Home / Avis / Jennifer Crusie / Séduis-moi si tu peux

Jennifer Crusie / Séduis-moi si tu peux

Quelques infos sur le livre :

Séduis-moi si tu veux

  • Auteur : Jennifer Crusie
  • Serie : 
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 21/ 02/ 2014
  • Edition: Poche
  • Pages : 514
  • Prix : 8,20€
  • Rating:  

Résumé :

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est la deuxième lecture officielle que je lis depuis que j’ai intégré le Ladies Club et je dois avouer que j’étais agréablement surprise. Le résumé n’avait pas attiré mon attention et même si la couverture a attiré mon oeil avec ses couleurs chatoyantes, je dois dire que c’est l’avis d’une autre ladie qui a fait pencher la balance 😀

Minerva est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. Elle ne se trouve pas belle, mais surtout, elle est en surpoids et complexe sur sa taille pulpeuse. Sa mère la dispute depuis toujours sur la nourriture qu’elle ingurgite, mais depuis la dernière année, c’est même du harcèlement et du forcing de régime qu’elle lui impose afin de rentrer dans la taille 40 de la robe de demoiselle d’honneur qui lui a été choisie pour le mariage de sa soeur qui aura lieu dans un mois. Heureusement que ses deux meilleures amies sont là pour la soutenir.

Quand son petit ami la quitte quelques semaines avant la cérémonie parce qu’elle ne veut pas coucher avec lui, Min est furieuse. Et elle le sera encore plus quand elle surprendra son ancien petit-ami David proposer un pari sur elle à Calvin Morrisey, un séducteur de la pire espèce. Il a un mois pour réussir à la mettre dans son lit pour 10 dollars. Seulement ce n’est pas 10 dollars qui sont en jeu, mais bien 10000 dollars, elle n’a pas tout entendu. Elle accepte donc à contre-coeur de dîner avec Cal, le séducteur de ces dames. Et quand le dîner vire au cauchemar, ils se séparent en se souhaitant : « Bonne continuation et à jamais ».

Seulement rien ne se passe, comme Cal et Min le souhaitent, le destin fait tout pour les remettre sur la route l’un de l’autre et leurs rencontres sont plus farfelues les unes que les autres.

J’ai passé de bons moments à rire, tellement leurs discussions sont insolites, leurs rencontres extravagantes. Les dîners chez les parents de chacun sont juste des pépites phénoménales. J’ai vraiment eu du mal à abandonner ma lecture, ne serait-ce que pour aller au lit, et ça depuis les premières phrases du livre. Les personnages sont attachants, les meilleures amies de Min sont attachiantes et extravagantes chacune à sa façon. Les meilleurs amis de Cal sont phénoménaux de bonté, mais surtout la famille de Cal ou de Min sont juste ce que j’appelle des grands malades.

Je n’ai qu’une chose à vous dire, c’est foncez !! Vous ne le regretterez pas !! Pour moi c’est un coup de coeur.

 

Extrait :

Elle l’attrapa par le col de sa chemise, l’attira contre elle, et se laissa embrasser plus fort, lui faisant comprendre qu’il pouvait glisser sa main au creux de sa nuque, l’envelopper dans ses bras, l’embraser. Elle sentit la main de Cal s’insinuer autour de sa taille pour se faufiler sous son sweat, son sang circulait à une vitesse folle et les pulsations contre ses tempes lui hurlaient : « Celui-ci ! »
Brusquement, il avança la tête et la percuta de plein fouet.
— Aïe ! s’exclama-t-elle.
Il se retourna pour regarder derrière lui, les deux mains toujours posées sur Min.
— C’est quoi ce bordel ! cria-t-il.
— J’ai dit, qu’est-ce que tu fiches ? s’énerva Liza agrippée à son sac à main en cuir.
— Qu’est-ce que j’ai l’air de faire, d’après toi ?
— Je saigne, marmonna Min en posant un doigt contre sa lèvre entaillée.
Cal se retourna vers elle, retira le doigt et l’observa, embarrassé et inquiet. Il était si proche, elle n’eut qu’à se pencher vers lui, le coeur battant, et il s’inclina aussi, les yeux à demi clos. Elle songea : Oui, reviens… Puis Liza tira sur le bras de Min, la faisant presque tomber de la table.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :