Home / Avis / Abigail Wheatley / L’âge de pierre

Abigail Wheatley / L’âge de pierre

Quelques infos sur le livre :

L’âge de pierre

  • Auteur : Abigail Wheatley
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Editions Usborne
  • Collection : Les p’tits curieux
  • Publication: 18/ 08/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 14
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Comment vivaient les hommes préhistoriques à l’âge de la pierre ? Les enfants seront captivés par l’histoire de ces premiers humains qui chassaient pour se nourrir et bâtissaient des huttes pour s’abriter. Ce livre à rabats très instructif les invite à découvrir une période fascinante de l’histoire de l’homme.

La préhistoire est un sujet qui passionne les enfants. Avec plus de 70 rabats à soulever, ce livre ludique et interactif satisfera leur curiosité.
Un panorama détaillé de la vie des premiers hommes, des origines jusqu’à l’âge du fer, en passant par la fabrication d’outils et les tout premiers débuts de l’agriculture.

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour ce bel envoi. Le livre, d’aspect cartonné, est très bien illustré et tout en couleur.

Avant de le mettre entre les mains de ma nièce, j’ai préféré le lire seule pour voir comment était racontée l’histoire de ces premiers hommes. J’ai trouvé très agréable de voir que sous les rabats, d’autres choses étaient racontées. De plus, les actions de cette époque sont très bien illustrées. D’autant plus que j’ai lu un livre sur la préhistoire il y a quelques semaines qui racontait les mêmes choses, et pourtant, ce n’était pas un livre pour enfant. Je me suis simplement dit… « ça parait quand même assez compliqué pour un enfant de 5 ans, pas sûre que ma nièce de 3 ans ½ comprenne grand-chose et s’y intéresse vivement… ». De ce fait, j’ai laissé la lourde tâche à ma sœur, sa maman, de lui lire avant d’aller dormir 😀 😀 Elle a su amener l’histoire calmement en lui demandant ce qu’elle pouvait voir sur les images. Au départ, elle avait l’impression qu’elle n’écoutait pas, mais c’est surtout parce qu’elle était pressée d’ouvrir les rabats pour voir ce qu’il se cachait dessous 😀 Finalement, c’était très instructif pour elle car elle a très bien compris tout ce que les illustrations pouvaient montrer. Elle a raconté ce qu’elle voyait avec ses petits mots d’enfant : les mamans font à manger sur le feu ou encore les papas vont chercher à manger et font des maisons. Sur certaines images où ils fabriquent des outils, elle a dit qu’ils faisaient du travail comme son papa. Quelques petites photos ci-dessous 😀 Finalement, ce livre a fait son effet 😀 ma nièce a beaucoup apprécié même si je pense qu’il serait plus approprié pour un enfant de primaire qui commence à apprendre l’Histoire 😀

Le seul petit bémol que je pourrais faire, c’est qu’une fois les rabats ouverts, il est difficile de les refermer ensuite.

 

Extrait :

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 1

Quelques infos sur le livre : Chasing Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :