Léonie Pratt – Stella Baggot et Vici Leyhane / J’habille mes amies : Les fées

Quelques infos sur le livre :

J’habille mes amies : Les fées

  • Auteur : Léonie Pratt
  • Illustrations : Stella Baggot et Vici Leyhane
  • Genre : Jeunesse dès 5 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection :  J’habille mes amies
  • Publication : 30/04/2020
  • Edition : Album
  • Pages : 24
  • Prix : 6,50 €
  • Rating : 

Trois jolies fées se promènent dans les pages de ce livre, elles se retrouvent au clair de lune, vont à une fête et rendent visite à la reine des fées… Il y a treize scènes en tout à compléter avec plus de 400 autocollants repositionnables. Les enfants seront ravis d’habiller les fées en choisissant leurs tenues et accessoires, dont des bijoux et des diadèmes, selon les différentes occasions.

Une réédition d’un bestseller, l’un des premiers ouvrages de la collection, avec un tout nouveau look, à l’intention des nouvelles générations.

Tous les autocollants sont repositionnables, les enfants peuvent donc les déplacer à leur guise sur les pages plastifiées. Un grand rabat permet de tout ranger.

Les pages d’autocollants, prédécoupées, peuvent être détachées.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

J’avoue ne pas être du tout objective concernant cette collection d’autocollants qui est tout bonnement géniale. Cela doit être au moins le vingtième que nous avons et ma fille a toujours les yeux qui brillent à l’idée d’en entamer un nouveau.

C’est vraiment un très beau cahier d’activités avec de grandes et magnifiques illustrations sur le thème des fées. Comme a son habitude, ma fille l’a tout de suite adopté, se plongeant dans l’univers féérique au fur et à mesure des pages, que ce soit avec la fête, le jardin aux fleurs, la cascade ou encore la chasse aux flocons.

Sur chaque page un petit texte nous informe sur le contenu de l’illustration et permet de mieux comprendre ce milieu et apprendre tout en s’amusant. Cette partie est essentielle à ce cahier d’autocollants et les textes sont simples, concis et attractifs pour les enfants. Pas besoin d’en faire trois tonnes car après tout l’enfant est là pour s’amuser avec les autocollants plus qu’avec les histoires.

Les autocollants sont beaux et agréables à coller afin de personnaliser chaque page à sa guise et ainsi pouvoir s’approprier l’histoire, ce qui a particulièrement plu à ma fille qui a ainsi fait travailler son imagination et s’est racontée ses propres histoires. Dès qu’elle commence, je sais qu’elle en a pour un sacré moment de jeu, tellement elle est passionnée par le cahier.

Les autocollants sont également repositionnables ce qui n’est pas négligeable lorsque par inadvertance le collage a été un peu trop rapide et pas assez précis et croyez-moi les enfants sont tellement impatients que parfois ça dérape ! Je pense qu’il est nécessaire de le préciser car c’est le gros avantage de ces ouvrages d’autocollants de chez Usborne. Il y en a de toutes tailles, formes et types (objets, décors, vêtements..), le tout dans des couleurs bien chatoyantes.

Bref encore un très bel ouvrage qui ravira vos petits anges ! Un vrai coup de cœur pour ma fille en tout cas, je ne peux que vous le recommander !


N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

Hits: 56

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Io Sakisaka / Love be loved Leave be left, tome 10

Quelques infos sur le livre : Love, be loved, Leave, be left Auteur : Io SakisakaSerie : Love, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :