Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Alexiane Thrill / Les MacCoy, tome 2 : L’ours et le taureau

Alexiane Thrill / Les MacCoy, tome 2 : L’ours et le taureau

Quelques infos sur le livre :

L’ours et le taureau

  • Auteur : Alexiane Thill
  • Série : Les MacCoy
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 12/06/2019
  • Edition : Poche
  • Pages : 729
  • Prix : 8,50€
  • Rating : 
6 étoiles

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Celia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

En attendant la sortie de ce second opus que je n’avais pas en ma possession à la fin de ma lecture de “L’ogre et le Chardon”, je me suis jetée sur le bonus disponible gratuitement sur Amazon. Il s’agit de quelques chapitres du point de vue de Caleb et j’étais ravie de pouvoir les découvrir car cela m’a permis de comprendre un peu mieux certaines choses, que je n’arrivais pas à assimiler dans le premier tome. Mais surtout de patienter en attendant la sortie de ce roman que j’attendais plus qu’impatiemment.

Deux interminables mois où le moindre courant d’air me renvoie son parfum ; celui de la fièvre printanière des Highlands, des rochers humides de nos montagnes, de l’herbe fraîche des grandes plaines.

L’ours et le taureau – ALExiane Thill

Alors que le premier tome est entièrement écrit du POV féminin, celui-là est écrit du POV des deux protagonistes et nous permets de mieux comprendre les enjeux de cette lutte de pouvoir au sein des clans.

Abandonnant l’île d’Inchkeith et son fief, Phèdre découvre ses terres et emménage dans le château familiale. Avec l’aide des membres de son clan, elle entreprend de s’accoutumer à sa nouvelle vie seigneuriale et à son accession au rang de Laird du Clan MacLeod. La route qui se dessine devant elle est semée d’embûches, certains membres de son clan sont insubordonnés et réfractaires aux changements et n’hésitent pas à lui faire obstacle.

Caleb n’est plus que l’ombre de lui même, sa dernière conversation avec Phèdre est loin d’être plaisante et a laissé des cicatrices, un rappel constant de ce qui fût et aurait pu être. Elle incite les protagonistes à prendre des décisions, des résolutions extrêmes pour eux, leurs sentiments et leurs clans.

#PhèdreDuvalMacLeod #CalebMacCoy

J’ai adoré ce second roman tout autant que le premier, Alexiane Thill a charmé mon coeur encore une fois. Ce second opus est un vrai coup de coeur, une pépite qui renferme un récit passionnant, attractif et ardent.

Alexiane Thill compose une histoire forte et pleine de rebondissements, offrant alors un changement radical de la direction attendue de l’intrigue ou de conséquences d’une action rendant son récit plus qu’attrayant.

J’avoue ne pas avoir deviner à l’avance quelle direction l’auteur a choisi de prendre, et l’idée d’être surprise ou clouer sur place en quelque sorte, à été très agréable. Parfois les choses sont évidentes dans certaines lectures et ça gâche un peu le plaisir, ici il y avait toujours quelque chose d’inattendu pour orienter le plaisir du lecteur.

Celui des chardons qui fleurissent dans les recoins les plus insoupçonnés.
La fragrance de l’Écosse.
Mo cluaran…

L’OURS ET LE TAUREAU – ALEXIANE THILL

J’ai pris plaisir à me retrouver encore une fois au coeur des Highlands en compagnie de ces clans écossais. Je ne peux donc que vous conseillez de vous lancer dans la lecture de cette sublime série qui vous fera voyager au coeur des landes et des lochs.


Je pensais que les liens que nous avions perdus ne se retisseraient jamais, mais j’avais tort. Je crois que j’avais besoin d’elle depuis tout ce temps, et elle de moi.
Peut-être que ma mère renoue avec son passé depuis qu’elle est en Écosse. Je la trouve curieusement plus détendue, attentive… et mélancolique.
Devant ce portrait d’un père qui n’est plus qu’un fantôme planant au-dessus de nos vies, nous nous laissons bercer par ce qui aurait pu être. Par mon avenir que je perçois si sombre. Je commence à peine à retrouver ma mère et je la perds déjà. Il nous reste pourtant beaucoup de chemin à faire, de longues discussions à avoir, avant d’espérer panser nos plaies respectives.
Mais sans doute ne dois-je m’en prendre qu’à moi-même…
Les erreurs nous rattrapent toujours.

Hits: 40

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarah Morgan / From New-york with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur : Sarah MorganSérie : From New-York with …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :