Quelques infos sur le livre :
Monte ta maison de poupée
- Auteur : Anna Milbourne
- Serie :
- Genres : Jeunesse
- Editeur : Usborne
- Collection :
- Publication: 07/ 10/ 2016
- Edition: Broché
- Pages : 32+19
- Prix : 25€
- Rating:
Résumé :
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l’aménager ainsi que ses occupants. Le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s’encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l’époque victorienne accompagne la maquette.
Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu’elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix.
Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants.
Dans la même collection : Monte ton château fort.
Avis de TeaCup :
Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.
J’avais hâte de voir à quoi ressemblerait cette maison à monter, j’avais même un peu de mal à imaginer comment ça allait se présenter, et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue ! Un vrai coup de cœur pour cet ouvrage d’Usborne !
Déjà, le style : c’est une maison très 19e (un peu princesse Sarah si vous suiviez le dessin animé dans votre enfance), avec un style de maison très anglo-saxon avec des « bow-windows » de vieux meubles, une gouvernante, le style de vêtements des persos aussi est un peu XIX. Ce qui donne un charme assez vieillot à la maison que j’ai beaucoup aimée. Jusqu’à la glycinedessinée sur l’arrière ou aux cheminées découpées sur le toit. Le tout fait dans les 50 cms de haut, je pense ?
On peut noter un grand sens du détail il y a de très beaux visuels, tout est soigné, coloré, réaliste, c’est vraiment une adorable maison une fois montée et un joli objet à avoir dans la chambre d’un enfant. Il y a aussi de nombreux personnages, meubles et accessoires. Un chien, un chat, deux enfants, des aliments à faire cuire dans le four à interchanger… bref, un vrai soin est apporté à la réalisation de cette maison qu’on ne peut que saluer.
Le montage est assez simple tout est expliqué dans le livre et on comprend facilement comment tout s’emboîte. Certains éléments ont par contre des petits soucis genre pas de prédécoupés ou prédécoupés insuffisantes qui rendent le montage plus compliqué : le coffre et les bow-windows en particulier, où il faut un peu lutter pour plier le carton alors que tout le reste s’emboîte/s’encastre sans souci.
Il a fallu pour les meubles quelques points de colle sinon ils passaient leurs temps à se défaire à la manipulation, mais le reste tient assez bien. Le haut de la maison s’ouvre et se rabat, il y a un petit côté « trésor », un grenier caché… franchement plein de bonnes idées qui rendent ce jouet très ludique, ma fille a beaucoup joué avec. Il faut par contre faire attention avec les nombreux petits éléments qui sont vite égarés.
En bref une jolie réalisation un jouet entier pour un prix qui me semble très raisonnable, on peut le monter avec l’enfant, jouer avec lui, inventer des histoires et avoir des discussions amusantes suite à ça « où est la télé maman ? », et oui, à cette époque-là, pas de télé ! La notion de « gouvernante » l’a aussi beaucoup surprise, j’ai dû expliquer ce que c’était, etc. Bref, un coup de cœur ! Je ne peux pas encore évaluer de la manière dont la maison va vieillir, mais pour l’instant pour une maison en carton je la trouve top.
Extrait :
Vues : 54