04/10/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? 
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Morgane et Hugo&Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Sarina Bowen est maintenant pour moi un choix sûr concernant mes lectures et vous le savez puisque je n’ai raté aucunes de ses publications françaises jusqu’à présent que ce soit en duo, en solo, ou en auto-édition.

Je ne serais jamais rentré si j’avais pu faire autrement.

ANCRAGE – SARINA BOWEN

Ancrage est une histoire qui peut être très personnelle. Trop personnelle peut-être pour beaucoup de monde. La toxicomanie et l’alcoolisme sont très répandus et c’est quelque chose dont beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience. Que ce soit personnellement ou avec un membre de la famille.

Quand on est pas concerné, comme c’est mon cas, je me suis souvent demandée pourquoi c’est si difficile de dire “NON”, pourquoi est-ce si facile pour eux de se laisser tenter, ce qui les y a amener ?

J’ai passé du temps à essayer de me mettre à la place de Jude Nickel, essayant de penser à quel point il a dû se sentir désespéré, seul, superficiel pour échanger l’amour de Sophie Haines et tout ce qu’il avait pour quelques moments d’oublis dans la drogue.

J’ai toujours pensé que les bonnes personnes prenaient parfois de mauvaises décisions sur un coup de tête, et que ces déplorables décisions avaient des conséquences extrêmes. Jude en est l’exemple parfait dans ce roman et sa bataille était foutue d’avance.

#JudeNickel #SophieHaines

Après un séjour de trois ans en prison, une cure de désintoxication, et quelques mois d’emploi à la ferme de la famille Shipley, l’hiver revient et Jude se voit obligé de rentrer chez lui à Colebury, une petite ville dans le Vermont.

La seule façon de gagner suffisamment d’argent pour quitter la ville pour de bon ? Travailler dans l’atelier de réparation automobile de son père. Mais la vie n’est en rien facile pour lui, revenir dans sa ville natale ne fait que le confronter à ses anciens souvenirs et ses vieux démons. Jude est seul la plupart du temps et à beaucoup de mal à ne pas retomber dans la drogue.

Sophie vit une vie d’enfer depuis la mort de son frère Gavin dans un accident de voiture. Son petit ami Jude est responsable et a été envoyé en prison, mais elle essaie de tirer le meilleur parti des choses.

Elle est sur le point d’obtenir son diplôme et espère obtenir un emploi permanent à l’hôpital où elle travaille actuellement. Elle désespère de quitter la maison familiale et de s’éloigner de son père, un homme détestable (qui lui reproche la mort de son frère Gavin) et de sa mère qui n’est rien qu’une coquille vide depuis ce fameux soir.

Sophie et Jude ne se sont pas parlé depuis plus de trois ans maintenant. Un séjour en prison et un crime ne sont pas quelque chose qu’on peut oublier facilement. Ils ont des problèmes, ils sont tellement blessés mais la première fois qu’ils se revoient est INTENSE… Ce sont de bonnes personnes qui s’aiment infiniment et profondément.

C’est une histoire belle et profonde qui parle d’espoir, de choix et d’actions. On peut toujours tomber mais il faut se relever, ne pas se laisser tomber en dépit de la situation, ne pas laisser ses actions passés définir ses choix actuels. C’est une seconde chance, un nouveau départ, un amour inconditionnel. C’est une histoire à propos de pardon, de pitié, de force, d’empathie. J’ai vraiment adoré.

J’étais tellement fier de la manière dont je réussissais à séparer mes deux amours l’un de l’autre, la drogue et ma copine.

ANCRAGE – SARINA BOWEN

Cette histoire est magnifiquement écrite. Là où Amertume (l’histoire de Griffin et Audrey) est douce, sexy, amusante et légèrement stressante, Ancrage est le contraire. Ce roman a été écrit avec une honnêteté brute, une intensité de la première à la dernière page, évoquant des sujets lourds comme la consommation de drogue et la vie après la prison. Je l’ai trouvé convaincant, déchirant, mais plein d’espoir aussi. Et j’aime vraiment le fait qu’il y ait un élément de suspense.

Difficile de ne pas ressortir indemne à la lecture d’Ancrage et maintenant Jude est un personnage que j’admire et adore. Je veux tellement de bonnes choses pour lui. Ses démons sont sombres et Sarina Bowen ne les dissimule pas.

Cette histoire est réelle.
C’est honnête.
Ça fait ouvrir les yeux.

Et c’est probablement la meilleure histoire que j’ai lu depuis longtemps.


Dépasser les limitations de vitesse est inenvisageable. Quand ton père est le chef des officiers de police, c’est une mauvaise idée de violer le code de la route. Je ne suis pas complètement contre un petit écart avec la loi, mais ça me coûte trop par la suite. Les officiers adorent me balancer à papa.
Voilà où en est le cours de mes pensées à l’instant où je freine au stop, à l’angle des rues Harvey et Grove. Du coin de l’œil, je perçois un mouvement au niveau des portes vitrées de la boutique Nickel Auto Body Shop.
Je regarde. (Évidemment je regarde. N’importe qui ferait de même.) Mais je ne m’attendais vraiment pas à le voir lui, ici, debout à côté d’une Dodge cabossée surélevée sur la plate-forme de réparations. Et même à l’instant où ma gorge se contracte pour émettre l’unique, le terrible mot qui me monte aux lèvres –  Jude –, je n’y crois qu’à moitié.
Parce qu’il est impossible qu’il se tienne là, dans le garage, à effleurer d’une main sereine la carrosserie d’une immonde voiture.

Hits: 24

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marie Vareille / Là ou tu iras, j’irai

#MarieVareille #LàOùTuIrasJIrai Quelques infos sur le livre : Là où tu iras, j’irai Auteur : Marie VareilleSérie : Genre : Littérature …

3 commentaires

  1. MarleneEloradana

    Je vais me le caler la semaine prochaine. Celui-ci je l’ai reçu contrairement aux autres que j’attends 🙂 Sarina Bowen est une autrice génialissime. Tu as lu sa saga Ivy Years ?

    • Marlène oui j’ai lu the ivy years et je te la recommande si tu ne l’as pas encore lu c’est une vraie pépite, j’ai adoré l’univers de Sarina sur le hockey, maintenant il me tarde de voir si sa série wags va être traduite, c’est la suite de la série “Fierté” (Him & Us) avec la frangine et le collègue hockeyeur et le second avec un autre collègue de hockey.

      • MarleneEloradana

        Oui j’ai ai aussi lu Ivy Years et aussi les deux premiers tomes de la saga Fierté et j’ai A-DO-RÉ ! Ce serait génial que l’on ait la suite ! J’ai adoré Blake !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :