Home / Avis / Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre :

Play

  • Auteur : Kylie Scott
  • Serie : Stage Dive
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 08/ 04/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

 

Avis de Ninie :

Il y a quelques jours je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette série (retrouvez mon avis ici) et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas attendu très longtemps avant de lire ce second opus. Et tout ça par la faute de deux de mes amies (Alexandra et Emeline) que je ne remercie pas du tout, car cette lecture n’était pas du tout au programme. Un seul petit extrait à suffit pour me faire flancher, il faut dire que j’avais déjà légèrement craquée pour Malcolm qui était très présent dans l’histoire précédente. Et encore une fois c’est un vrai coup de coeur émotionnel pour moi.

L’histoire débute avec Anne Rollins,  sur le coup je me suis demandée d’où elle sortait cette Anne, je n’avais pas fait le rapprochement de suite avec Lauren et Evie (en fait Anne est la voisine de l’ancienne coloc à Evie). Une fois tout ceci bien imprimé dans mon cerveau, j’étais partie pour dévorer ces quelques centaines de pages. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable à lire de par sa simplicité, son efficacité et sa fluidité. Elle raconte son histoire sans pour autant aller à l’excès et c’est tant mieux ainsi.

Anne se retrouve dans un situation périlleuse après le départ non prévu de sa coloc et Lauren décide de lui changer les idées en la conviant à une fête organisée dans l’appartement de David et Evie. La rencontre entre Mal et elle est tout simplement épatante, mais il faut dire que le personnage de Mal fait l’histoire à lui tout seul.

Mal va lui faire une proposition complètement déjantée et à partir de ce moment là, la vie d’Anne va être bousculée par l’arrivée de Malcolm dans son quotidien. A partir de ce moment, je peux vous assurer que j’ai passé d’excellents moments à rire, le bouquin est plein de moments humoristiques, Mal est un vrai guignol, mais il est aussi un homme plein de tendresse, de complicité, de bon sens, il est parfait aux yeux d’Anne. Mais le livre est aussi très poignant par moments, surtout vers la fin, j’ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises.

Outre le fait que l’histoire parle du rapprochement entre Mal et Anne, nous découvrons également de nouveaux personnages dans cet opus, comme Lena et Lizzie qui seront les personnages principaux avec Jimmy et Ben dans les tomes suivants.

L’univers de Stage Dive est vraiment fascinant, on a la chance de découvrir l’envers du décor dans cet opus, avec les backstage des concerts, les répétitions, les roadies, c’était vraiment très appréciable pour une passionnée de musique comme moi.

En bref, je n’ai qu’une chose à vous dire si vous n’avez pas encore commencé cette série. Mais vous attendez quoi ? C’est juste une tuerie, on ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de ce groupe de rock (enfin des membres si sexy du groupe). Le plus difficile maintenant va être de devoir attendre la sortie du prochain tome 😀

 

Extrait :

Je commençai à recevoir les textos de Mal juste avant l’heure du déjeuner.

Mal : Suis réveillé.
Anne : Salut.

Mal : Vais courir avec Jimmy.
Anne : Cool !

Mal : Fini de courir. Je mange.
Anne : O.K.

Mal : Produits de ménage ?
Anne : Pour nettoyer quoi ?
Mal : Pizza explosée dans micro-ondes.
Anne : Spray sous l’évier.

Mal : Tu rentres quand ?
Anne : 17 h 30.
Mal : J’m’ennuie.
Anne : Désolée.
Mal : Tu fais quoi ?
Anne : Je bosse. Je dois y aller. A +.

Mal : T’as des goûts de chiottes en musique.
Anne : Merci.
Mal : Sérieux, ça craint. Faut qu’on en parle. À part Stage Dive, y a tout à jeter.
Anne : Hé. Tu fais quoi là ?
Mal : Des nouvelles playlists avec du bon son. T’inquiète.
Anne : O.K. Merci.

Mal : J’m’ennuie.

Mal : Ben va passer pour jouer à Halo.
Anne : Super ! Mais t’es pas obligé de me dire tout ce que tu fais.
Mal : Davie dit que c’est important de communiquer.
Mal : Tu vas les avoir quand, tes règles ? Davie veut savoir si tu préfères cupcakes ou glace.
Anne : Je refuse de parler de ça. À tout jamais.

Mal : J’m’ennuie. Ben est à la bourre.

Mal : Et si on prenait un chien ?
Anne : C’est interdit dans l’immeuble.

Mal : Sympa ton soutif vert en dentelle.
Anne : Sors de ma chambre, Mal.
Mal : Culotte assortie ?
Anne : SORS. TOUT DE SUITE.
Mal : ☺

Mal : Envoie-moi des sextos.

Mal : Allez, c’est marrant.

Mal : STP ?

Mal : Un nombre important de caractéristiques de co-dépendance malsaine chez les deux sujets peut être le signe d’une relation toxique.
Anne : ? ? ?
Mal : Quiz dans un magazine. On a besoin d’un psy. Surtout toi.
Anne : …
Mal : Je prends RDV pour une thérapie de couple. Mardi 16 h 15, ça te va ?
Anne : Hors de question qu’on aille voir un psy.
Mal : Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne m’aimes plus ?
Anne : J’éteins mon téléphone.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 2

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :