Home / Avis / Kylie Scott / Stage Dive, tome 1 : Rock

Kylie Scott / Stage Dive, tome 1 : Rock

Quelques infos sur le livre :

Rock

  • Auteur : Kylie Scott
  • Serie : Stage Dive
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 25/ 02/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 299
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

 

Avis de Ninie :

Voilà un titre qui est dans ma tablette depuis le jour de sa sortie, et j’ai enfin pris le temps de lire. Et je peux vous dire que maintenant que ma lecture est terminée, c’est un gros coup de coeur pour moi. Certes le sujet n’est pas nouveau, puisque bien souvent les nuits bien arrosées à Vegas se finissent souvent par un mariage, mais ça fait à chaque fois quelque chose à mon coeur de midinette.

Le livre commence assez étonnamment avec Evie qui a un mal de crâne phénoménal, couchée sur le carrelage froid d’une salle de bain, et je me suis dit : Euh c’est quoi ce truc ? Assez étrange pour débuter une histoire, mais en tournant les pages, j’ai découvert qu’Evie était à Vegas pour fêter son anniversaire et tout s’est éclairé pour moi. J’ai dévoré ce livre dimanche soir pendant presque toute la nuit, en sachant que j’avais du monde pour lundi de pâques en soirée et que le matin, j’allais à un marché aux puces, mais voilà à deux heures du matin, j’avais toujours le nez dans le bouquin et j’avais déjà dévoré près de 45%. Je n’ai pas lu lundi ni mardi en journée et j’ai réattaqué ma lecture hier soir.

Donc comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé l’univers de ce bouquin, j’adore la musique depuis toute petite (elle tourne toute la journée en arrière fond sur la télé dans le salon) et je dors même avec une station de radio allumée la nuit. Ce livre était donc parfait pour moi. Puisque David est guitariste dans le groupe de rock « Stage Dive ». Mais ne vous imaginez pas que David est un personnage qui vit de sa notoriété et que comme la plupart des rockstars, c’est sexe, drugs and Rock N’ Roll ! Non, du tout ! David a envie de changer d’air depuis un moment et le changement c’est Evie. Elle va bouleverser sa vie, mais celle de la dame va l’être tout autant par l’univers de son mari. Les paparazzis, les groupies, voir sa vie étalée sur internet ou dans les journaux, bref, le monde du showbiz peut être assez cruel pour une petite étudiante sans le sous. L’entourage de David ne lui fera pas de cadeau, elle sera la proie de nombreuses personnes comme les avocats, les assistantes ou les groupies.

Malgré tout ce qui se peut se mettre sur leur chemin et leurs deux univers complètement différents, David et Evie n’hésitent pas à croire en leur mariage, on peut voir la tendresse et les gestes affectueux ainsi que la tension sexuelle qui les entoure. Et même si David vit dans un univers Rock N’ Roll, il n’y a rien de dégradant dans ce livre.

Je parlerais vite fait des personnages secondaires du livre en abordant Malcolm (Mal) qui a été très présent pour Evie dans ce tome, je suis bien heureuse qu’il soit le sujet du second tome qui sort aujourd’hui (je vais le lire dans les prochains jours c’est certain). Et je suis également très curieuse de découvrir ce que nous réserve le personnage de Jimmy (le frère de David). Est-ce qu’on va découvrir un peu plus du nouveau Jimmy ou de l’ancien ? J’ai pas mal de question qui me turlupine, parce que ce tome était beaucoup trop court à mon goût j’aurais aimé en avoir davantage.

En bref, si comme moi, vous êtes une adepte du genre et que vous n’avez pas encore lu cette nouvelle série, je ne peux que vous la conseiller.

 

Extrait :

Je serrai fort un des coussins du canapé contre ma poitrine.

Mal se pencha et m’ébouriffa les cheveux.

— David est le chouchou de ces dames. Il est beau, joue de la guitare, et écrit les paroles. Les minettes s’évanouissent sur son passage. Ajoute à ça le fait d’être une jeunette et tu as le scoop de la semaine.

— J’ai vingt et un ans !

— Et lui vingt-six. Ça leur suffit.

Mal soupira.

— Regarde les choses en face, petite mariée. Tu as été unie à l’un des fils préférés du rock par un imitateur d’Elvis à Vegas. Ça fait toujours son petit effet. En plus, étant donné tout ce qui se passe avec le groupe dernièrement… Jimmy qui déconne et David qui perd son mojo de parolier. Enfin, tu vois le tableau. Mais, la semaine prochaine, quelqu’un d’autre fera quelque chose de dingue et ils t’oublieront.

— J’espère…

— Je le sais. Les gens font tout le temps des conneries. C’est ça qui est bien.

Il se renfonça dans le canapé, les mains derrière la tête.

— Allez, fais risette à Oncle Mal. Je sais que tu en meurs d’envie.

Je souris sans conviction.

— C’est vraiment un sourire pourri et j’ai honte pour toi. Tu ne tromperas personne avec ça. Recommence.

Je réessayai de sourire jusqu’à ce que mes joues me fassent mal.

— Merde ! Maintenant on dirait que tu souffres.

Notre hilarité fut interrompue par des coups à la porte. Il haussa les sourcils dans ma direction.

— Je me demandais combien de temps il allait tenir.

— Quoi ?

Je le suivis jusqu’à la porte d’entrée, tapie derrière une cloison au cas où ce serait encore la presse.

Il ouvrit la porte et David lui fonça dessus, visiblement fou de rage.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Life on stage, tome 1 : Pulsation

Quelques infos sur le livre : Pulsation Auteur : Vi Keeland Serie : Life on stage Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :