Ennemis… et plus – Anna Katmore

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Ennemis… et plus

Auteur : Anna Katmore

Série : Grover Beach Team tome 3

Genres : Romance – Young Adult

Éditeur : Éditions Cyplog

Collection : 

Publication: Le 27 Avril 2020

Édition: Numérique

Pages : 405 pages

Prix : 3,99€

Rating : 

Résumé du livre :

« Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l’esprit d’Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d’espace là-dedans. »

La vie n’est pas facile pour Samantha Summers, fille d’un général d’armée.

Passer d’un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record.

Mais cela tue aussi sa vie sociale.

Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l’enfer, parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti une fois et qui l’a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer.

Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni.

Pour une raison étrange, elle n’arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

Votre avis :

Avant de partager avec vous, mon avis et mes ressentis, je tiens à remercier les Éditions Cyplog de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

La jeunesse dorée et sportive de Grover Beach revient pour nous offrir une nouvelle tranche de leur quotidien au lycée, pendant les matches de soccer ou durant les fameuses soirées de Ryan Hunter.

Mais surtout, nous retrouvons toute cette troupe d’amis pour accueillir une nouvelle arrivante dans cette station balnéaire de Californie, qui sent bon les vacances et le soleil, parmi eux.

Et la meilleure personne pour faire plus ample connaissance donc avec Samantha Summers, est toute désignée et ce sera Tony Mitchell.

Vous vous rappelez de Tony, n’est-ce pas ? Ou dois-je faire une piqûre de rappel ?

Tony est le meilleur ami d’enfance de Lisa Matthews, dont il est toujours amoureux secrètement, mais qui s’est effacé au profit de son pote et coéquipier, Ryan Hunter. Nous avions fait leur connaissance dans les deux précédents tomes de la série.

Doué en dessin, il joue donc au football, faisant partie de l’équipe mixte de Bay Sharks. Voulant oublier Lisa mais surtout ses sentiments qui le torturent, il avait fréquenté quelque temps Chloé Summers…, on commence à se remettre et à faire le lien avec le nom de famille de la nouvelle venue ?

Puisque Samantha, dite Sammy ou Sam, débarque donc à Grover Beach finir son année scolaire pendant 6 mois, en attendant que sa famille restée à Égypte, pour la fin de mission de son général militaire de père, la rejoigne aux États-Unis.

Elle va emménager momentanément chez son oncle et sa tante, les parents de Chloé, sa cousine. Cousine, qui a décidé d’être exécrable avec Samantha et de faire de sa vie, un enfer, en lui jouant les pires mauvais tours et autres blagues minables. Mais je vous laisse en découvrir la teneur au moment de votre lecture.

Bien vite accueillie chaleureusement dans le groupe de Lisa, Susan, Simone ou encore Ryan sans oublier les autres, Samantha remarque rapidement l’animosité que lui réserve Tony. Elle se demande pourquoi elle crée un tel dégoût au jeune homme, qui ne la laisse pas insensible malgré elle, et tente de comprendre.

Ses nouveaux amis lui expliquent la situation d’avec Chloé mais s’il n’y avait que cela, Samantha pourrait passer à autre chose et ignorer Tony de sa superbe. Sauf que…

Les deux jeunes gens se lancent dans une guerre de nerfs à base de petits noms d’oiseaux, de regards assassins et de paroles de la même trempe. Ils se détestent et font participer leurs amis à cette rixe.

Mais si derrière cette haine sans nom, se cachait en réalité des sentiments contradictoires à leurs états d’esprits vindicatifs ?

Ils se rendent dingues, se provoquent, s’émoustillent, et leurs amis les poussent inévitablement dans les bras, l’un de l’autre.

Sauront-ils résister à cette attirance qui les lie ou alors céder et ainsi répondre à ces émotions qui les tiraillent ?

Tony et Samantha, malgré leurs différends, sont attachants et m’ont fait sourire, soupirer mais aussi m’énerver contre eux.

Ravie d’être retournée à Grover Beach une nouvelle fois, même si cela ne faisait pas longtemps que j’en étais partie, et de profiter, de traîner avec tous ces amis, qui comptent énormément les uns pour les autres, que ce soit à la plage, au lycée ou chez Charlie. Les voir tous et toutes évoluer était génial et plaisant. L’amour est plus que dans l’air à Grover Beach.

Ennemis… et plus, est donc le troisième tome de la série et ce fut une lecture agréable malgré un début un peu long à se mettre en place et quelques redondances, que j’avais déjà lues et relues par ailleurs.

On passe un bon moment avec ce livre, et qui avec la situation que nous vivons, nous amène le soleil, les vacances et les rigolades autour d’un feu de camp entre amis dans notre salon.

Un Young Adult qui traite des tourments amoureux de jeunes adolescents, frais et léger et qui introduit de nouveaux personnages, que j’ai trouvé un peu plus développé.

Extrait :

« -Est-ce que tu es amoureuse de moi, Summers ?

-Je… euh… Désolée, quoi ?

En une fraction de seconde, ma bouche s’était complètement asséchée.

-Voyons si j’ai bien compris.

Tony se leva de sa chaise et se dirigea lentement vers moi, ses pieds nus frappant le parquet.

-Tu aimes passer du temps avec moi… et c’est sûr que tu as apprécié de m’embrasser, continua-t-il en inclinant la tête, les sourcils arqués. Je pense aussi que je te mets souvent en colère, ce qui te donne probablement envie de m’envoyer au diable.

Il envahit mon espace personnel et m’emprisonna en posant ses deux paumes contre la porte, à la hauteur de mes yeux. Je me demandai si c’était pour s’assurer de ne pas me toucher.

-Maintenant, dis-moi, Summers, est-ce que c’est de l’amour ?

La température de la pièce augmenta d’environ vingt degrés. Je me pressai plus fort contre le battant, mes mains plaquées contre le bois.

-Je ne sais pas, fut la seule réponse honnête que je pus lui donner.

C’était sorti dans un murmure enroué.

-Tu vois ? Parfois, c’est difficile à dire. Je ne sais pas si je suis toujours amoureux de Liz.

Je sentais sa douce respiration contre ma peau. La mienne s’accéléra.

-Et maintenant, tu m’utilises pour savoir ce que tu ressens pour elle ?

-Non, Samantha, répondit Tony en prononçant mon nom comme s’il s’agissait d’un bonbon qu’il dévorait. Je ne t’utilise pas.

Il détendit ses épaules et inclina un peu plus la tête. Sa bouche était si proche que je pouvais sentir la douce caresse de ses lèvres contre les miennes.

-Tu me rends fou. »

Vues : 172

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Jane Austen / Emma

Quelques infos sur le livre : Emma Auteur : Jane AustenSérie : Genres : Littérature classiqueEditeur : HautevilleCollection : Publication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :