Susan Illène / Melena sanders, tome 2.5 : Enchaîné par les ténèbres

Susan Illène / Melena sanders, tome 2.5 : Enchaîné par les ténèbres

Quelques infos sur le livre :

Enchaîné par les ténèbres

  • Auteur : Susan Illène
  • Serie : Melena Sanders
  • Genres : Fantastique
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Fantastique Imaginaire
  • Publication: 14/ 12/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 204
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncellent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.
Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

 

Avis de Anne_B :

Fan d’Urban Fantasy, j’ai accueilli avec plaisir l’arrivée de la série Melena Sanders chez MxM Bookmark que je remercie pour ce Service Presse.
Il est à noter que ce livre regroupe 2 histoires : « Enchaîné par les ténèbres » et « Tenter la lune » qui se situent dans la série comme étant les tomes 2,5 et 2,6.
Les deux premiers tomes sont sortis respectivement en avril et octobre 2016.

Le récit d’ « Enchaîné par les ténèbres » est dans la continuité des événements du tome 2 « Trompée par les ténèbres ». Vu le cliffhanger, j’avais hâte d’en savoir plus, surtout en sachant que l’histoire serait racontée du point de vue de Lucas, le néphilim chargé par les Anges de la protection de Melena la Sensible.

Lucas est un personnage très énigmatique, très secret et très tourmenté aussi.
Après bien des mésaventures, le voilà au Purgatoire en attente de son procès pour fautes graves et dont la sentence pourrait être la peine de mort.
Il y retrouve une vieille connaissance, Kerbasi, l’homme en charge de tous les prisonniers. Celui-ci leur fait subir les pires sévices, avec l’accord tacite des anges. Et Lucas n’y échappe pas. Les tortures alternent avec les périodes d’instruction du procès.

J’avoue avoir été assez stressée par certaines scènes assez dures. Melena n’ayant jamais été très émotive, l’auteur m’avait déjà habituée dans les tomes précédents à traiter ses personnages sans trop d’état d’âme. A l’inverse, j’ai eu de sacrées sueurs froides à certains moments, l’immortalité n’empêchant pas la souffrance !

C’est un court roman mais qui révèle beaucoup d’éléments sur la personnalité de Lucas, sur son passé.
L’instruction du procès est une mine d’informations à son sujet. Son comportement passé devient plus compréhensible et j’ai beaucoup apprécié mieux le connaître.

Et puis le verdict tombe…
… et l’auteur nous laisse avec une énorme question posée.

*

« Tenter la lune » se situe 10 mois après. Il met en scène Melena, sa fille adoptive Emily et Hunter, un jeune loup-garou. Celui-ci voudrait bien devenir le petit copain d’Emily. Seulement voilà, sa technique de drague n’est pas au goût de la jeune fille et le pauvre se retrouve pris dans un piège à loup, une veille de pleine lune.

Le récit est très divertissant. Melena est plus mûre maintenant qu’elle a sous sa responsabilité une jeune adolescente qui n’a pas froid aux yeux. Elle est aussi plus forte, autant physiquement que mentalement. J’ai beaucoup aimé son évolution, même si l’histoire est très courte, elle permet de voir l’évolution de sa personnalité par rapport au début de la série.

J’attends avec impatience la publication du tome 3 « Séparés par les ténèbres » pour connaître la suite de ses aventures. Si vous n’avez pas encore rencontré son univers, je vous encourage à le faire, vous ne devriez pas être déçu(e)s.

Extrait :

Un crissement bruyant perturba la monotonie du silence.
Lucas leva la tête alors que la lourde porte de sa prison s’ouvrait. Un souffle d’air envahit la pièce et il l’aspira, savourant chaque goulée qui s’introduisait dans ses poumons. Il lui fallut plusieurs petites inspirations avant de les remplir complètement. Il plissa les yeux face à la lumière filtrant par l’entrée. Même avec la silhouette sombre bloquant la plus grande partie, il eut besoin d’un moment pour s’ajuster.
La première chose qu’il remarqua fut le regard gris tourbillonnant de l’homme. Il brillait d’une lueur inquiétante, spécifique à ceux de son espèce. Il vit ensuite la crinière argentée qui retombait sur ses épaules – un trait moins fréquent. Lucas savait exactement à qui appartenait la forme massive qui se tenait là. Kerbasi. L’homme en charge de tous les prisonniers vivants du Purgatoire.
Putain d’enfoiré. S’il y avait quelqu’un qui méritait d’être abattu, c’était bien lui.

Laisser un commentaire