Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Morgane Moncomble / Viens on s’aime

Morgane Moncomble / Viens on s’aime

#MorganeMoncomble #ViensOnSAime

Quelques infos sur le livre :

Viens on s’aime

  • Auteur : Morgane Moncomble
  • Série : 
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 25/10/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 512
  • Prix : 7,60€
5 étoiles
  • Rating : 

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane et Hugo&Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir Morgane Moncomble, j’ai donc profité de la sortie en version poche de “Viens on s’aime” pour faire connaissance avec son style, sa plume et ses personnages. Il est facile de se laisser emporter dans la lecture une fois celle-ci commencée, car difficile de reposer le livre avant d’avoir tourné la dernière page.

“Viens on s’aime” raconte l’histoire de Violette, une jeune étudiante en stylisme et Loan, un pompier sexy.  Vivant tous deux dans le même immeuble, ils se retrouvent coincés dans l’ascenseur de celui-ci,
le soir de nouvel an. Cette rencontre inattendue va bouleverser leur quotidien engendrant une amitié fusionnelle, sincère, inébranlable mais surtout platonique.

Ces yeux, je les aime au premier coup d’œil.

VIENS ON S’AIME – MORGANE MONCOMBLE

Vous y croyez vous à l’amitié entre hommes et femmes ? Mais bien sûr !!

Loan est en couple depuis de nombreuses années avec Lucie et même si Violette a une place importante dans la vie de Loan elle n’en est pas moins une briseuse de ménage. Lorsque quelques mois plus tard, Violette rencontre Clément, elle n’a qu’une idée en tête. Se dépouiller de la seule chose qui ne fasse pas d’elle une femme. Et comme elle ne peut pas passer à l’acte avec son copain pour sa première fois de peur qu’il découvre la vérité, elle ne voit personne d’autre que son meilleur ami Loan, qui est maintenant célibataire, pour perdre sa virginité. Une seule et unique fois tout comme leur amitié unique et passionnée à la fois.

Et là, on sait tous ce qui arrive, parce que l’amitié entre un homme et une femme c’est tout à fait possible. Mais bien sûr !!

#Violette #LoanMillet

J’ai énormément apprécié le personnage de Violette-qui-sent-la-violette, cette jeune femme fraîche, un peu folle sur les bords. Violette est un personnage intéressant, assez marrant, intelligent, spontané, incomparable mais tout de même quelques fois irréfléchi voir immature peut-être dû à son âge ? Et ne parlons pas de sa consommation excessive de chocolat, si j’en engloutissais autant j’aurais le cul aussi large qu’une roue de tracteur, heureusement que je n’aime pas ça.  

Loan Millet est un personnage assez mystérieux, mais généreux, tendre et attentionné. Il est pompier de surcroît et je crois que dès le départ l’auteur Morgane Moncomble a su me faire craquer pour lui avec le fantasme de l’uniforme.

Ne me remercier pas pour le gif.

J’ai aimé la force de leur amitié, j’ai vraiment ressenti l’attachement entre eux, le besoin de se confier sans fard, la connaissance quasi intime qu’ils ont l’un de l’autre, la tendresse dans leur geste et le désir inconscient de l’attirance entre eux. Et tout cela n’aurait pas été possible sans que l’histoire soit explorer en profondeur (avec des flash-back) et une alternance de POV nous offrant ainsi la version de Violette mais également celle de Loan.

Il a un beau sourire. Avec des fossettes adorables que mes doigts ont tout de suite envie d’immortaliser.

VIENS ON S’AIME – MORGANE MONCOMBLE

Je viens de terminer ma lecture et maintenant je regrette presque de ne pas avoir avoir découvert ce roman lors de sa sortie en 2017, j’ai passé un très bon moment, pas un coup de coeur mais pas loin. 

Et en attendant vous pouvez retrouver l’avis coup de coeur de Sophie ici : 

 http://thereadinglistofninie.com/morgane-moncomble-viens-on-saime

Deux avis valent mieux qu’un et peut-être que l’une ou l’autre on vous donnera envie de découvrir ou de redécouvrir ce roman et pourquoi pas le nouveau que Morgane Moncomble vient de sortir et qui raconte l’histoire des personnages secondaires : Zoé et Jason.

Comme s’il avait tout de suite senti ma présence, Loan lève automatiquement la tête et tourne les yeux vers moi. Il a seulement le temps d’esquisser un petit sourire et de laisser son sac s’écraser par terre avant de me réceptionner lorsque je lui saute dessus. Il me serre contre lui, ses mains dans mon dos et son nez dans mes cheveux. 
Ce n’est qu’en le retrouvant que je réalise à quel point son absence m’a pesé.
— Tu as raison, tu aurais mieux fait d’y rester, répond Zoé à Jason.
Nous restons ainsi imbriqués quelques secondes, mes bras autour de son cou et mes jambes enroulant sa taille. Un vrai petit singe.
— Tu m’as manqué, lui soufflé-je.
— Toi aussi, Violette-qui-sent-la-violette.
Je souris contre son cou, les yeux fermés.
— Oh, Zoé… je t’avais pas vue, raille Jason, qui va s’installer sur le canapé. Toujours près du frigo, à ce que je vois.
Je lève les yeux au ciel. Ça commence ! Il faut savoir une chose
 : ces deux-là ne peuvent pas se blairer. Mais alors, pas du tout. Jason est le meilleur ami de Loan, ils se connaissent depuis le lycée. Dès qu’il nous l’a présenté, Zoé et lui se sont haïs sans aucune raison.
— Tu comptes me lâcher ? chuchote Loan au creux de mon oreille.
Je secoue la tête comme une gosse, respirant son tee-shirt. Il sent la pluie. J’adore l’odeur de la pluie.

Hits: 70

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :