Home / Avis / Abigail Wheatley / Mon petit kit de couture

Abigail Wheatley / Mon petit kit de couture

Quelques infos sur le livre :

Mon petit kit de couture

  • Auteur : Abigail Wheatley
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 14,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ce superbe kit créatif contient tout le nécessaire pour s’initier à la couture et réaliser de jolis animaux en feutrine : des pièces de feutrine prédécoupées, du fil à broder, des aiguilles et des épingles, un enfile-aiguille avec son coupe-fil, des boutons pour faire les yeux et le nez des animaux.
Résultat garanti à chaque fois grâce aux explications détaillées et faciles à suivre et aux clips vidéo accessibles à partir du site Quicklinks. Les enfants seront fiers de leurs créations !

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

Vous avez un enfant créatif, qui aime les ateliers manuels pour occuper les week-ends/vacances d’hiver ? Je vous conseille d’essayer ce petit kit de couture.

Déjà il faut préciser un peu le contenu, en fait les feuilles de feutrines sont prédécoupées. Il suffit donc de détachées les formes à la main, pas de risques de raté une partie ou de mal prévoir son coup et de devoir racheter la feutrine, tout est prévu. Ensuite toutes les instructions se trouvent dans un petit manuel qui explique pas à pas la réalisation. Tout est prévu avec : aiguille, fils… le kit est très complet.

À réserver à des enfants de primaires en grande partie pour l’aspect couture, si l’enfant de maternelle fera facilement l’assemblage avec un peu d’aide, le reste d’être un peu plus compliqué pour lui. La feutrine est assez fine mais il faut quand même la transpercer à l’aiguille, faire des points réguliers, voir un peu solide quand on assemble plusieurs strates.

Il y a un peu de kapok (rembourrage) fourni pour que ces petits animaux soient plus dodus, j’ai trouvé les designs des sept animaux très chou, c’est plaisant et je pense qu’ils seront fiers de garder leur réalisation après (préférence pour le renard !).

En bref, une découverte de la couture qui peut-être ludique, avec l’aide d’un adulte l’ensemble est facilement réalisable et peut même faire des petits cadeaux de Noël en finissant d’assembler ça sous forme de porte-clé pourquoi pas.

 

Extrait :

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de Hérisson, tome 3

Quelques infos sur le livre : Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de hérisson …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :