Home / Avis / Emma Chase / Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence

Emma Chase / Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence

Quelques infos sur le livre :

Sous influence

  • Auteur : Emma Chase
  • Serie : Sexy lawyers
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 01/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la
connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…

En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

J’étais très impatiente de découvrir le personnage de Jake Becker qui laissait promettre un personnage très intéressant à découvrir et effectivement dès le départ, l’auteur Emma Chase nous offre un personnage tout ce qu’il y a de plus insupportable. Jake Becker est le macho de base, il sort avec des femmes différentes chaque fois qu’il le peut et n’hésite pas à leur indiquer le chemin de la sortie dès qu’il a terminé ses affaires.  Jake a des habitudes sexuelles qui vont évoluer lorsqu’une jeune femme vient lui révéler qu’elle lui a probablement refilé une MST. Il prend alors la résolution de se trouver une partenaire de route quand ses collègues et amis de la bande se moque de lui à propos ses relations et tout ce qu’elles lui apportent.

Avocat de la défense en droit pénal pour le cabinet Adams & Williamson, il n’hésite pas défendre les raclures de la pire espèce, pour le bien de sa carrière. Celle-ci passe avant tout et Jake a pour ambition de devenir le prochain associé du cabinet dans lequel il travaille actuellement. On le voit bien avec ses deux clients actuels pour lesquels il n’hésite pas à user de tout son talent et savoir-faire. Il sait ce qu’il fait !

Sa rencontre avec Chelsea McQuaid est tout à fait drôle et inattendue, merci à Rory, un des gamins dont Chelsea a la garde. Chelsea est une jeune femme très courageuse qui tente d’élever ses neveux et nièces après le décès de leurs parents dans un accident. Ce n’est pas évident pour elle mais elle fait de son mieux pour s’accrocher et faire face aux situations parfois catastrophiques dans lesquelles la mettent les enfants.

Dès sa rencontre avec les monstres McQuaid et leur séduisante tante blonde Chelsea, Emma Chase réussit l’impensable en me faisant apprécier cet homme qui change littéralement au contact de la jeune femme. On le voit évoluer et alors qu’il semblait déterminé, on le découvre devenant un homme peu sûr de lui face aux enfants qui font craquer lentement son armure. Alors que ceux-ci auraient pu être un frein à la romance entre Jake et Chelsea, ils s’intègrent parfaitement à l’histoire et le couple devient une jolie famille qu’on prend goût à apprécier.

Emma Chase a un don pour faire parler ses personnages masculins, un après l’autre j’ai appris à les admirer chacun d’une manière différente. Elle est douée pour conjuguer le verbe « aimer » à deux. Ses romans sont délicats, cocasses, et j’en passe et c’est à chaque fois un régal de les découvrir. J’avais eu un coup de coeur pour le tome précédent, je dois dire que celui-ci le surpasse largement alors c’est un double coup de coeur que j’ai ressenti. J’ai passé un moment de lecture vraiment très agréable et je n’hésiterais pas à recommander cette série.

Extrait :

« Je t’ai demandé de m’offrir un verre et tu as accepté. C’était un Cosmopolitan. »

Toujours rien.

« On est rentrés chez toi après que je t’ai raconté que j’avais surpris mon copain en train de baiser avec ma meilleure amie. »

Essaie encore.

– Et qu’il portait ma nuisette rose préférée…

Bingo !

‒ Oui, je me souviens, maintenant…

Je fronce les sourcils en cherchant son prénom.

‒ Lainey, déclare-t-elle.

‒ Lainey, je répète en claquant des doigts. C’est ça. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? je demande en regardant ma montre.

Plus que deux minutes, et je me casse.

Lainey redevient nerveuse.

‒ OK, eh ben… il n’y a pas de façon sympa de le dire… donc je vais aller droit au but.

C’est un bon plan d’attaque.

Elle retient sa respiration.

« Il ne s’est pas contenté de se taper ma meilleure amie et de porter ma lingerie préférée… il m’a laissé quelque chose, aussi. »

Que de mystères…

« La syphilis. »

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :