Home / Avis / Christina Lauren / Sublime

Christina Lauren / Sublime

Quelques infos sur le livre :

Sublime

  • Auteur : Christina Lauren
  • Serie :
  • Genres : Fantasy, Young Adult
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Young Adults
  • Publication: 30/ 10/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 15,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé ma lecture de ce roman car la couverture du livre est aussi sublime que le nom du livre. Après quelques pages, la première chose que je pense c’est  : « Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » Et la première chose que j’ai envie de dire après avoir terminé le livre c’est : « Euh … j’ai aimé, mais en même temps j’ai trouvé ça bizarre et j’aurais aimé en avoir plus parce que ça ne m’a pas suffit et puis c’est quoi cette fin  ? »

Vous le constatez je suis indécise, mais dans le bon sens du terme, je suis perplexe sur la fin. qui ne peut pas vraiment être une fin, elle pourrait être le commencement de quelque chose de nouveau, comme une suite. oui, oui, c’est possible (sinon je vais devoir me l’imaginer). Enfin bref, vous l’aurez compris j’ai apprécié ma lecture à sa juste valeur pour l’avoir dévoré en 2 demi-journée. Je voulais absolument connaître la suite, sans aucun moyen de m’arrêter. Les deux personnages sont assez surprenant mais c’est surtout celui de la demoiselle qui m’a captivé.

Elle se réveille un beau matin au milieu d’un sentier de terre, par un jour froid, elle ne sait pas qui elle est, d’où elle vient ni où elle va. La seule chose qu’elle sache c’est qu’elle a la certitude qu’elle doit se diriger par là, elle est comme attirée vers ce pensionnat et vers une personne en particulier. Cette personne, c’est lui, Colin. Un jeune orphelin, accro à l’adrénaline et aux sensations fortes. Avec son meilleur ami Jay, ils font toutes les bêtises possibles aux abords du lac près du pensionnat ou dans les alentours de l’école privé. N’hésitant pas à risquer leurs vies avec ces sports extrêmes et finissant souvent à l’hôpital ou à l’infirmerie.

Au fur et à mesure de la lecture, on découvre des rumeurs circulant sur le pensionnat, mais surtout on découvre, avec stupeur pour ma part (ben oui c’est du paranormal, j’avais encore la tête ailleurs),
que Lucy est une revenante, qu’elle est attirée par Colin bien au-delà de tout ce qui est inimaginable et que c’est réciproque.

L’histoire est juste bizarrement époustouflante, étrangement frissonnante, curieusement originale, étonnamment attirante d’un point de vue extérieur. Encore une fois, les auteurs ont marquées le coup avec une romance invraisemblable totalement à l’opposé des idées établies et c’était une pure merveille à découvrir.

 

Extrait :

Il est fascinant à regarder : son sourire tranquille, la courbe de ses épaules solides, la manière détendue qu’il a de glisser les mains dans ses poches et de se balancer sur la plante des pieds. On comprend facilement que ces demoiselles aient envie qu’il reste.

Mais il s’éloigne subitement de la table où sont installées ses camarades et se tourne vers la fille qui l’observe, assise seule dans son coin. Son pouls se met à battre dans son cou : elle arrive à le distinguer, elle a même l’impression de le ressentir dans sa propre gorge.

Et il la voit, bras et jambes nus, vêtue d’une robe printanière en plein automne.

– T’es là pour le petit déj’ ? lui demande-t-il.

Sa voix la fait vibrer.

– On ferme…

Elle ouvre à nouveau la bouche, mais ce qui en sort n’est pas ce à quoi elle s’attendait – pas plus qu’elle ne se transforme en une nuée de corbeaux :

– Je crois que je suis là pour toi.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :