Home / Avis / S.C. Stephens / Thoughtless, tome 2 : Insatiable

S.C. Stephens / Thoughtless, tome 2 : Insatiable

Quelques infos sur le livre :

Insatiable

  • Auteur : S.C. Stephens
  • Serie : Thoughtless
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 07/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 554
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

 

Avis de Ninie :

Ayant l’occasion de lire le tome 3 de cette trilogie grâce aux éditions Hugo & Cie, je devais rattraper mon retard de lecture en lisant le second tome. C’est maintenant chose faite. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le premier tome ici . Comme je le disais hier sur ma page Facebook, Kiera m’a laissé la même impression que dans le premier opus.

J’avais envie de secouer la demoiselle à de nombreuses reprises, elle m’a mis les nerfs à rudes épreuves plus d’une fois. Je n’avais qu’une envie, lui faire ouvrir les yeux sur sa bêtise. Je n’ai jamais vu une personnage autant indécis. elle a tout pour être heureuse et elle cherche la petite bête pour un rien. Heureusement Anna (la soeur de Kiera) est là pour relever le niveau. Une mention spéciale pour elle dans la dernière partie du livre.

Après des hauts et des bas, Kiera et Kellan sont enfin un couple. Ils affichent leur amour à la vue de tout le monde pour le plus grand bonheur de la demoiselle qui apprécie le fait de ne plus avoir se cacher comme au début de leur relation. On partage leur routine quotidienne et la première partie m’a semblé un peu monotone, car on en apprend pas forcément grand chose. Jusqu’au départ de Kellan et des membres de son groupe pour une tournée avec un groupe réputé dans tous les Etats-Unis. Alors que Kellan pensait que Kiera allait s’effondrer suite à son départ, il est surpris de constater qu’elle fait preuve d’une grande espérance pour son avenir à lui. Elle souhaite qu’il est enfin un peu de bonheur dans sa vie et si pour ça elle est obligée de le laisser partir pour une tournée pendant 6 mois, elle est prête à revivre l’enfer de la séparation. Elle veut lui prouver qu’elle a confiance en leur amour, en leur couple et en eux.

On sent déjà légèrement que Kiera fait preuve de beaucoup de courage, elle s’apprête à passer une période difficile pendant l’absence de son petit-ami. Mais là, c’est une mention spéciale, pour Kellan, que je voudrais donner. Il fait preuve de beaucoup d’attention pour sa chérie au cours des mois de son absence (vous le comprendrez en lisant), j’ai trouvé ses marques d’affections complètement craquantes. *Soupire*

Alors même si chacun d’eux passent par des moments de doutes, l’histoire entre les personnages montre tout de même qu’ils choisissent de grandir et d’évoluer grâce à l’autre. Je pense que cette période de séparation a fait beaucoup de bien à leur couple sur plusieurs niveaux. Et puis les retrouvailles n’en sont que meilleures à chaque fois. En bref, même si l’histoire m’a paru bien longue par moment, j’ai tout de même passé un moment de lecture.

 

Extrait :

Il nous déshabilla du regard, et je plissai les yeux : il voulait dire que le nombre d’allumeuses dépassait de loin celui des copines des musiciens.

– Mais nos copains ne savent pas qu’on est là, insistai-je. C’est une surprise.

Il eut un petit sourire en coin, sans bouger d’un millimètre.

– Alors quand ils vous verront dehors après le spectacle, ce sera vraiment une surprise.

J’allais répliquer quand Anna me lança un regard meurtrier pour me faire taire. Elle alla le rejoindre et lui caressa le bras, avant de s’humecter les lèvres aussi lentement et sensuellement que possible.

– On doit bien pouvoir trouver un moyen de s’arranger, murmura-t-elle d’une voix rauque. Impressionnant, ajouta-t-elle en passant sa main sur ses pectoraux.

Il lui sourit et posa les yeux sur son décolleté. Elle redressa subtilement les épaules pour lui offrir une vue encore meilleure et il décroisa les bras pour lui poser effrontément une main sur la poitrine. J’avais envie de lui décoller la tête, mais Anna agita un doigt dans son dos pour me faire signe de ne pas bouger.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :