Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Geneva Lee / Destins troublés

Geneva Lee / Destins troublés

Quelques infos sur le livre :

Destins troublés

  • Auteur : Geneva Lee
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 05/09/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 295
  • Prix : 17€
  • Rating :
5 étoiles

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Jessica et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Pour être honnête, ce qui m’a fait choisir ce livre, c’est qu’il a été écrit par Geneva Lee, que j’ai découverte avec sa série “Royals”. “Destins troublés” n’est donc pas ma première lecture de l’auteur et ça ne sera sûrement pas la dernière. Maintenant que j’ai terminé ce récit saisissant et bien écrit, je peux dire que j’ai judicieusement choisi ma lecture. Ce n’est certes pas un coup de coeur mais cette histoire d’amour, de pardon et de leçons pour apprendre à avancer dans la vie a été forte, touchante et je suis persuadée que de nombreux lecteurs peuvent se retrouver dans les personnages d’une manière ou d’une autre.

Tout le monde est accro à quelque chose. Tout le monde a sa drogue. C’est juste que, pour certains d’entre nous, le poison est plus coûteux que pour d’autres.

Destins troublés – Geneva Lee

Faith Kane n’a pas eu une vie facile, elle vit à Port Townsend, travaille pour sa meilleure amie, Amie, et essaie d’être une bonne mère pour son fils sourd de quatre ans, Max. Lors d’une réunion de Narcotiques Anonymes en ville, elle rencontre Jude Mercer, un homme mystérieux qui semble la défier dès le moment où ils se rencontrent.

Depuis quatre ans, qu’elle participe à ces réunions elle sait que Jude est nouveau en ville. Bien que leur première rencontre ne soit pas tout à fait parfaite, elle ne peut nier qu’il est non seulement un homme intrigant, mais aussi un homme magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son cœur.

Et même si Faith essaie de rester à l’écart, Jude persiste et se glisse lentement dans sa vie, mais elle ne peut pas tout oublier de son passé, de ce qu’est réellement la dépendance et de ce qu’elle signifie pour elle. Elle ne peut pas non plus oublier qu’elle a rencontré Jude lors d’ une réunion de NA, après tout, elle ne sait rien de lui.

#FaithKane #JudeMercer

Je dois avouer que je m’attendais vraiment à ce que cette histoire soit un peu plus émotionnelle qu’elle ne l’a réellement été. Comprenez-moi bien, c’était une histoire touchante, mais j’imaginais que ce serait plus déchirant ou quelque chose du genre.

Geneva Lee a écrit comme je l’ai mentionné précédemment une histoire très captivante. L’histoire étant racontée du point de vue de Faith, son personnage est donc plus développé à mon avis. Faith est brisée, mais elle est forte et déterminée à donner une vie normale à son fils. Depuis des années, elle essaie de rester émotionnellement détachée, et jusqu’à présent elle a toujours réussi à rester maîtresse d’elle-même, mais dès l’instant où elle rencontre Jude, elle sait qu’il a le pouvoir de démolir les barrières qu’elle a mise en place pour protéger son coeur.

Dans l’ensemble, j’ai aimé le personnage de Faith et la façon dont sa famille s’est révélée progressivement dans «les flash-backs» m’a surprise, mais je dois dire que son personnage a été plus que frustrant à plusieurs reprises.

Jude est un grand personnage pour moi. Peut-être sera-t-il un grand mystère pour certains lecteurs, mais pour moi, son histoire et son rôle dans la vie de Faith sont prévisibles, mais j’ai tout de même apprécié leur histoire. Notre héros était vraiment merveilleux, à la fois avec Faith et son fils, Max. Il était doux, attentionné et sérieux et je l’ai apprécié pour ne pas avoir abandonné Faith. J’ai aimé découvrir combien son cœur est énorme et quelle est sa relation avec Max. Il est tout simplement génial avec lui et leurs scènes ensemble sont réconfortantes et adorables.

Aimer une personne toxicomane, c’est être déchirée entre l’espoir et le chagrin, être prisonnière du cycle des cinq étapes du deuil, répétées à l’infini.

Destins troublés – Geneva Lee

La relation entre Faith et Jude est pour le moins compliquée, mais j’ai aimé la façon dont les choses ont progressé et j’ai apprécié le fait que ce n’était pas trop précipité. Je peux dire sans l’ombre d’un doute qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre à tous les égards.

J’ai adoré l’épilogue, très doux et plein d’espoir, et il est tout simplement parfait pour cette histoire, à mon avis. Dans l’ensemble, c’est une très bonne histoire bien développée, bien écrite et que j’ai pris plaisir à découvrir !


Petit à petit, le problème de Faith les bouffa complètement, jusqu’à ce que le mot « toxicomane » devienne normal et non plus synonyme de honte.
Faith partit. Un samedi matin, elle disparut. Mamie était dans tous ses états, elle appela tous les commissariats. Au début, ils l’écoutèrent, prirent sa déposition et une photo. Grace se demanda s’ils allaient l’afficher partout dans Seattle. Si elle allait être exposée, même à Ballard, et que les gens se mettraient à appeler pour dire qu’ils l’avaient repérée alors qu’en fait, ils se trompaient en la prenant pour sa sœur. C’était couru d’avance. Cet écueil serait sans fin, entre inquiétude et prières.

Hits: 28

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alfreda Enwy / Love Forever

Quelques infos sur le livre : Love Forever Auteur : Alfreda EnwySérie :Genre : Romance Editeur : HarlequinCollection : &HPublication : 05/06/2019Edition : PochePages : 730Prix : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :