Accueil / Avis / S.C. Stephens / Thoughtless, tome 1 : Indécise

S.C. Stephens / Thoughtless, tome 1 : Indécise

Quelques infos sur le livre :

Indécise

  • Auteur : S.C. Stephens
  • Serie : Thoughtless
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 557
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

 

Avis de Ninie :

Comme ce roman est tout à fait le genre de lecture que j’aime je ne pouvais pas résister au moment de sa sortie et hop dans ma pile à lire. En fait il n’y est pas rester très longtemps, vous comprenez l’attrait de nouveauté et tout ça !

J’ai donc décidé de l’ouvrir un soir où j’étais moi-même indécise sur ma future lecture. Les service Presse s’entassent, mais les différents avis de lecture sur Facebook me donnaient envie. Donc j’ai entamé ma lecture et je ne le regrette absolument pas.

Alors je vous entend déjà me dire, oui mais l’histoire c’est déjà du 100% vu et revu plein de fois, l’héroïne on a envie de la claquer tellement elle est pénible et consternante, et le triangle amoureux on y a droit pratiquement dans la plupart des romances. Et je suis totalement d’accord avec ça, mais il y a avait ce petit quelque chose qui a fait que je n’ai pas pu le lâcher.

L’attrait de l’interdit que représente l’infidélité, la culpabilité de Kiera, les moments fiévreux entre les personnages, le groupe de Kellan, le bar surchauffé…. Bref plein de choses qui excitent les méninges (et que les méninges hein, pour m’exciter moi j’ai d’autres lectures, mais je vous en parlerais à un autre moment).

Kiera est une jeune femme qui quitte tout pour l’amour de sa vie, Denny. Elle traverse le pays et s’éloigne de sa famille afin de se construire une vie commune avec son premier amour. Ils vont emménager tous les deux chez Kellan, l’ami de Denny. Et découvrir les joies de la colocation. Kiera est une personne d’une pudibonderie hors norme, sa rencontre avec Kellan et les membres de son groupe de rock, vont quelque peu l’embarrasser. Elle découvrira que les gars n’ont pas la langue dans leur poche quand il s’agit d’évoquer leur sexualité, et la demoiselle rougira beaucoup au début du roman (même énormément).

Lorsque Denny devra quitter la ville pour son travail, elle se sentira abandonné et tombera assez rapidement dans les bras du « bad boy » Kellan cherchant sans arrêt son contact, échangeant des gestes tendres avec lui. Sa naïveté, la conduira à commettre des gestes de plus en plus déplacé, avant de repousser à chaque fois Kellan pour retrouver les bras de Denny.

J’ai eu à de nombreuses fois envie de secouer la demoiselle, car elle ne savait pas ce qu’elle voulait. D’accord ça ne doit pas être évident de choisir entre l’un ou l’autre. J’ai eu pitié pour Kellan à de nombreuses reprises car offrir l’amitié à qui veut l’amour, c’est donner du pain à qui meurt de soif.

Lorsque Kellan voudra prendre ses distances, à cause de son amitié pour Denny, Kiera ne supportera pas l’éloignement et fera tout pour le garder auprès d’elle. Jouant avec les sentiments des deux garçons, une certaine froideur s’installera dans la maison, et le doute s’installera dans l’esprit de Kiera.

Oui, non, arrête, continue, reste, pars …… En bref, le roman vous tiendra en haleine, avec les sentiments si confus de Kiera pour l’un et l’autre des garçons. Il vous fera bouillir le sang dans les veines et vous fera frémir de l’intérieur.

 

Extrait :

– Nom… de… Dieu…, murmura Griffin en donnant un coup de coude à Matt, qui était assis à côté de lui. Je crois que je suis amoureux. Regarde un peu ce canon !

Je ne me retournai même pas pour voir de qui il parlait et je leur donnai leurs bières en regardant Kellan du coin de l’œil. Il avait l’air résigné. J’avais redouté la façon dont il allait se comporter avec moi après la conversation qu’on avait eue dans la cuisine. Mais il m’avait conduite en cours comme d’habitude. Puis il était venu me rechercher. Puis il m’avait amenée au bar… Tout s’était déroulé comme d’habitude, même si je ne l’avais pas trouvé très bavard. Je lui avais dit qu’il n’était pas obligé de faire ça, mais il m’avait regardé l’air de dire Sois pas bête, bien sûr que je vais continuer à faire ça, puisqu’on est toujours amis…

Je me demandais à quoi il pensait quand je remarquai que Griffin souriait bêtement et qu’il s’était redressé sur sa chaise. Soudain, des mains me couvrirent les yeux.

– Devine qui c’est !

J’écartai les mains et me retournai.

– Anna ! m’exclamai-je en la prenant dans mes bras. Je croyais que tu arrivais demain matin !

Elle me regarda brièvement avant de fixer Kellan.

– J’avais trop hâte… J’ai pris l’avion plus tôt.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :