Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Saffron A. Kent / Amour à sens unique

Saffron A. Kent / Amour à sens unique

Quelques infos sur le livre :

Amour à sens unique

  • Auteur : Saffron A. Kent
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 19/09/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 338
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
6 étoiles

Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie… le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn, et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est un sujet inexploré que Saffron A. Kent aborde dans ce roman. L’auteur a écrit et décrit un sentiment que, selon moi, la plupart d’entre nous avons ressentis au moins une fois à un moment de notre vie. Le sentiment d’aimer tellement quelqu’un et ce sentiment est tout simplement… Non partagé.

Je ne suis pas accro au porno ou aux Twizzlers, cependant. C’est juste pour les moments où je me sens seule… ce qui arrive la plupart du temps, mais c’est un autre problème.

Amour à sens unique – Saffron A. Kent

Révéler son amour de longue date et ses sentiments à son demi-frère n’est pas ce que Layla Robinson a fait de plus intelligent. Abuser de lui encore moins, maintenant, tout cela lui explose au visage. Layla a perdu sa vie à New-York, renvoyée par sa mère elle va maintenant dans la petite université de PenBrook. Voir un thérapeute, suivre les cours et ne plus jamais harceler personne sont les mots d’ordre à suivre. Jusqu’au jour où elle voit un inconnu souffrir autant qu’elle a souffert elle-même. Un inconnu qui n’est autre que le nouveau professeur de poésie de l’université, Thomas Abrams.

Je ne vais pas mentir, j’ai d’abord eu du mal à comprendre la réaction de Layla au début du livre, mais au fur et à mesure que l’histoire progressait, que je le veuille ou non, je suis tombée littéralement amoureuse de cette histoire. Ici, les personnages sont si parfaitement tordus et torturés. Le style d’écriture de l’auteur a parfaitement fonctionné avec moi, m’emmenant à bout de souffle, dans une histoire que je ne l’oublierai pas de si tôt.

#LaylaRobinson #ThomasAbrams

J’ai aimé et détesté les deux personnages principaux tout au long du livre, mais je pense que ce jeu intense sur mes émotions est, ce que l’auteur voulait et si effectivement c’est le cas, bravo, le travail est bien fait.

“Amour à sens unique” est l’histoire de deux âmes très perdues qui souffrent d’un amour non partagé. Deux âmes qui s’attirent et qui lorsqu’elles se réunissent sont incroyablement intenses et explosives !!

C’est une romance qui s’affranchit des codes habituels, et si vous aimez les lectures un peu tabou et sauvage, vous allez adorer celle-ci.

Mon cœur a oublié la solitude. Il s’investit tout entier dans ce sombre étranger. Je l’étudie des pieds à la tête.

AMOUR À SENS UNIQUE – SAFFRON A. KENT

J’avoue que je ne sais absolument pas quoi vous dire de plus à propos de ce livre, je n’ai jamais rien lu de tel. Ce livre m’a fait remettre en question ma morale, mes convictions personnelles et a touché mon cœur plus qu’aucun autre livre.


Je n’ai aucune connaissance en poésie, mais il me donne envie d’ouvrir un livre et de lire. Hum. Personne ne m’a jamais poussée à faire quelque chose d’aussi innocent tout en me donnant envie de me sentir ivre et défoncée.
Qui
est ce type ?
C’est comme une toxine recouverte de sucre.
Je suis tellement prise par mes pensées que je rate presque l’éclat doré de l’anneau à son doigt. Durant une brève seconde, je ne comprends pas ce que c’est. Puis je réalise que c’est une alliance.
Le professeur aux yeux bleus est marié.
Mon cœur ralentit, j’ai le vertige, puis il repart. Tambourinant, galopant ; c’est l’anxiété. J’ai presque envie de frotter mes paumes en cercle là où il s’emballe dans ma poitrine. C’est étrange. Pourquoi suis-je inquiète qu’il soit marié ?
Mordillant mes lèvres, je lève les yeux et croise son regard. C’est l’un de ces instants, quand vous croisez accidentellement le regard de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas délibéré. Ce n’est pas comme s’il m’avait surprise en train d’observer ses mains. Pourtant, ma peau me picote avec ce soupçon d’électricité que l’on éprouve lorsqu’un regard se pose sur vous. Je me tortille sur ma chaise, croisant et décroisant les jambes.

Hits: 94

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarah Morgan / From New-york with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur : Sarah MorganSérie : From New-York with …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :